coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 21 secondes

anthony0371
il y a 2 heures 5 minutes

polux
il y a2 jours 7 heures 56 minutes

flo88
il y a3 jours 14 heures 41 minutes

Loane
il y a8 jours 13 heures 36 minutes

angourie
il y a9 jours 4 heures 49 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque factory image D [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


Disque factory image D
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne

Bonjour à tous

Je vous explique mon problème, il y a quelques semaines j'ai effacé des fichiers système ainsi que le disque factory image je ne savais pas qu'il fallait graver soit même les 3 CD pour pouvoir faire une restauration d'usine si un jour en rencontre des soucis avec son PC. Depuis ce jour j'ai beaucoup de problèmes avec des logiciels qui ne veulent plus s'exécuter ( par exemple erreur système car il manque des fichiers dll des programmes qui ne s'ouvrent plus et même si j'essaye de les supprimer et les re installé j'ai un message qui me dit erreur 5006: 0*80070002 est survenue lors de l'installation...).

Je voulais savoir est ce que je peux récupérer le disque factory image avec un logiciel comme recuva ou faut-il absolument que j'achete le cd system hp recovery kit sur le site hp

je possèdeWindows 7 éditions familiales premium 64 bits ordinateur hp.

je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement Nadia

Posté le : 02/01/2014 16:08






Re: Disque factory image D
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as de la veine d'avoir windows 7, il te suffit d'aller télécharger le programme d'installation de windows qui correspond à ta version actuelle

Il s'agit d'une image ISO, il faudra donc utiliser la fonction "graver une image ISO" de ton programme de gravure

Une fois ton système réinstallé, il faudra que tu l'actives en ligne ou par téléphone au robot Microsoft, en utilisant le numéro de ta licence

Cliques sur ce lien

Et celui là, gardes le précieusement !!!

@+ ag

Posté le : 02/01/2014 17:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque factory image D
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
bonjour

je vous remercie de avoir répondu aussi rapidement

si je télécharge le programme d'installation Windows pour graver l'image iso une fois que je l'ai enregistré dans le dossier téléchargement je dois cliquer sur graver c'est bien sa

ensuite je dois faire quoi mettre le cd et installer ?

ensuite vous mavez dit que je dois activer en utilisant le numéro de licence ou puis- je le trouver ce numéro?


une fois que j'aurai fais tou sa qu'est qui va se passer j'aurai plus de programme installer je vais perdre toutes mes données

est ce que les programmes d'origine vont etre réparé ou supprimes

désolé pour toutes ces questions mais je mi- conné pas trop en informatique

cordialement nadia

Posté le : 03/01/2014 16:33






Re: Disque factory image D
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne sais pas si le programme original de gravure de Seven est capable de graver un fichier ISO !!!

Si tu ne penses pas avoir un autre programme de gravure, télécharges > CD Burner XP, il fera très bien l'affaire

Cliques sur ce lien

Pour utiliser ce logiciel, tu dois avant installer un programme Microsoft > Microsoft .NET Framework 4.5.1
donc si il n'est pas installé sur ton PC ou pas à jour, tu dois commencer par cette installation

Cliques sur ce lien

Une fois installé, tu l'ouvres et tu sélectionnes > graver une image ISO > OK

Tu dois sélectionner l'image ISO à graver en cliquant sur > explorer > Graver le disque

Lorsque tu auras graver ton DVD pour l'utiliser, tu le mets dans ton lecteur > tu redémarres ton PC > tu devrais avoir
un message qui va s'afficher en bas de ton écran > pour démarrer depuis le DVD enfoncer une touche clavier

Attention, soit rapide tu disposes de 3 secondes, si tu loupes c'est windows qui s' ouvriras, il te faudrait redémarrer le PC à nouveau

Pour l'activer il te faut le numéro de licence, il se trouve collé quelque part sur ton PC, il s'agit d'un auto-collant que le constructeur met sur tous les PC, sur la tour pour un PC de bureau, en dessous sur un portable

Une étiquette bleu marqué Microsoft, en dessous du code barre tu as marqué > Product Key: et 5 fois 4 chiffres et lettres

Pour tes données, deux cas de figure:

1 - Tu n'a qu'un seul disque dur ou une seule partition, et tu stockes tes données sur le même que windows

2 - Tu as un deuxième disque dur, ou une autre partition, et tu as pris soin de mettre tes données dessus

Dans le cas 1, il faut faire avant une sauvegarde car tu vas tout perdre

Dans le cas 2, tes données sont à l'abris

Par contre dans les deux cas, si tu as installé des programmes que tu as acheté ou téléchargé eux il faudra les réinstaller
Il faudra certainement aussi aller chercher quelques pilotes pour les mettre à jour

Pour le moment commences par créer ce DVD, avant de l'utiliser on va essayer de voir si on ne peux pas tenter de réparer ton PC, sans en arriver là

Je ne pense pas que tu m'ai dit si il s'agissait d'un PC de bureau ou d'un portable ???

