coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 29 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 10 heures 47 minutes

flo88
il y a2 jours 7 heures 14 minutes

anthony0371
il y a2 jours 22 heures 35 minutes

Loane
il y a7 jours 6 heures 9 minutes

angourie
il y a7 jours 21 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Packard Bell ne démarre pas. [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Packard Bell ne démarre pas.
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 01 2009
Mes configs
Messages: 141
Hors Ligne

Bonjour à toutes et à tous

suit de longue maladie et d’opérations des genoux, je Vien vous demander conseille pour résoudre un problème concernant la PC de ma voisine (68 ans)

au démarrage le pc n’émet pas des bips et l'écran reste noir, j’ai changé la carte vidéo mais le résultat est la même, et pourtant tout les reste fonctionne, lecteurs, ventilos

Le pc est un « Packard Bell, carte mère ASUS- Vision AMD ; 2 barrettes de 1Go, la carte vidéo que j’ai changé est : ASUS nvidia GEFORCE GT 610 » la même que l’ancienne que je changé HS.

j’ai essayé de entré dans le bios mais ce n’est pas possible car en plus le clavier ne fonctionne pas non plus !
a votre avis qu’est ce qui s’est passé avec ce sacré engin ?

Merci d’avance pour votre réponse.
Légionnair

Posté le : 12/12/2013 15:27
_________________
Légionnaire






Re: Packard Bell ne démarre pas.
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

C"est un clavier avec ou sans fil ?

 

est-ce que tu as essayé un autre clavier avec fil ?

 

il se peut que la carte-mère soit HS 

 

Cordialement anthony0371 @ plus





Posté le : 12/12/2013 16:54
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Packard Bell ne démarre pas.
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 01 2009
Mes configs
Messages: 141
Hors Ligne
Bonsoir anthony0371,
Effectivement je l’ai testé avec un autre écran et sourie +clavier mais le résultat est la même.

J’ai peur que tu a raisons que la carte Mère doit être ; HS. Don que je me retrouve avec deux carte vidéos neuves !B……je me demande si ça vaut le coup de changer la C.M. pour un pc qui a plus de deux ans ?

Enfin.

Merci encore pour ton intervention, et je te souhaite une bonne nuit.
Cordialement

Légionnaire

Posté le : 12/12/2013 21:42
_________________
Légionnaire






Re: Packard Bell ne démarre pas.
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

est ce que tu as essayé un autre écran ? 

 

donc tu n'as aucuns voyant que s'allume sur le clavier ?

 

Cet ordinateur tournait sous quel système d'exploitation (XP, Vista, Windows 7) ?

 

changer la carte mère oui si l'ordinateur avez window 7

 

par-contre il faudrat acheter un nouveau système d'exploitation 8.1 avec la licence 

 

Je suppose que votre cliente sert de l'ordinateur juste pour allez sur internet ou autre ?

 

il faut comparer le prix total nécessaire en remplaçant la carte-mère + le système d'exploitation et un ordinateur constructeur voir avantage de garantie proposer

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 12/12/2013 22:12
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Packard Bell ne démarre pas.
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 01 2009
Mes configs
Messages: 141
Hors Ligne
Bonsoir,

J’ai essayé sur mon écran et la résultat était la même, pas d’image et clavier éteint.

je crois que je vais changer la carte mère, j’ai trouver la même a 68.95 €, je demanderai la dame ce

qu'elle pense, le pc tournai avec w.7, et j' lui ai fait une back up le jour de la mise en route -( ? ans,)

Donc je peux le réinstaller, si elle est d'accord ?

Je vous dirais le résultat.

Bon fin de semaine,

Cordialement,Légionnaire


Posté le : 13/12/2013 00:57
_________________
Légionnaire






Re: Packard Bell ne démarre pas.
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Lorsqu'il n'y a plus de bip au démarrage du PC, il est en effet fort probable que la CM ou le proc soit en cause !!!

Pour s'en assurer, il faut déconnecter tous les périfs externes et internes, il ne doit plus te rester que la CM et le proc, pas de barrettes mémoire plus rien d'autre > tu démarres le PC > pas de bip = confirmation problème du proc ou de la CM, mais impossible de savoir sans avoir un proc de rechange pour faire un essai !!!

Alors si tu changes la CM et que c'est le proc qui est en cause ou inversement

A ce niveau là, difficile de s'engager pour dépanner une personne !!! il faut l'informer avant du risque

Par contre si tu as le bip, cela vient d'un autre composant, remontes les un par un > essai = bip ou pas ???

@+ ag

Posté le : 13/12/2013 01:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Packard Bell ne démarre pas.
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 01 2009
Mes configs
Messages: 141
Hors Ligne
Bonsoir agemo

Finalement après avoir fait toutes les manips conseillées, j’ai commandé une carte mère et je verrais

si ça va fonctionner (j’espère que ce ne seras pas le proc.et si oui, comme on dit ; « il faut payer

pour apprendre ») ça seras mon cadeau de Noël à la dame

et de toute manière je vous dirais la résultat.

En attendent merci encore et je vous souhaite une bon fin de semaine.


Posté le : 13/12/2013 22:31
_________________
Légionnaire






Re: Packard Bell ne démarre pas.
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci du retour d'information 

 

toi aussi passe un bon week-end

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 13/12/2013 22:49
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]