coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 29 minutes

anthony0371
il y a1 jour 13 heures 1 minute

polux
il y a2 jours 10 heures 19 minutes

Loane
il y a3 jours 12 heures 22 minutes

flo88
il y a3 jours 16 heures 9 minutes

angourie
il y a4 jours 3 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice [Forums - Recherche logiciels]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 02 2009
Mes configs
Messages: 89
Hors Ligne
Bonjour,

Jessaye d'ouvrir avec OPENOFFICE 4.0.1 mes anciens fichiers Works qui ont l'extension WPS .

J'ai la toute dernière mise à jour de OpenOffice.

IMPOSSIBLE de les ouvrir il me demande des filtres mais rien ne va pour le WPS.

Comment faire pour les lire / ouvrir / ou les convertir en .doc ou autre de façon à toujours les ouvrir avec OpenOffice ?

Merci à tous
Bye

Bonjour,
Supprimer votre annonce de vente de pc dans votre signature merci. bpoil


Posté le : 05/11/2013 16:44
_________________
Un problème bien exposé bien expliqué est un problème a moitié résolu







Re: Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Ta version de open office est trop récente, et oui il ouvrait les fichiers WPS à partir de la version 2.2

Il faut ouvrir MS office ou Open Office et sélectionner 'Fichier > Ouvrir' dans le menu du dessus et sélectionner le fichier WPS à ouvrir.

Une fois le fichier ouvert, vous pouvez également le sauvegarder sous un autre format. Si vous sélectionnez 'Fichier >Sauvegarder comme'... vous pouvez spécifier l'extension désirée pour la sauvegarde (DOC ou DOCX pour MS Office, ODT pour Open Office).

Sans résultat, fais un essai avec "Libre Office" le concurrent de "Open Office" !!!

Tu peux aussi utiliser le convertisseur de fichiers works 6.9 proposé gratuitement par Microsoft > Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 06/11/2013 01:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 02 2009
Mes configs
Messages: 89
Hors Ligne
Bonjour,

Si jai bien compris votre 1ère explication cest SI JAI LA VERSION OPENOFFICE version 2.2 ????

Pour la 2ème solution le convertisseur je l'ai téléchargé jai fait double clic pour linstaller
Apparemment il s'est installé mais jai eu aucune trace je sais pas où il est ?

Comment faire pour sans servir de ce convertisseur ?
Je pensais le trouver dans le menu clic droit sur le fichier non ouvert WPS mais jai rien

Merci de m'expliquer comment et avec quel autre programme ou logiciel je dois l'associer ...???

Bonne journée

Cdt


Bonjour,
Supprimer votre annonce de vente de pc dans votre signature merci. bpoil


Posté le : 07/11/2013 09:43
_________________
Un problème bien exposé bien expliqué est un problème a moitié résolu







Re: Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Si jai bien compris votre 1ère explication cest SI JAI LA VERSION OPENOFFICE version 2.2 ????


Mais non, il s'agissait d'une plaisanterie, tu as la version 4, hors il est possible de lire les fichiers WPS depuis la version 2.2 !!!

Tu as installé le convertisseur et tu ne le trouves pas :

Vas voir dans le panneau de configuration > désinstaller un programme > regardes si tu le vois ???

Vas voir dans > C : > programmes = ???

Si tu le trouves, à partir de son .exe, cliques droit dessus > et mets un icône sur ton bureau

Désolé de ne pouvoir te dire comment il fonctionne, je n'ai jamais eu à l'utiliser

Sur le site de Microsoft ou tu l'a téléchargé, voilà ce qu'il est dis au sujet de son utilisation >>>

3. Dans l'Explorateur Windows, double-cliquez sur le fichier .msi enregistré sur votre disque dur et suivez les instructions affichées à l'écran.

Là, Microsoft expliques comment utiliser le convertisseur en utilisant Word, je suppose que tu dois faire pareil avec Open Office
Cliques sur ce lien

@+ ag


Posté le : 08/11/2013 01:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 02 2009
Mes configs
Messages: 89
Hors Ligne
Bonsoir,

Bon je suis pourtant pas novice et ni inculte ou béta (lol) mais là ya 1 loup !!!!

Dans ma version de Open Office 4+ toujours pas moyen de trouver l'astuce pour ouvrir mes fichiers WPS ????
Il me propose toute une série de "filtre" pour ouvrir mes WPS mais aucun ne fonctionne !!!

Quant au programme WorksConv impossible de voir où le .exe de ce logiciel est installé ?
Dans ajout suppression de programme il y est bel et bien !
Mais OU EST IL le .exe pour l'utiliser ???

Sinon je retrouve des fichiers WorksConv dans le répertoire : C:\Program Files (x86)\MSECache\WorksConv.fr-fr

j'ai WorksCnv qui est du type "fichier CAB"
j'ai WorksConv qui est du type "package Windows Installer"

alors ... QUE FAIRE QUOI COMMENT ?????

merci

Bonjour,
Supprimer votre annonce de vente de pc dans votre signature merci. bpoil



Posté le : 08/11/2013 21:02
_________________
Un problème bien exposé bien expliqué est un problème a moitié résolu







Re: Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Cela commence à m'intriguer, alors je l'ai télécharger ce convertisseur, et installé :

Le problème, je ne peux pas faire d'essai, vu que je n'ai pas de fichier WPS à ouvrir pour faire un essai !!!

