coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 57 minutes

Legionnair
il y a1 jour 4 heures 10 minutes

flo88
il y a6 jours 13 heures 41 minutes

Joanna
il y a6 jours 14 heures 58 minutes

anthony0371
il y a8 jours 13 heures 28 minutes

RSM
il y a9 jours 10 heures 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec le clavier [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème avec le clavier
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour à tous.

Problème survenu subitement : je n'ai plus de réponse lorsque j'essaie de rédiger. Le pointeur de la souris reste fixe et je ne parviens plus à écrire quoi que ce soit et cela dans toutes les applications. J'ai changé de clavier supposant que cela venait de ce dernier, mais le problème reste entier. Si j'éteins complètement ma machine et que je la remets en route, le problème réapparait au bout de quelques courts instants.
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas et de m'apporter éventuellement une réponse à défaut de solution.
Cordialement
Antoine


Posté le : 17/12/2013 20:31






Re: Problème avec le clavier
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Dans ta configuration il n'est pas précisé si il s'agit d'un PC de bureau ou d'un portable ???

Pointeur de la souris bloqué + clavier inopérant, tu as ce que l'on appel un gel de l'écran, tu ne peux plus rien commander, tu es bloqué !!!

Ce problème peut avoir plusieurs raisons, on va commencer une surchauffe possible, le problème est que ton PC ne restant pas longtemps utilisable, je ne pense pas que tu ai le temps de télécharger un programme et de l'installer dessus, afin de contrôler la température de fonctionnement ???

A tout hasard je te donnes un lien pour télécharger "SpeedFan" > Cliques sur ce lien

Pour réduire le temps d'utilisation du PC, tu peux le télécharger sur une clé USB !!!

1 - le ou les ventilateurs du PC tournent ils ???
sur un PC de bureau, l'ouvrir le mettre en route et vérifier que le ventilo du processeur tourne ???

2 - sur un portable on ne peut le savoir qu'au bruit

Il faut se procurer une bombe d'air sec dans un rayon ou dans un magasin d'informatique, et faire le ménage en grand, sur un PC de bureau c'est facile, sur un portable tu ne peut souffler que par les aérations, si non il faudra le démonter

@+ ag





Posté le : 18/12/2013 01:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec le clavier
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour agemo et merci pour votre réponse.

Il s'agit d'un PC de bureau. Le pointeur de la souris n'est pas bloqué, c'est uniquement dans les applications qui nécessitent l'utilisation du clavier que le problème surgit.
Pas de surchauffe de la machine, le ventilateur tourne !
Le problème est apparemment survenu
1 - lors de la mise en route d'un boitier externe qui jusque là fonctionnait sans histoires et qui ne répond plus sur cet ordinateur mais fonctionne correctement sur le portable de mon épouse (d'où je poste ce message)
2 - au branchement d'une clef USB sur une des prises USB
Dans ces deux cas, lorsque l'on essaie d'ouvrir la fenêtre "Ordinateur" pour visualiser les disques dur et les périphériques branchés sur la machine, on obtient le message suivant : " Ordinateur ne répond pas" . L'arrêt du boitier externe dans le premier cas, et l'extraction de la clef USB dans le second cas rétablissent la visualisation de la fenêtre "Ordinateur" avec les différents disques durs de la machine, mais le clavier est toujours inactif .
Dernier problème surgi : la lettre é est répétée à l'infini dans une des zones d'écriture (Rechercher dans la partie gauche inférieure de l'écran)


Posté le : 18/12/2013 23:45






Re: Problème avec le clavier
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,


Dans ton premier post tu dis > Le pointeur de la souris reste fixe

Et dans ton deuxième post tu dis > Le pointeur de la souris n'est pas bloqué

Si il reste fixe j'en conclut que tu ne peux plus le bouger ???

Tes problèmes apparaissent > Citation :
lors de la mise en route d'un boitier externe, ou au branchement d'une clef USB sur une des prises USB


Tu les déconnectes ça fonctionne à nouveau, et si tu les connectes sur un autre PC il n'y a pas de problème

Donc, il ne peut y avoir qu'une réponse = tu as une ou plusieurs prises USB qui sont en cause !!!

Cause matériel ou logiciel = ce qu'il faut essayer de savoir

Il s'agit de connecteurs USB d' origine sur le boîtier du PC, ou des prises USB sur un UB (multi prises USB)
Ou une carte interne rapportée pour avoir plus de prises USB ???

As tu fais des essais sur toutes les prises USB en façade et derrière ta tour ???

Vas faire un tour dans le gestionnaire des périphériques > contrôleurs de bus USB > tu ouvres > tu n'aurais pas un point d'exclamation jaune sur un concentrateur USB ou ailleurs ???

@+ ag



Posté le : 19/12/2013 00:54
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec le clavier
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour votre réponse, le pointeur de la souris ne reste fixe que dans les zones d'ecriture.
Je dois m'absenter plusieurs jours et regarderais le problème à mon retour. Il va de soi que je vous tiendrais au courant. Passez de bonnes fêtes et merci encore.
Cordialement
Antoine

Posté le : 19/12/2013 08:19






Re: Problème avec le clavier
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Une brève réponse ; j'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques : tout est OK

Posté le : 19/12/2013 11:11






Re: Problème avec le clavier
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour,

En définitive, c'est un des connecteurs USB sur lequel était connecté le clavier qui est défectueux. La connexion sur une autre prise a résolu le problème. Merci pour votre contribution.
Cordialement
Antoine

Posté le : 11/01/2014 15:42







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]