@+ ag



Posté le : 04/01/2014 01:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque factory image D
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon on va voir si on ne peut pas te dépanner, sans en arriver à une réinstallation complète de ton système d'exploitation !!!

Tu vas dans > ordinateur > un clic droit sur le disque dur ou est installé windows > outils > Vérifier maintenant > tu mets une coche devant la ligne > réparer automatiquement les erreurs de système de fichies > démarrer > tu auras un message pour te dire qu'il faudra redémarrer ton PC pour le faire > valides cette proposition et redémarres ton PC

Une fois terminé, tu vas télécharger "Ccleaner" si tu ne l'a pas, et tu fais le ménage en grand :

Nettoyeur > analyser > Nettoyer, recommences pour t'assurer qu' il n'en reste pas

Registre > chercher les erreurs > corriger les erreurs > on va te demander si tu veux sauvegarder avant = acceptes

Tu supprimes tout ce que le programme trouve, même si il y en a beaucoup

Tu vas dans > outils > démarrage > Tu désactives toutes les lignes, sauf ton antivirus, Skype si tu l'utilises, ta messagerie,
le but est de laisser un minimum de programmes se lancer au démarrage du PC

Pour désactiver, simple, un clic droit sur une ligne > désactiver

Après il serait bien de faire une petite défragmentation, je te conseils un autre programme que celui de windows, c'est une daube !!!

Cliques sur ce lien

Une fois que tu auras fais ça, dis moi si il y a de l'amélioration ???

Si non on tenteras autre chose, mais il se pourrait pour ça que tu ai besoin de ton programme d'installation de windows

Aller, bon courage @+ ag

Posté le : 04/01/2014 02:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque factory image D
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Merci pour votre aide

C’est vrai que je l’ai pas précisé mais j’ai PC de bureau c’est un HP modèle p6352fr avec Windows 7 éditions Familiales Premium service pack 1.
Je préfère essayer de dépanner de cette façon plutôt que de réinstaller complètement le système.
Tout d’abord j’ai déjà réparé automatiquement les erreurs du système malheureusement à la fin il ya un fichier comme un rapport qui s’enregistre dans disque C et que je n’arrive pas à lire.
Pour Ccleaner je l’ai déjà je l’utilise pour nettoyer cookies et fichiers temporaires.
Au niveau du registre j’ai fait une analyse , Ccleaner ma trouvé exactement 2806 problèmes au niveau du registre je n’ai même pas osé les corriger car j’ai peur de touché au registre et de me retrouver avec encore plus de problèmes.

Au niveau du démarrage je l’ai déjà fait je suis allé dans MSCONFIG pour démarrage j’ai tout désactivé sauf antivirus et pour service j’ai laissé tous les services Microsoft et coché l’antivirus.

Je vous explique les problèmes que j’ai eu avec glary j’ai voulu supprimer les doublons mais je me suis pas rendu compte que je n’ai pas coché la case mêmes noms même tailles même date je me suis retrouvé a supprimer des fichiers système . je m’en suis pas rendu compte toute suite jusqu’a ce que je m’aperçois que j’ai les raccourci du bureau qui sont devenues blanc que j’ai des programmes qui ne s’ouvrent plus du tout.
J’ai un cousin qui si conné un peu en informatique qui a réussi à me réparer pas mal de problèmes ( adobe reader flash player google chrome…)
Je peux aller sur internet mais j’ai quelques soucis par exemple impossible d’ouvrir galerie de photo Windows live car il me manque qt core4.dll pareil pour les jeux démineur erreur critique Minesweeper .dll est introuvable HP média smart quand je clique dessus rien du tout pareil pour cyberlink dvd suite deluxe.

Ma question est me conseiller vous de réparer les 2806 problèmes de registres. Avant de le faire serait - t-il prudent de créer un point de restaurations.

Merci beaucoup
Cordialement Nadia

Posté le : 06/01/2014 16:27






Re: Disque factory image D
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


Citation :

nadia a écrit :
Merci pour votre aide


Pour Ccleaner je l’ai déjà je l’utilise pour nettoyer cookies et fichiers temporaires.
Au niveau du registre j’ai fait une analyse , Ccleaner ma trouvé exactement 2806 problèmes au niveau du registre je n’ai même pas osé les corriger car j’ai peur de touché au registre et de me retrouver avec encore plus de problèmes.

Je vous explique les problèmes que j’ai eu avec glary j’ai voulu supprimer les doublons mais je me suis pas rendu compte que je n’ai pas coché la case mêmes noms même tailles même date je me suis retrouvé a supprimer des fichiers système .