Étape 2: Ouvrir le document Works dans Word
Vous pouvez utiliser Word pour ouvrir un fichier de document Works (.wps), même si le fichier n'a pas été converti au format Word (.doc) au préalable, à l'aide de travaux convertisseur 6-9. Suivez ces étapes pour ouvrir le document Works en utilisant le convertisseur Works 6-9 :

Démarrage de Word.
Dans Word 2000, Word 2002 ou Word 2003, cliquez sur le menu fichier , puis cliquez sur Ouvrir. Dans Word 2007 ou Word 2010, cliquez sur le Bouton de Microsoft Office, puis cliquez sur Ouvrir.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir , procédez comme suit :
Modifier la zone Regarder dans pour l'emplacement de votre document Works.
Dans la zone type de fichiers , cliquez sur tous les fichiers (*. *).
Sélectionnez le document Works (.wps) que vous souhaitez ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir.
Si le document s'ouvre correctement, cliquez sur fichier, cliquez sur Enregistrer souset puis modifiez le type de fichier à un document Microsoft Word (.doc).
Enregistrez le document et que vous avez converti avec succès le fichier à un document Word.

Remarque Si le document ne s'ouvre pas correctement ou ne s'ouvre pas du tout, vous devez accéder à la section « Étapes suivantes » pour obtenir de l'aide
===============================================================================================================

Comme toi, une fois installé = disparut !!!

J'ai lancé une recherche dans C : et je l'ai trouvé le vilain, il se trouve dans > C : > programmes > MSECache > WorksConvfr-fr > WorksConv.msi

En cliquant dessus une autre installation se fait, mais pour moi cela ne va pas plus loin

Je pense que pour l'utiliser il faut ouvrir "Word" ou "Open Office" et essayer d'ouvrir le fichier WPS avec, comme indiqué dans "Etape 2",
ce convertisseur doit se comporter comme un plugin pour word ou Open Office

Avec Open Office la procédure doit être similaire, mais naturellement il ne faut pas demander à Microsoft de te l'expliquer

@+ ag


Posté le : 09/11/2013 00:12
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

essai avec microsoft office starter 2010 pour voir 

 

cliquer sur le lien pour télécharger microsoft office starter 2010 ci-dessous

 

http://www.clubic.com/lancer-le-telec ... -office-starter-2010.html


Cordialement anthony0371 @ Plus



Posté le : 11/11/2013 10:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 02 2009
Mes configs
Messages: 89
Hors Ligne
bonjour,

Cest quoi comme logiciel ça OFFICE STARTER 2010 ?
Il est aussi "lourd important" que OPEN OFFICE ?
Il va pa faire double emploi ?
ca "m'ennuie" de retélécharger encore et encore de nouveaux logiciels
Depuis que kai mon nouveau PC tour avec avec SSD, j'essaye de limiter etgérer au mieux les logiciels que j'installe.
Certes je les installe sur mon DD interne 3.5" de 2 To, mais bon....

jai essayé les manip et astuces ci-dessus mais... quelle galère cest à ny rien comprendre rien ne marche ?????????

Je crois que je vais céder... laisser tomber....
Pas trop envie de surcharger de logiciels futiles mon nouveau PC

Sauf si qq1 a la solution miracle rapide et facile..... lol

merci à tous
Bonne journée

Posté le : 14/11/2013 11:10
_________________
Un problème bien exposé bien expliqué est un problème a moitié résolu







Re: Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice
#9
Contrôleur
Inscrit depuis le : 04 12 2008
Mes configs
Messages: 537
Hors Ligne
Bonjour DDR-MAN

Voulez vous respecter le règlement du forum.

Supprimez votre annonce de vente de votre PC dans votre signature,une rubrique est prévu sur le site.

Vous risquez que je supprime les posts où je verrais votre annonce,vous avez été assez prévenu. merci

[moderation bpoil]


Posté le : 14/11/2013 22:20
_________________
En voiture,si vous ne respecter pas le code de la route,vous êtes verbalisé,ici sur le forum,vous ne respecter pas le règlement,JE VOUS MODERE.alors gare ...








Re: Fichier WPS : lecture impossible avec OpenOffice
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
Cest quoi comme logiciel ça OFFICE STARTER 2010 ? Il est aussi "lourd important" que OPEN OFFICE ?


Il s'agit d'un Microsoft Office gratuit, rien a voir avec celui d'origine, tu imagines bien que Monsieur Microsoft ne t'en ferais pas cadeau !!!

Il s'agit d'une version super allégée dans laquelle il n'y a que les deux programme principaux > Microsoft Word et Excel, deux versions elles aussi supers allégées

Avec un disque dur de 2 To, tu pourrais installer des programmes pendant plusieurs siècles sans jamais le remplir !!!

Au fait, avec un disque dur d'un tel volume, tu fais des sauvegardes sur quel support ???

Lorsque tu installes des programmes sur un autre disque dur que le disque système, il faut savoir qu'une partie est toujours installée malgré tout sur le disque dur système ou tu as windows, sans cela il ne pourrait pas fonctionner

Tu t'en rendras compte si un jour tu dois réinstaller windows, tu seras obligé de réinstaller tous les programmes soit disant installés sur ton disque de 2 To

Le seul avantage de l'installation d'un programme sur un autre disque dur, c'est de gagner un peu de place, par contre je pense que tu dois perdre les avantages de ton SSD en les installant sur un disque dur 10 fois moins rapide

D'autre part, si tu installes un ou des programmes pour faire des essais et qu'il ne te convient pas, tu peux toujours le désinstaller

Autre solution pour tester un programme pratiquement sans risque, créer avant de l'installer un point de restauration, il te suffis en suite de restaurer ton système avec pour revenir à l'état antérieur

@+ ag










Posté le : 15/11/2013 00:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]