coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 3 heures 13 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 21 heures 46 minutes

polux
il y a2 jours 31 minutes

Loane
il y a3 jours 2 heures 34 minutes

flo88
il y a3 jours 6 heures 21 minutes

angourie
il y a3 jours 17 heures 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> FAT16 et FAT32..problème pour restauration de partition [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





FAT16 et FAT32..problème pour restauration de partition
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,et tout d'abord..Bonne Année 2014

je viens de changer le disque dur très endommagé du portable HP Pavilion G7 1131-sf de mon beauf

j'ai fait les images des partitions "RECOVERY" et "HP_TOOLS" avec Acronis True Image

Car avec le Dell Studio de ma fille, dont j'avais précédemment changé le DD, j'avais procédé comme ça... pour ensuite, avec Acronis Disk Director :

- sur le nouveau DD, créer les volumes/partitions nécessaires pour recréer la "physionomie" du DD tel qu'il était avant changement ( capacité égale)

- restaurer la partition RECOVERY, du précédent DD, sur la partition créée pour ça sur le nouveau

- et par F11 ou (Fx, je ne me souviens plus pour Dell)..remettre le DD en config sortie d'usine.

Sauf que là je me heurte à 2 problèmes :

- la remise en config d'usine par F11 à partir de la seule partition RECOVERY, restaurée...ne marche pas .."NTLDR is missing"

- pour une raison que je ne m'explique pas, Disk Director ne me propose pas le formatage en FAT32 pour la partition destinée à être HP_TOOLS mais que... ..FAT16 (+NTFS, EXT3 et 2.....).

Et comme je ne maîtrise pas vraiment les subtilités du formatage et systèmes de fichiers...je n'ose pas formater en FAT16 pour restaurer la partition HP-TOOLS initialement en FAT32 pour voir si, par hasard,..présente sur le DD avec RECOVERY je n'aurais plus de succès avec F(x) pour la remise en config d'usine.

Bref...urgent help is needed

Posté le : 13/01/2014 03:14






Re: FAT16 et FAT32..problème pour restauration de partition
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
"NTLDR is missing"


Vous avez une sacré collection de XP dans la famille !!!

Il te manques le fichier NTLDR pour pouvoir lancer XP, avec tous les XP que tu as cela ne devrais pas poser problème, tu récupères un fichier NTLDR sur un autre PC avec une clé USB et tu le mets à la racine de l' OS sur lequel il manque

Je suppose que tu n'y a pas accés, tu connectes ce disque dur sur un PC qui a un OS en état de fonctionnement et fais ça

Tu peux aussi utiliser un live CD de Linux comme OS pour le faire

Ou est le temps béni ou il y avait des lecteurs de disquettes sur les PC, il suffisait de la formater et de mettre dessus les fichiers de démarrage de XP pour démarrer XP et rajouter les fichiers manquant

Il faut mettre sur une disquette les fichiers > NTLDR + NTDETECT.com + Fichier Boot.ini > rebooter dessus pour démarrer n'importe quel XP

Citation :
Disk Director ne me propose pas le formatage en FAT32
, si tu es sur que cette partition était bien formatée en FAT32, tu passes outre à la proposition de FAT 16 (une antiquité de l'âge des cavernes !!!) et tu formates en FAT32

Lorsque tu as fait les CD recovery sur un PC, la partition "recovery" n'a plus guère d'intérêt, il y a des marques de PC qui supprime cette partition une fois les CD crées, cela permet de récupérer de la place

Alors si tu as les CD recovery, pourquoi te casses tu la tête à recréer cette partition devenu inutile ???

@+ ag


Posté le : 14/01/2014 01:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: FAT16 et FAT32..problème pour restauration de partition
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Euh ..salut toi
Citation :
Vous avez une sacré collection de XP dans la famille !!! .... Il te manques le fichier NTLDR pour pouvoir lancer XP


Comprends pas...il ne s'agit pas d'XP mais de W7 Home 64 bits... enfin de rien du tout pour l'instant puisque le DD est vierge de tout OS

Citation :
avec tous les XP que tu as cela ne devrais pas poser problème, tu récupères un fichier NTLDR sur un autre PC avec une clé USB et tu le mets à la racine de l' OS sur lequel il manque

toi tu as râté quelques épisodes..plus d'XP à la maison sauf sur mon portable qui est en 2 morceaux : écran HS d'un côté et UC de l'autre pour l'utliser en secours avec écran externe..que W7 32 ou 64 bits

Citation :
Lorsque tu as fait les CD recovery sur un PC, la partition "recovery" n'a plus guère d'intérêt, il y a des marques de PC qui supprime cette partition une fois les CD crées, cela permet de récupérer de la place

là tu vois c'est l'illustration parfaite des raisons pour lesquelles mes posts initiaux sont en général longs...pour donner tous les détails et que l'on ne me pose pas ce genre de question ou me fasse ce type de remarque ..

