coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 14 heures 48 minutes

Legionnair
il y a1 jour 17 heures 1 minute

flo88
il y a7 jours 2 heures 31 minutes

Joanna
il y a7 jours 3 heures 49 minutes

anthony0371
il y a9 jours 2 heures 19 minutes

RSM
il y a9 jours 23 heures 37 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Partage d'une imprimante sur réseau domestique [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Partage d'une imprimante sur réseau domestique
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour à tous
J'aimerais partager une imprimante entre un PC connecté à une live-box par câble Ethernet et un ordinateur portable qui se connecte à Internet
par le biais de la même live-box au moyen d'une connection sans fil. Les deux ordinateurs sont sous Windows Vista
L'imprimante -HP Deskjet 720C- est connecté directement au PC.

Auparavant, le PC était sous Windows XP, le porable sous Vista et l'imprimante connectée au PC et tout fonctionnait à merveille. C'est le passage de XP à Vista sur le PC qui est la source de mon problème.
D'avance un grand merci de vous intéresser à mon cas
Cordialement
Antoine

Posté le : 19/11/2013 09:52






Re: Partage d'une imprimante sur réseau domestique
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Il faut créer un réseau domestique entre tes deux pc et partager l'imprimante depuis le pc sur lequel elle est connecté.

Il faut bien entendu installer les pilotes imprimantes sur les deux pc.

Pour imprimer il faudra que les deux deux pc soient allumés et en réseau.

Simple à dire mais parfois très compliqué à mettre en oeuvre...

Une imprimante wifi ya que ça de vrai lol

Sinon, as-tu créé un réseau entre tes deux pc ? et arrives-tu a partager des documents ?



+++

Posté le : 19/11/2013 13:37
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Partage d'une imprimante sur réseau domestique
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour et merci pour la célérité de votre réponse.

J'avais déjà un réseau domestique dans une première configuration avec comme OS Windows XP sur le PC fixe et Vista d'origine sur le portable (je n'ai rien changé à ce dernier).
Avec XP, c'était relativement facile de créer un réseau, il suffisait de posséder une clef USB grâce à laquelle on configurait le PC, la Box et le portable.
J'ai créé un réseau domestique sur mon nouveau PC et partagé l'imprimante qui est connectée à ce dernier. Faut-il exécuter les mêmes opérations sur le portable ?
Je signale que je suis d'un niveau très très moyen pour ne pas dire nul en informatique.


Posté le : 19/11/2013 13:57






Re: Partage d'une imprimante sur réseau domestique
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour,
Pour en revenir à votre question sur le partage des documents, je n'ai pas encore vérifié si c'était possible. Je regarde et vous tiens au courant.


Posté le : 19/11/2013 14:03






Re: Partage d'une imprimante sur réseau domestique
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Le partage de fichiers fonctionne parfaitement ! C'est au moins déjà ça


Posté le : 19/11/2013 14:21






Re: Partage d'une imprimante sur réseau domestique
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

La mise en réseau de deux PC posent toujours problème un jour ou l'autre, même chose pour les connexions wifi

La solution la plus fiable = un switch USB pour une imprimante et deux PC, jamais aucun problème

Cliques sur ce lien

Pas besoin d'avoir deux PC allumés, pas de réseau, indépendant de la box, rien à paramétrer, rien à installer

@+ ag

Posté le : 20/11/2013 01:32
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Partage d'une imprimante sur réseau domestique
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour agemo,

Merci pour votre intervention. Le problème, c'est que l'imprimante n'est pas USB et que le PC sur lequel est connectée l'imprimante se trouve à l'étage de la maison et le portable au rez de chaussée.

Posté le : 20/11/2013 09:33






Re: Partage d'une imprimante sur réseau domestique
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

La procédure pour partager l'imprimante :

Source (astucesinternet.com) : http://www.astucesinternet.com/module ... s/article.php?storyid=240


Ouvrez le Panneau de configuration de Windows Vista et sélectionnez le module intitulé Matériel et audio.

Aperçu :



Dans le module Matériel et Audio, sélectionnez le module Imprimantes.

Aperçu :



Note : Si vous utilisez le Panneau de configuration avec un affichage du type Classique, le module Imprimantes est accessible en cliquant sur l'îcone Imprimante.

Aperçu :




Une fois le module Imprimantes ouvert, Windows Vista affiche la liste des imprimantes installées sur votre PC. Si l'imprimante que vous désirez partager n'est pas dans la liste, vous devrez procéder à son installation au préalable.

Aperçu de la liste des imprimantes :




L'objectif de cet article est de rendre disponible sur le réseau l'imprimante Epson Stylus Photo (cf. image ci-dessus). Faites un clic droit sur l'imprimante à partager et sélectionnez Partager.

Aperçu :




Cochez l'option Partager cette imprimante. L'option intitulé Rendu des travaux d'impression sur les postes clients permet à Windows Vista de calculer le rendu d'un document avant de l'envoyer à l'imprimante, ce qui permet de diminuer la charge envoyée au serveur d'impression. Cochez également cette option.

Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour valider vos modifications.

Aperçu :



Votre imprimante est désormais partagée et donc disponible pour l'ensemble des ordinateurs présents sur votre réseau local. Il ne vous reste plus qu'à ajouter l'imprimante sur tous les postes en utilisant la méthode d'installation d'imprimante réseau. Pour installer cette imprimante sur un poste fonctionnant sur Windows XP, vous pouvez vous baser sur la deuxième partie de notre précédent article intitulé Tutorial : Partager une imprimante en réseau local
L'installation d'une imprimante réseau sur Windows Vista fera l'objet d'un prochain article.

Aperçu de l'icône représentant une imprimante partagée sur Windows Vista :



+++

Posté le : 20/11/2013 12:29
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Partage d'une imprimante sur réseau domestique
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Installation sur le pc distant :

 

 http://www.francoischarron.com/instal ... -avec-vista/-/r1tQB9D7SI/

 

Donne des nouvelles, +++

 

 

 


Posté le : 20/11/2013 12:33
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Partage d'une imprimante sur réseau domestique
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour albatroxm13

On ne peut faire plus complet comme réponse et j'espère que le résultat sera à la hauteur de l'agréable surprise que j'ai en lisant votre "exposé".
Quoi qu'il en soit, je vous exprime ici mes plus vifs remerciements.
J'ai de quoi m'occuper cet après-midi, d'autant plus qu'il neige un petit peu sur la Provence. Fort heureusement, cela ne tient pas au sol.
Cordialement

Antoine

Posté le : 20/11/2013 13:45







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]