coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 14 minutes

Loane
il y a 8 heures 44 minutes

flo88
il y a 12 heures 31 minutes

angourie
il y a 23 heures 57 minutes

melvahacker
il y a8 jours 13 heures 44 minutes

Legionnair
il y a9 jours 2 heures 37 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour,

Mon problème dure maintenant depuis une semaine, il s'agit que mon ordinateur fixe, à des problèmes (je pense) de liaisons entre écrans mais très génant.

Je dispose d'un écran, d'un ordinateur et d'un téléviseur à coté. Sur ma carte graphique, le port VGA est utilisé pour l'écran et le port HDMI pour la télé. Seulement vu que je n'ai qu'un port HDMI sur la TV, il y a un répartiteur 4 entrées > 1 sorties où l'on fait passer des images par des boutons qu'on enclenchent : http://www.priceminister.com/offer/bu ... essoires-Audio-Video.html

Un jour, j'ai voulu regarder une image de l'ordinateur sur la TV et ayant terminer de regarder, j'appuya sur le bouton du répartiteur pour passer de l'image de la TV à l'image sur l'écran. Et là, seulement plusieurs minutes après, le problème survient et je l'ai depuis aujourd'hui.

Pour me débarrasser de se problème ou plutot de sortir de celui-ci à chaque fois qu'il apparait, j'éteins et je rallume mon écran mais très souvent le problème réapparait une seconde après, alors je le fais assez souvent pour arriver à dissiper ce problème.
J'ai aussi reinstaller windows 7 mais rien à faire... j'ai essayer les modes : dupliquer, extension, écran seulement...

Aussi, quand le problème arrive, il "prévient"... l'écran se met en basse luminosité d'un coup et se met en "veille". A noté que mon écran à un voyant pour deux couleurs : un orange pour indiquer que le pc est inactif et un vert pour indiquer que le pc est en activité.
Et quand il se met en "veille", le voyant vert est allumé ! alors quand je bouge la souris, aucune image ne survient !

Je peut vous envoyer une vidéo du problème mais le tant que cela s"importe... la patience est une vertu

merci
garyman



Posté le : 21/10/2013 09:40
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour,

Voici le lieu de la vidéo qui illustre le problème (pas obliger de mettre le son) :
https://docs.google.com/file/d/0B27OAH ... k5TMUk/edit?usp=drive_web

merci garyman

Posté le : 21/10/2013 09:55
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

As-tu testé sans ton répartiteur ??



+++

Posté le : 21/10/2013 12:23
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour,

je vais essayer mais j'ai fait une autre découverte.

Lorsque mon écran se met donc en "veille", je me suis aperçu qu'en regardant bien je voyais toutes les fenêtres windows que j'avais ouvertes lorsque l'écran marchait !
C'est à dire que l'image est vraiment sombre donc ce qui fait qu'on ne distingue pas du tout mais en regardant de plus près, on distingue méme les couleurs mais il manque juste de la lumière...car c'est tellement sombre ! lol

Posté le : 21/10/2013 12:29
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Là, il te faut vraiment tester en direct pour mettre en cause ou hors de cause ce répartiteur.

 

En imaginant que les câblages soient ok, m'enfin c'est rarissime qu'un câble ou ses embouts soient HS

 

Donne des nouvelles, 

 

+++


Posté le : 21/10/2013 13:21
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai déjà fait beaucoup de test avec le répartiteur !
et j'ai essayer ton idée en branchant le cable hdmi sur la tv et non sur le répartiteur, et cela fait la meme chose !

quand mon écran se met en "veille", cela veut dire que l'écran est en très basse luminosité, contraste en faite !

Posté le : 21/10/2013 13:44
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


Il y a un point obscure dans mon esprit.

 

Lorsque tu écris que tu utilises ton répatiteur pour envoyer l'image de l'écran pc à l'écran tv et inversement, je ne comprends pas ce que tu veux dires

 

Si ton écran pc est connecté en vga et l'écran tv en hdmi, le répartiteur ne sert-il pas qu'à sélectionner la source de ton écran tv ??

 

Enfin, j'ai un doute, quand tu envoies quelque chose de ton pc sur l'écran tv  >> ton écran pc vga reste bien allumé ??