Alors si tu as les CD recovery, pourquoi te casses tu la tête à recréer cette partition devenu inutile ???


ben parce que ce portable a été offert d'occase à mon beauf par son frère aîné ( moi j'ai "hérité du plus jeune na !!)..sans aucun CD/DVD d'install et qu'aucun n'a été fait une fois offert...et pas parce que j'aime me prendre le chou alors que je suis débordée de travail

J'ai tenté de ne pas formater cette partition "d'accueil" laissant true Image le faire lors de la restaur..et ben même échec avec F11

alors suis bonne pour tout installer ...et of course après ça je ferai une image disque .

A ce sujet : est-ce que la restauration des images disques faites avec W7 nécessite un media bootable ?(j'aurais tendance à penser que oui mais..)


Posté le : 14/01/2014 21:03






Re: FAT16 et FAT32..problème pour restauration de partition
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
la remise en config d'usine par F11 à partir de la seule partition RECOVERY, restaurée...ne marche pas .."NTLDR is missing"


Anne, Anne, si seulement tu avais lancé une recherche pour savoir ou trouver le fichier sytème NTLDR sur windows 7, internet aurait drôlement rigolé

Il s'agit du fichier système pour lancer XP, il n'existe plus à partir de Vista, c'est bien dommage car il n'y a plus moyen de bidouiller !!!

Tu n'a pas dit qu'il s'agissait de windows 7, donc NTLDR is missing = obligatoire OS XP

Tu es certaine d'avoir fait une image de la bonne partition recovery ???

Ou alors il y a une partition recovery de XP d'origine, et windows 7 a été installé par la suite, ou une mise à niveau

Avec ce message, ton secteur de boot attend XP pas win 7, et il lui manque le fichier de démarrage pour se lancer,
le recovery t'a installé XP pas win 7, ou tu as windows 7 avec un secteur de boot de XP, tu parles d'un pataquès

Fais quelque chose de propre, télécharges sur le site de Microsoft le programme d'installation de windows 7 home 64 bit + le pack 1, (en français), c'est une image ISO, tu la graves sur un DVD en utilisant la commande de ton graveur = graver une image ISO

Et tu auras un DVD bootable pour installer windows7, par contre une fois installé tu auras 30 jours pour l'activer en utilisant le numéro de licence collé sur le PC

Tu vois, c'est quand même un gros avantage, avec XP il n'était pas question de télécharger gratos le programme d'installation

@+ ag



Posté le : 16/01/2014 01:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: FAT16 et FAT32..problème pour restauration de partition
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
1/ je n'ai fait de recherche que pour NTLDR "tout court" et j'a bien vu qu'il s'agissait d'un pbl de boot

2/ je ne vois pas comment la partition RECOVERY sauvegardée depuis l'ancien DD cad l'original puis restaurée sur le nouveau m'aurait installé un XP alors que ce portable était "sous" W7 Home 64bits de façon sûre et certaine puis que j'ai bossé dessus avant de changer le DD

3/ oui c'est ce que j'ai fini par faire avec mon DVD de W7 Home 64bites + les pilotes téléchargés ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/so ... ng=&product=5131915#N1536

sauf que quelques galères (ben, bien sûr, sinon ça ne serait pas drôle hein ?? car :

1/ W7 n'a rien installé pour ce qui est carte réseau éthernet et wifi et qu'il a fallu que je m'y retrouve dans la floppée de pilotes proposés en téléchargement par HP.
J'avais préalablement téléchargé tout ce qui me paraissait convenir (et plus) à ce portable avec les moyens du bord vu que le disque dur marchait sur 3 pattes et que je ne pouvais même plus me connecter au net pour demander des infos à maconfig.com et même W7 ne me ramenait que des infos incomplètes.

2/ Je bloque sur le pilote adaptateur Bluetooth qui n'apparaît pas dans le gestionnaire de périp et pour lequel HP me propose plusieurs pilotes : Ralink/Motorola, Realteck/Motorola et Atheros...j'ai une "préférence pour le 2ème" vu que les autres adaptateurs réseau sont de Realtek..mais je n'ose lancer l'exé pour ne pas faire de c...

3/ j'ai plein d'autres applis/pilotes dont les exécutables téléchargés sur le site HP (lien ci-dessus) ne s'installent pas corrctement (je ne parle même pas de PowerDVD ou YouCam que j'ai gfianelemtn été pêchés sur le net) mais de trucs du genre HP PowerManagement ou HP Onscreen Display..

Bref..top les ordis HP , je retiens de ne jamais les ..retenir


voilà où j'en suis



Posté le : 16/01/2014 20:21







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]