coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 25 minutes

Legionnair
il y a1 jour 15 heures 38 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 9 minutes

Joanna
il y a7 jours 2 heures 27 minutes

anthony0371
il y a9 jours 56 minutes

RSM
il y a9 jours 22 heures 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Probleme chauffe Portable MSI gamer [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Probleme chauffe Portable MSI gamer
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 16 12 2013
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

Je dispose depuis deux ans ou presque un ordinateur MSi GT780DX core i7 -2670QM 2.2GHZ et Geforce GTX 570 m

Vivant a la réunion depuis plus d'un ans j'utilise souvent mon ordinateur dans de chaudes conditions.

Depuis un mois mon ordinateur s'éteint sans préavis et est remarqué qu'il chauffait énormément.

J'ai installé des logiciels pour contrôler cela et je m'aperçois qu’après 10 à 15 min de jeu (minecraft LOL FPS) la carte graphique monte au dessus de 95° !

Bien sur je l'ai dejà démonté pour tous nettoyer a l'air comprimé, mais rien y fait le ventilo marche tres bien mais ne suffit pas ...

J'ai donc essayer de faire un test dans une pièce climatisé a 20° mais toujours pareil...

HELP ! d'ou vient le probleme exactement et combien pour le réparer ?

Merci d'avance !!!

Posté le : 16/12/2013 10:41






Re: Probleme chauffe Poartable MSI gamer
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum

 

Est-ce que vous avez changer la pâte thermique ?

 

Est-ce que vous avez téléchargé et installé des logiciels récemments ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 16/12/2013 12:20
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Probleme chauffe Poartable MSI gamer
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 16 12 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
bonjour apparemment c'est un problème récurrent aux portables gamer Msi comme Anthony je pencherais plutôt vers la pâte thermique qui n'a plus sa fonction de dissiper la chaleur vers le ventirade démonte le ventirade et met de la pâte de bonne qualité si possible vérifie aussi la mise à jour des pilotes processeurs

Posté le : 16/12/2013 13:39






Re: Probleme chauffe Portable MSI gamer
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Apparemment le système de sécurité pour protéger le processeur ne fonctionne pas sur ce PC, à 75° le PC devrait s'éteindre automatiquement pour que le processeur ne se transforme pas en grille pain (à moins que le constructeur savais que ce PC ne pouvait pas être convenablement refroidis en usage de gamer )

Si il y a longtemps que tu fonctionne comme ça, l'espérance de vie de ton processeur a du être gravement compromise

Depuis que tu as ce PC, avais tu déjà utilisé un programme pour contrôler la température ???

Car il se pourrait bien qu'il chauffait déjà pas mal à l'origine !!!

Pour un gamer sérieux il faut utiliser un PC de bureau, un PC portable ne sera jamais un PC de gamer, il chauffe de trop, il n'est pas possible
de refroidir convenablement les composants haut de game sur un si petit volume

Après avoir changé la pâte thermique si le problème continue, tu peux te procurer un plateau ventilé pour refroidir les portables

@+ ag

Posté le : 16/12/2013 19:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Probleme chauffe Portable MSI gamer
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 16 12 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
oui c'est totalement vrai que des gamer portable sont vite dépassé et ne sont pas fait pour monter en température par rapport a un pc de bureau une chose aussi que je ne t'ai pas demander, tes tampons sous le pc sont il toujours en place ? car si il se sont décoller et ne sont plus sous le pc le volume d'aire aspiré est amoindri considérablement et donc le refroidissement

Posté le : 09/02/2014 23:22







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]