coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 22 secondes

polux
il y a2 jours 13 minutes

flo88
il y a3 jours 6 heures 57 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 18 minutes

Loane
il y a8 jours 5 heures 53 minutes

angourie
il y a8 jours 21 heures 6 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> résolutions problème registre [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


résolutions problème registre
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour,


comment sa se fait que lorsque j'utilise glary pour réparer les erreurs de registre glary me trouve 4 erreurs alors que lorsque j’utilise Ccleaner lui m'on trouve 2800?

cordialement nadia

Posté le : 19/01/2014 16:56






Re: résolutions problème registre
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



CCleaner balaye trés large, il prend en compte les clefs de registre laisser lors de la suppression d'un fichier, chose que ne fait peut-etre pas glary, qui se contente de marquer uniquement les erreurs "réels".

CCleaner est à mon avis plus éfficace. Il est surtout plus complet. 


Posté le : 19/01/2014 21:22
_________________
Bonjour chez vous !






Re: résolutions problème registre
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Expliques moi comment tu fais pour savoir que tu as 2800 erreurs de registre, à ma connaissance Ccleaner ne possède pas de compteur, et je serais étonné que tu es eu le courage de compter 2800 lignes ???

Ou alors tu n'a pas la même version que moi !!!

Si tu as vraiment 2800 lignes d'erreurs registre, cela fait combien d'années que tu n'a pas fais de ménage dans ton registre, tu n'a jamais osé je suppose ???

Pour la différence d'erreurs trouvées entre deux programmes, si tu faisais l'essai avec un troisième, tu aurais encore un résultat différent, tous dépend comment le développeur a conçu son programme, quel algorithme il a utilisé

Lorsque je passe Ccleaner sur un PC autre que le mien, et que je vois qu'il me trouve des tas de lignes d'erreurs, je commence par aller créer un point de restauration (au cas ou), de plus Ccleaner va te demander lui aussi si tu veux faire une sauvegarde des clés à supprimer avant de le faire, naturellement tu acceptes, et tu supprimes ce qu'il a trouvé !!!


@+ ag

Posté le : 20/01/2014 00:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: résolutions problème registre
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour
oui j'ai bien pris le temps de compté les 2800 lignes c'est vrai que je n’ai jamais osé faire le ménage dans le registre car il y a peut etre juste un mois que je sais ce que signifie le mot registre
de plus je n'ose même pas réparer ces 2800 erreurs car en ce moment lorsque je créer un point de restauration et que j'effectue une restauration du système j'ai systématiquement un message me disant que la restauration du system a échoué

Posté le : 20/01/2014 16:43






Re: résolutions problème registre
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
je n'ose même pas réparer ces 2800 erreurs car en ce moment lorsque je créer un point de restauration et que j'effectue une restauration du système j'ai systématiquement un message me disant que la restauration du system a échoué


C'est draconien, car ce problème est peut être dû justement au bazar que tu as dans le registre !!!

Vas faire une petite vérification :

Cliques droit sur > ordinateur > propriétés > protection du système > onglet protection du système > configurer

Il ne doit pas y avoir de point devant la ligne > désactiver la protection du système

Par contre il faut un point devant la première ligne > Restaurer les paramètres système............................

Le curseur devant la ligne "Utilisation max :" ne dois pas être à zéro ???

@+ ag

Posté le : 20/01/2014 19:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: résolutions problème registre
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
bonjour

Je suis allé dans ordinateur > propriétés > protection du système > onglet protection du système > configurer

le point est sur restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers

Le curseur devant la ligne "Utilisation max :" est a 2%

je suis jamais allé touché cette rubrique

Posté le : 20/01/2014 19:26






Re: résolutions problème registre
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu y retournes et ce coup cliques sur > supprimer, pour supprimer tous les points que tu as en stock, et faire le ménage, il n'y a rien à regretter vu qu'ils sont inutilisables !!!

Quand tu auras fait le vide, tu crées un autre point, et tu essayeras de l'utiliser pour voir si la restauration fonctionne à nouveau ???

@+ ag

Posté le : 21/01/2014 00:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: résolutions problème registre
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
]Bonjour,

j'aimerai commencé a nettoyé tout doucement le registre avce cleaner

pouvez vous me dire qu'elle sont les partie que je peut déja commencer a effacé sans qu'il me pose de problème a mon ordinateur sachant que je ne peut pas faire de restauration du system mais je ferai une sauvegarde des clefs effacé

DLL's partagées inexistantes
Extensions de fichiers inutilisées
ActiveX et Classes Invalides
bibliothèques de types
emplacements d'applications
fichiers d'aide
installateur
programme obsolètes
cache mui

c'est les erreurs que j'ai

merci

Posté le : 23/01/2014 16:30






Re: résolutions problème registre
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Cela doit faire +/-10 ans que j'utilises Ccleaner, et on le propose tous les jours sur le forum aux personnes qui ont des problèmes, ou pour la maintenance

Je n'ai jamais eu aucun problème, et aucun adhérent du forum ne s'est plaint jusqu' à ce jour, on fait donc confiance à ce programme

Alors commences par la première ligne > DLL's partagées inexistantes, fais une sauvegardes lorsque l'on va te le proposer, et supprimes tout

Tu fais un essai = si ton PC paraît toujours bien fonctionner, tu passes à la deuxième ligne, ect...........

@+ ag


Posté le : 24/01/2014 00:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: résolutions problème registre
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour,

je vais faire un essai je vais supprimé la première ligne faire une sauvegarde de ce que je vais supprimé attendre quelque jours et recommencé

j'aimerai régler ces problèmes de registre même si mon ordinateur fonctionne bien a part quelque programme que je pense doit juste être ré installé ( j'avais supprimé des doublons)

j'avais lu dans un forum que certaines personnes se sont plains de CCleaner lorsqu'il on utilisé pour le registre qu'il se sont retrouvé avec des problèmes c'est pour ça que j'ai un peut peur vue que moi c'est 2800 problèmes de registres

Posté le : 24/01/2014 18:41







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]