coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 48 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 1 minute

flo88
il y a6 jours 21 heures 32 minutes

Joanna
il y a6 jours 22 heures 50 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 20 minutes

RSM
il y a9 jours 18 heures 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai 2 PC sur lesquels je suis limitée en RAM, l'un plus que l'autre.

Sur ce que j'appellerai mon PC secondaire je ne peux mettre plus que 2Go de RAM. Actuellement j'ai 2 x 1Go en dual channel en 333 Mhz que je pourrais changer par des 553 Mhz et il n'est pas dit que je ne le fasse pas si j'en trouve avec bon cl (alba ).

Avant cela je voudrais savoir quel parti je pourrais tirer d'un RAMdisk pour l'utilisation principale voire exclusive que je fais de ce PC : lancement d'un plateforme via Java pour accès à du flux en temps réel.
Cette plateforme n'est pas à proprement parlé "installée" (elle n'est pas dans la liste de mes programmes) sur mon PC mais je la lance à partir d'un raccourci d'une appli .jnlp présente dans mes téléchargements.

Si RAM disk pourrait avoir un intérêt dans mon cas alors je vais avoir besoin de votre aide pour paramétrer ce RAMdisk.... après plusieurs essais hasardeux tant avec Softperfect RAMdisk qu'avec Dataramdisk.. même avec le manuel (en anglais) de celui-ci pascontent.gif.

Par avance merci pour vos réponses


Posté le : 15/11/2013 10:08






Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Si c'est un pc sous XP, cela ne changera rien à mon avis.



 


Posté le : 16/11/2013 11:47
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,


En gros, tu veux créer un disque virtuel dans la ram et y transférer le cache de ton navigateur plutôt que de laisser le cache sur le disque système.

En théorie, tu peux gagner en performance.

Mais en vrai, on gagne surtout au démarrage du logiciel (ici le navigateur), durant l'exécution je doute fortement que ce soit perceptible.

Pour que ce système soit intéressant, il faut..avoir bcp de ram physique dispo et y utiliser un logiciel qui utilise énormément de cache disque plutôt que de mémoire ram sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Il faudrait vraiment que tu arrives à estimer ce que gloutône ton navigateur en cache et mémoire ram pour savoir ce qu'il convient de faire exactement...


+++

Posté le : 16/11/2013 12:07
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
hello alba
oui après avoir lu encore plein de trucs au sujet des disques virtuels je crois que cela n'a pas d'intérêt ni pour mon PC limité à 2Go ni pour celui àGo sur lequel j'ai en plus un SSD.

je vais plutôt chercher pour le 1er des barrettes DDR2 de 533 MHz (maxi autorisé par ma CM) de bon cl (tu vois il me reste de bons réflexes grâce à ton enseignement sur la RAM )

Posté le : 18/11/2013 08:54






Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

il y a eu une époque où des timings bas des modules mémoires étaient primordiale et gage de performance.

Maintenant que les FSB ont sacrément évolué, les timings sont moins importants, disons qu'à fsb équivalent, pourquoi se priver de prendre les plus performantes...



+++

Posté le : 18/11/2013 11:58
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
OK mais étant limitée à de la 533 Mhz maxi est-ce qu'il ne faut pas que je recherche un CAS le + bas..est-ce que 4 est déjà bien ou je cherche encore plus bas ?

et quand tu me dis Citation :
Maintenant que les FSB ont sacrément évolué
ça concerne aussi mes "antiques" CM (P5VDC-MX) et P IV de 3Ghz ?


Posté le : 18/11/2013 12:36






Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

OUi, comme cette config est un peu limitée, autant prendre le mieux possible. CAS 4 c'est parfait



+++ :

Posté le : 18/11/2013 12:48
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

OK mais c'est bizarre je viens de faire quelques recherches sur plusieurs sites et je vois tous les prix .
Que penses-tu de ça :
http://www.cdiscount.com/f-popup-SAMDDRII1GO.html
ou
Citation :..mais pour elle apparemment il y a des CM compatibles ou pas..
(je t'avoue que jusqu'ici je n'ai pas fait grand cas du tableau des références de RAM notées dans le manuel..et je n'ai jamais eu de pbl en achetant des barrettes de bonnes marques)
ou ça
http://www.amazon.fr/Corsair-VS1GB533 ... keywords=ddr2+2go+533+CL3



Posté le : 18/11/2013 13:26






Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,


POur ta config, ça serait peut être mieux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022653.html

C'est pas extraordinaire, pas sûr que tu remarques une grande différence mais je pense qu'il va être difficile de trouver du bon matos en 533mhz et le prix risque d'être élevé pour un résultat pas bcp meilleur....


+++

Posté le : 18/11/2013 14:56
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

Citation :

albatroxm13 a écrit :
Bonjour,


POur ta config, ça serait peut être mieux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022653.html

C'est pas extraordinaire, pas sûr que tu remarques une grande différence mais je pense qu'il va être difficile de trouver du bon matos en 533mhz et le prix risque d'être élevé pour un résultat pas bcp meilleur....

+++


euh..à ce point là ? parce que si c'est le cas je me passe de la dépense surtout ces temps-ci où les sorties du compte se succèdent

Il me semble que tu m'avais dit de ne pas attendre grand chose de ReadyBoost il me semble...vraiment rien dans mon cas. J'ai une cléUSB compatible de 16 Go

Posté le : 18/11/2013 15:26







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]