 

Le répatiteur n'a rien à voir avec ton pc, il n'est utile que pour ta tv, pour sélectionner la source normalement ??

 

J'imagine que ta tv fonctionne avec une autre source hdmi ??

 

Ton répartiteur n'est pas en cause, ton écran tv fonctionne avec d'autres sources, tu as réinstallé ton système, ne reste plus grand chose...

 

Ca semble se jouer entre le cordon hdmi qui pourrait être défectueux et le port hdmi de ta carte graphique qui n'aurait peut être pas apprécié une manipulation en provenance du répatiteur...

 

Un petit bémol, la résolution envoyée depuis le pc est bien prise en charge par l'écran tv ?? Tu as testé après avoir débranché l'écran quelques minutes du secteur ??

 

En général, ce genre de souci vient soit d'un truc à deux balles et bête comme choux coulant tellement de source qu'on n'y pense pas sauf après 250 posts sur le fofo soit c'est bien plus grave ya rarement de demi mesure

 

+++

 

 


Posté le : 21/10/2013 16:26
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour,

Si je peut répondre à tes questions :

1 - effectivement cela ne sert qu'à sélectionner des sources ( ma xbox 360 est raccorder au répartiteur aussi)

2 - Mon écran pc VGA reste allumé que lorsque j'ai sélectionner le mode dupliquer ou le mode étendre (ce dernier ne sert à rien ), sinon non pour les modes ordinateur uniquement et projecteur uniquement.

3 - Effectivement comme précédemment dit mais quand j'enclenche l'un des boutons du répartiteur à la tv, qui correspond à la source du pc, le pc émet un son comme pour l'installation d'un périphériques externe... mais ça je crois que c'est normal

4 - Pour la résolution justement cela se complique un peu... car la résolution n'est pas la meme dans l'écran et la tv, il y a un ajustement souvent de l'écran par rapport à la tv, surement à cause de la définition de la dalle de la tv par l'HDMI.
Petite remarque quand je vais dans l'option projecteur uniquement, ce qui correspond à l'affichage uniquement de mon pc eh oui, eh bien la luminosité de l'écran baisse comme si elle prévenait que l'écran allait se mettre en "veille"... et quand je change de bouton le problème apparait.

Au passage c'est une carte graphique branchée sur le slot d'extension du pc donc ce n'est pas le chipset d'origine du pc. Mais avant cela marchait alors peut etre qu'il y a une confusion entre les deux cartes graphiques ???

merci
garyman

Posté le : 21/10/2013 17:40
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Très complexe ce souci.

Tu as jeté un oeil du côté du panneau de configuration >options d’économie d'énergie histoire de bien vérifier qu'il ne soit pas en mode éco et ne désactive pas cet écran (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais...)

Tu n'as pas connecté un périphérique peu avant cette panne ??

concernant la carte graphique intégrée, tu peux toujours la désactiver dans le bios...

Je commence à sécher, dans un monde idéal il faudrait une autre carte graphique, cordon, répartiteur, écran tv pour débusquer à coup sûr le coupable mais pour des utilisateurs lambda comme nous, il est compliqué de tout avoir en double ou triple

Tu as réinstallé Windows, testé sans répartiteur, l'écran fonctionne, on va bientôt incriminer cette pauvre carte graphique qui ne nous à rien demandé

+++

Posté le : 22/10/2013 13:53
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ecran se met en "veille" et ne marche plus avant qu'on ne le redémarre
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour,

Dans option d'alimentation > usage normal, j'ai mis "jamais" dans "éteindre l'écran"...qui sait au passage, cela ne résout pas le problème malheureusement après avoir essayer...

Les périphériques que j'ai pus connectés sont uniquement mon disque dur externe.

comment desactiver la carte graphique dans le bios ? en attendant je vais regarder dans le bios ...

Le problème j'ai beau éteindre et rallumé mon écran pour que cela marche mais il faut le faire au moins 4 à 5 fois avant que l'écran reste allumée, et après cela dure 15 minutes environ avant que le problème ne recommence...


Posté le : 22/10/2013 17:53
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]