coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 55 minutes

polux
il y a 12 heures 40 minutes

Loane
il y a1 jour 14 heures 43 minutes

flo88
il y a1 jour 18 heures 30 minutes

angourie
il y a2 jours 5 heures 56 minutes

melvahacker
il y a9 jours 19 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème disque dur / démarrage windows. [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème disque dur / démarrage windows.
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 10 2013
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Tous d'abord je vous préviens de mon étonnement sur le problème que je "subis" actuellement quand à deux machines et leurs disques dur respectifs, puisque en effet, je n'y vois absolument aucune logique.

Je vais tenté de vous expliquez au mieux. J'ai deux machines, l'une, hp pavillion dv7 équipée d'un DD Hitachi et l'autre monté moi même, équipée d'un DD WD.
Il y a de ça deux semaines, mon pavillion dv7 à commencé à avoir de sérieuse difficulté à démarré, (+ de 20 minutes) puis peu après, il ne démarrait même plus, "chargement de windows... freeze...arrivée sur le menu "démarrer windows normalement" ou "lancer l'outil de démarrage windows".

Ce que j'ai donc fait :

_Vérifié l'ordre de démarrage
_vérifié les branchements
_poussières


J'ai opté pour :
_Défaillance carte mère
_Défaillance connectique CM/DD
_Défaillance DD

Je me suis donc aidé de mon deuxième ordinateur totalement fonctionnel pour effectué plusieurs test (il y a 1 semaine cette fois-ci)
J'ai procédé par étape et c'est là que je suis "tombé des nus", j'ai tenté de boot mon hitachi en slave puis maître dans mon pc fonctionnel, aucune des deux solutions n'ont marché.
J'ai tenté de boot mon disque dur WD fonctionnel dans mon hp pavillion, et là, surprise, "démarrage de windows" puis écran bleu, j'ai vérifié que le dd était bien détecté dans le bios, mais celui-ci ne veut pas démarrer.

*A noter que lorsque je tente de boot l'hitachi dans mon pc fonctionnel, celui-ci fait un bruit de "cliquetis" signe d'une probable défaillance.

Mais si seul le disque est défaillant alors pourquoi n'arrive t'ai-je pas à boot mon disque qui marche parfaitement de mon second pc sur mon premier pc? Pourquoi recevais-je un écran bleu sur celui-ci?
A noter également que ces deux pc ont tous deux 1 an.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème qui selon moi, est encore incompréhensible...

Malicieusss

Posté le : 13/10/2013 20:59






Re: Problème disque dur / démarrage windows.
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je me suis donc aidé de mon deuxième ordinateur totalement fonctionnel pour effectué plusieurs test (il y a 1 semaine cette fois-ci) J'ai procédé par étape et c'est là que je suis "tombé des nus", j'ai tenté de boot mon hitachi en slave puis maître dans mon pc fonctionnel, aucune des deux solutions n'ont marché.


Essayes la troisième solution, mets ton cavalier sur > câble sélect pour voir ???

Bon, si j'ai bien compris tu as pris le disque dur d'un PC sur lequel est installé windows, et tu l'a mis sur un autre, et tu essayes de booter dessus ???

Si c'est bien ça, effectivement cela ne peut pas fonctionner

Lorsque tu installes un OS sur un PC, il prend en compte la configuration sur laquelle il est installé, principalement CM et CPU, tout à coup tu lui demandes de démarrer sur une autre configuration = interdit par monsieur Microsoft, non mais alors

Si comme je le pense ton HDD est HS, changes le et réinstalles ton OS, un nouveau MBR sera créé, l' OS va prendre en compte ta configuration, là ça va fonctionner !!!

@+ ag

Posté le : 14/10/2013 19:15
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème disque dur / démarrage windows.
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 10 2013
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

merci beaucoup de ta réponse, j'ai rigolé en la lisant, mais je me doutais bien qu'il y avais un truc pas nette et j'avais oublié que celui-ci prend en compte la configuration du pc sur lequel l'os à été install.

En bref, je vais tenter de le lancer en slave sur mon pc fonctionnel, faire un chkdesk, vider les partitions pour delete le mbr, et une fois que j'aurai réussi à faire tous celà, je re-tenterai de boot sur le pc d'origine du dd.
Si je n'arrive pas à le lancer en slave c'est que, normalement, le dd est hs...


Posté le : 14/10/2013 21:16






Re: Problème disque dur / démarrage windows.
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Si je n'arrive pas à le lancer en slave c'est que, normalement, le dd est hs...


Fais un essai sur la position "Câble select"

@+ ag

Posté le : 16/10/2013 00:42
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]