coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 14 heures 57 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 1 heure 15 minutes

flo88
il y a2 jours 21 heures 42 minutes

anthony0371
il y a3 jours 13 heures 3 minutes

Loane
il y a7 jours 20 heures 37 minutes

angourie
il y a8 jours 11 heures 50 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 03 2012
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
Je possède un cd_rom éducatif pour aider mes enfants a apprendre ,mais à chaque fois j'essaie de le télécharger installshield wizard arrive l
e téléchargement commence et puis s'interrompe et le message suivant s'affiche:Erreur lors de la lecture du fichier D:\Program\files\Generalia Multimedia\..............Verifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorise à y accéder.

Abandonner Réessayer Ignorer
J'ai fais ignorer et réessayer ça ne donne rien toujours le même message qui s'affiche.
Que faire s'il vous plait c'est important pour mes enfants ce cd-rom
Merci pour votre aide et bonne continuation dans votre noble tache!

Posté le : 03/12/2013 17:48






Re: installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je possède un cd_rom éducatif pour aider mes enfants a apprendre ,mais à chaque fois j'essaie de le télécharger


Attends je perds pieds, éclaires moi, tu dis avoir le CD et essayer de le télécharger

Si tu l'a tu n'a pas besoin de le télécharger ???

Ou c'est l'installation du CD sur le PC qui pose problème ???

Car installshield wizard est un programme d'installation de logiciel, je crois que tu confond téléchargement et installation

D'autre part > Erreur lors de la lecture du fichier D:\Program\files\Generalia Multimedia\.

Normalement "Program files" devrais se trouver dans C : et pas dans D : tu es sur de toi ???

Ton windows XP est bien installé dans C : ???

@+ ag


Posté le : 04/12/2013 01:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 03 2012
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
Désolé pour la confusion ;il s'agit bien entendu de l'installation du cd-rom et mon xp est dans le disque local(c) ,ainsi que le programme files;le problème quand j'ouvre le poste de travail et je clique sur le lecteur cd(d) je commence à installer le cd avec installshield wizard,mais celui-ci bloque et ne veut plus finir installation et m'affiche toujours le même baratin: abandonner réessayer ignorer
désolé encore je ne suis pas un érudit de l'informatique,raison pour laquelle je fais appel a vos précieuse connaissances en espérant résoudre ce casse-tête chinois.Merci encore!

Posté le : 04/12/2013 21:09






Re: installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Vas dans ton poste de travail > un clic droit sur > C : > propriétés > outils > vérifier maintenant > mets une coche devant la ligne > réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers > démarrer > redémarres ton PC pour effectuer ce ScanDisk

Une fois terminé tu fais un essai = ???

Sans résultat tu vas essayer ceci :

Tu vas commencer par créer un point de restauration, que tu appeleras > installshield

Rappel pour y accéder > démarrer > tous les programmes > acccessoires > outils système > restauration du système

Maintenant tu vas essayer cette potion > tu vas dans ton poste de travail > C : > Program files > Fichiers communs > installShield

Tu ouvres le dossier > InstallShield et tu supprimes tout ce qu'il y a l'intérieur !!!

Si jamais tu avais un refus, fais un essai en mode sans échec

Après avoir supprimer ça, redémarres ton PC windows devrait réinstaller ce qu'il y avait dans ce dossier

Fais un essai = ???

@+ ag

Posté le : 05/12/2013 00:33
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 03 2012
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,agemo!
Merci pour toutes les propositions pour essayer débloquer ce installshield..... de ..M......
'pardon".Rien ne fonctionne pourtant j'ai suivi a la lettre tes directives . As-tu d'autres suggestions?J'en suis toujours au point mort .Désolé encore de t'importuner c'est parce que tu es cool et de plus je n'ai pas le choix.Bon courage et thank you verry much

Posté le : 09/12/2013 21:05






Re: installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Désolé encore de t'importuner


Mais pas du tout camarade, le dépannage informatique rien de mieux pour entretenir les neurones, chouette encore une petite panne

Bon, tu dois avoir un programme qui empêche l'installation !!!

Tu vas essayer en désactivant un maximum de programmes, en mode "Clean boot" pour XP, on y va

Windows XP
Démarrage en mode clean boot

Cliques sur Démarrer, puis sur Exécuter

Dans la zone Ouvrir, tapes msconfig, puis cliques sur OK

Cliques sur l'onglet Général, puis sur Démarrage sélectif

Sous Démarrage sélectif, désactives les cases à cocher suivantes :

Exécuter le fichier System.ini
Exécuter le fichier Win.ini
Charger les éléments de démarrage

Cliques sur l'onglet Services, actives la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliques sur Désactiver tout

Cliques sur OK, redémarres ton PC

Essayes d'installer ton programme = ???