Ma question est me conseiller vous de réparer les 2806 problèmes de registres. Avant de le faire serait - t-il prudent de créer un point de restaurations.

Merci beaucoup
Cordialement Nadia

 

 

tu  as voulues supprimer les doublons avec glary, quelque soit les logiciels utilisées ; il ne faut pas supprimer de cette façon (les doublons) car tous tes problèmes rencontrés vient de ça

 

Si CCleaner a trouvé 2806 erreur dans la base de registre, cela provient de la suppression des doublons qui a provoqué des modifications des fichiers systèmes et c'est pour ça que ton système d'exploitation est devenue instable.

 

Donc  mon avis c'est que tu récupère tous tes documents, musiques, vidéo et de le mettre sur un disque dur externe ou clé USB OU DVD/Cd-rom ou carte SD.

 

Il faut absoluments réinstaller ton système d'exploitation.

 

Cordialement anthony0371 @ Plus


Posté le : 06/01/2014 19:06
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Disque factory image D
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Merci pour le conseil

j'ai fait une erreur monumentale en supprimant les doublons car j'ai effacé toute ma partion factory image car j'aurais préféré faire une Réinitialisation des paramètres d'usine avec le logiciel recovery manager mais malheureusement je ne savais pas qu'il fallait créer ces 3 cd soit meme je suis allé sur le site hp le CD systeme HP , Hp Recovery kit coute 39 €

franchement je suis perdue

Posté le : 06/01/2014 19:39






Re: Disque factory image D
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il faudrat que vous l'acheter, si vous voulez réinstaller le système d'exploitation 

 

autrement si vous connaissez des amis dans votre entourage si ils ont le logiciel d'installation  100% Microsoft

 

 Il faudrat la version de Windows 7 éditions Familiales Premium langue Française

 

Tu peux télécharger gratuitement le programme d'installation de Seven qui correspond à ta version, sur le site de Microsoft !!!

 

Attention, si tu as seven home d'origine, pas question de télécharger la version pro ou autre, tu ne pourrais pas l'activer

 

Une fois télécharger l'image ISO il te suffit de la graver sur DVD, en utilisant la commande de ton programme de gravure = graver une image iso

 

Une fois installé, il te faudra l'activer en ligne avec ton numéro de licence collé quelque part sur ton PC

 

Cliquer sur le lien ci-dessous :

 

http://www.winmacsofts.com/telecharge ... uis-le-site-de-microsoft/

 

Il faudrat graver sur un DVD

 

 



 

donc il faut aller dans le bios est changé la séquence boot afin de le faire booter sur le DVD que tu as gravés

 

redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche Echap ou F2 ou Suppr entre le bios et le chargement de windows et une fois entrée dans bios, il faut aller changer la séquence boot : selectionner Cd/DVD  grace au flèche du clavier et remonter avec la toucher F5 en première position ensuite F10 ensuite pour sortir du bios appuie sur la touche echap puis Y et entrer.

 

ton ordinateur va redémarrer et en il vas installer ton système d'exploitation à partir du DVD (normalent tu entendre le DVD tourner) suivre les instructions

 

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 06/01/2014 19:58
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Disque factory image D
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis en train de réaliser que je ne t'ai pas demandé si tu avais tenté, une restauration du système en sélectionnant un point de restauration à une date antérieur à la suppression des fichiers système ???

Si tu l'avais fais aussitôt que tu t'es aperçu de ton erreur, tu aurais tout récupéré, alors depuis le temps il faut voir si tu as encore un point de restauration disponible à une date ou tout fonctionnait ???

Rappel pour aller à la restauration : tu vas dans > démarrer > tous les programmes > Accessoires > outils système > restauration du système > suivant > tu mets une coche devant la ligne > Afficher d'autres points de restauration

Si tu en vois un à un date avant le massacre que tu as fais, tu le sélectionnes > suivant > terminer

===============================================================================================================

Sans résultat :

Il y a une solution pour récupérer les fichiers systèmes que tu as supprimé, avec la commande SFC /SCANNOW, mais pour cela il te faut le DVD d'installation de windows 7 téléchargé sur le site de Microsoft !!!

Attention de bien respecter les espaces indiqués en tapant la ligne de commande, et remplacer (d:) dans l'exemple par (C:)

Alors ce DVD pour installer windows, tu l'a fais ou pas ???

Si ça fonctionne tu n'aurais pas à réinstaller ton système, c'est bien ce que tu voudrais, alors au boulot, et là après il faudra voir ce que Ccleaner trouve

Cliques sur ce lien

Naturellement qu'il faut créer un point de restauration avant de supprimer autant de clés dans le registre !!!

@+ ag


Posté le : 06/01/2014 23:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




[Recherche avancée]