coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 18 heures 19 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 14 heures 58 minutes

pige06
il y a2 jours 17 heures 25 minutes

anthony0371
il y a3 jours 21 heures 4 minutes

Antoine84
il y a6 jours 14 heures 27 minutes

polux
il y a6 jours 19 heures 51 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque dur interne [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Eki
Disque dur interne
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,
alors voila mon probleme est que j'ai deux disque dur interne chacun partionné en 3 sur le 1er ou est installé Windows 7 tout va bien.

Mais sur le second j'ai mon soucis!

j'ai eu un redemarrage il y a 3 jours et quand il a redemarré, je voyais les partitions de mon hdd, mais impossible d'y accéder donc j'ai redemarré encore une fois et la le pc stagne au redemarrage Windows ....

Mes deux disque sont bien reconnue dans le bios j'ai utilisé le mode sans echec et meme linux live ne parvient pas a passer le cap du demarrage alors svp y'aurait il quelque uns pour me rendre un immense service !? merci


julien

Posté le : 15/12/2013 21:53






Re: Disque dur interne
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum

 

essai ceci 

 

redémarre ton pc et tapotte sur la touche F2 ou sur la touche echap ou sur la touche suppr de ton clavier entre le bios et le chargement du système d'exploitation et une fois entrer

 

dans le bios va sur l'onglet séquence boot et avec les flèches de ton clavier et selection le disque dure où est installer ton système d'exploitation et ensuite positonne ton disque

 

sur la position 1 avec les touche F5 pour monter et F6 pour descendre et une fois fait sauvegarde avec la touche F10 et ensuite sur la touche echap pour redémarrer  et confirmer avec la touche Y puis sur entrer

 

en cas où cela ne fonctionne toujours pas refait la procédure est sélectionné l'autre disque dure 

 

Tenez-nous informés

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 15/12/2013 22:27
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Eki
Re: Disque dur interne
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
merci jessayerai ce soir en rentrant du taf ! a bientot

Posté le : 15/12/2013 22:33






Re: Disque dur interne
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si tu n'a pas bricolé ton PC récemment, il serait étonnant que ta séquence de boot se soit modifié toute seule, bon cela ne coûte rien d'aller y voir !!!

Sans résultat, il faudra que tu déconnectes ton deuxième disque dur, nappe et alimentation, tu essayes de démarrer ton PC = ???

Ceci pour savoir si réellement ce disque dur est en cause ou pas, là aussi j'ai un doute

@+ ag

Posté le : 16/12/2013 00:32
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Eki
Re: Disque dur interne
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
j'ai testé les deux hdd lun après lautre et mon 1er hdd ou est installé los fonctionne bien mais lautre me met disk error occured ..

Posté le : 16/12/2013 22:05






Eki
Re: Disque dur interne
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
mon pc demarre très bien avec mon hdd 1er et dés que je branche le second il me qtagne le pc sur la page de demarrage wind

Posté le : 16/12/2013 22:09






Re: Disque dur interne
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

c'est bien ton deuxième disque dure qui en cause 

 

il faudrait le mettre dans un boitier externe est le brancher sur un port USB voir si ton ordianteur le reconnaisse et voir si tu as accès

 

Cordialement anthony0371 @ ¨Plus





Posté le : 16/12/2013 22:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Disque dur interne
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si tu as la possibilité de mettre ton disque dur dans un boîtier externe, démarres windows avant, et connectes ton boîtier sur le port USB ne suite, si non tu risques de ne pas pouvoir démarrer l' OS

Si tu peux y accéder, il faudra peut être que tu sauvegardes tes données importantes, et envisager le changement du HDD

Tu pourras peut être tenter un formatage ???

Analyser le disque avec HD Tune aussi

Par contre si il s'agit d'un problème matériel, là il n'y a guère de solutions

Fais un essai en inversant les nappes de tes disques pour voir ???

Si tu as une nappe d'avance tu peux aussi essayer d'en mettre une autre sur ton disque de donnée = ???

@+ ag

Posté le : 17/12/2013 01:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Eki
Re: Disque dur interne
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
ok jessayerais pour le boitier sinon bin je le vois bien detecter par le bios mais impossible d'y accéder sous Windows puisquil ne passe pas le demarrage

Posté le : 17/12/2013 08:44






Eki
Re: Disque dur interne
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 12 2013
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
et avant formatage j'aimerai evidement recuperer mes donnés sinon j'aurai déjà tenter ! merci ;)
sinon a part ca d'autre soluce ou il ne me reste seulement que le test du boitier a faire?

Posté le : 17/12/2013 08:47







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]