Une fois terminé, installation réussie ou pas, il te faudras retourner dans "msconfig" pour tous remettre en place, si non il va te manquer
pas mal de choses


@+ ag

Posté le : 10/12/2013 02:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 03 2012
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
Salut agemo! décidément, c'est la bagarre avec ce installshield,....!!!! il est coriace! il ne veut rien savoir il persiste et signe;je vois tu aimes le défi. alors mets -le KO cette fois-ci qu'on en fisse;j'en ai assez de voir sa GU...........
Bon courage et à bientôt cher ami.

Posté le : 10/12/2013 18:49






Re: installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
il est coriace! il ne veut rien savoir il persiste et signe


Mince alors, tu as toujours le même message en mode "clean boot" ????

C'est pas croyable le nombre de personnes sur internet qui ont le même problème que toi, avec ce programme d'installation,
certains disent > je l'ai résolu avec cette solution, d'autres que cela n'a pas marché du tout pour eux

Ce n'est donc pas gagné camarade, je vais donc te donner les solutions que je trouve qui ont soit disant résolus le problème, tu essayes ???

Le plus de bons résultats semblent avoir été obtenus en supprimant le dossier > installshield dans > C : >\Program files \ Fichiers communs \ installShield, mais toi tu m'a dit que cela n'avait pas marché ???

Tu as vraiment essayé cette solution ???

Dans l'immédiat je te livres ce que j'ai trouvé, tu essayes

1 - Moi aussi j'ai eu le même problème InstalShield Wizard se lance mais il bloque a la fin donc j'ai attendus 10 minutes et l'installation c'est terminé avec succès le truck c'est d'attendre

2 -Problème Résolu
ANti virus bloquait l'installation > tu le désactives provisoirement et tu fais un essai


@+ ag




Posté le : 10/12/2013 23:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il se pourrait que le programme d'installation "installshiedl wizard" contenu dans ton CD soit déffectueux, je cherche en vain une solution pour télécharger gratuitement ce programme, car la version officiel sur le site du concepteur est payante, et hors de prix car vendu pour les pros

Lances une recherche dans ton windows XP pour savoir si il est bien installé dessus ???

Supprimes tout ce que tu trouves sur > installshiedl > si tu ne l'a pas, télécharges > Ccleaner > installes le, utilises le nettoyeur > analyser + nettoyer, + le registre (recherche d'erreurs) > corriger les erreurs

Tu redémarres ton PC et tu essayes d'installer ton CD à nouveau = ???

@+ ag

Posté le : 11/12/2013 01:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: installshield wizard bloque le telechargement du cd-rom
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Les conseils de Microsoft pour ce genre de problème, vérifiez que le CD n'est pas sale ou rayé ???

Méthode 1: Nettoyer le CD-ROM ou le DVD que vous utilisez pour installer (s'applique uniquement si vous devez utiliser un CD ou un DVD).

Nettoyez le support CD ou DVD. Pour ce faire, utilisez un kit de nettoyage de disque CD ou DVD. Ou essuyez doucement la face argentée du disque avec un chiffon en coton doux et non pelucheux. N'utilisez pas de chiffon en papier. Cela peut rayer le plastique et laisser des stries. Lorsque vous nettoyez le CD-ROM, essuyez-le du centre du disque vers l'extérieur. N'utilisez pas de mouvements circulaires. Si le problème persiste, nettoyez le disque à l'aide d'un chiffon humide ou un CD ou un DVD nettoyage solution du commerce. Séchez soigneusement le disque avant d'insérer le disque dans le lecteur.

Méthode 2: Copier les fichiers d'installation sur votre ordinateur

Copiez les fichiers d'installation sur un disque dur local sur votre ordinateur ou sur un autre support amovible. Notez l'emplacement, puis exécutez l'installation à partir de cet emplacement. Le fichier d'installation est généralement nommé Autorun.exe ou Setup.exe. Mais cela peut varier. Si vous n'êtes pas sûr, consultez le fichier Readme dans le dossier pour obtenir des instructions sur la façon d'exécuter l'installation. Si un fichier exécutable (.exe) est disponible, nous ne recommandons pas que vous exécutez des fichiers .msi sans instructions spécifiques du fournisseur.

Méthode 3: Obtenir une nouvelle version du package d'installation

Si vous avez essayé d'installer à partir d'un CD ou un DVD, effectuez les actions suivantes :

Consultez le site Web du fabricant pour obtenir une version plus récente du package logiciel. Téléchargez et installez la nouvelle version.
Si vous avez déjà la version la plus récente, essayez de télécharger le programme à partir du site Web du fabricant, puis exécutez l'installation.

@+ ag

Posté le : 11/12/2013 02:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]