coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 13 minutes

Legionnair
il y a1 jour 15 heures 26 minutes

flo88
il y a7 jours 57 minutes

Joanna
il y a7 jours 2 heures 15 minutes

anthony0371
il y a9 jours 44 minutes

RSM
il y a9 jours 22 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème démarrage Asus portable [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Problème démarrage Asus portable
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour,
Je demande votre aide aujourd'hui, non pour mon pc (qui est aussi un Asus) mais pour celui de mas soeur.
Ordinateur Portable - Asus X75VD-TY156H Intel Pentium Dual Core B980 2,4GHz 6Go 500Go DVD±RW NVIDIA GeForce 610M 1024Mo 17,3" Windows 8.

A l'allumage, le pc indique "Diagnostic de votre ordinateur", ensuite "la réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc"
"Fichier journal: C\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"

Ensuite j’ai le choix entre continuer, dépannage ou éteindre le PC. J'ai tenté de réactualiser le pc (sortie d'usine) mais il a tourné une dizaine d'heures sans résultat.

Merci à l'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Posté le : 25/01/2014 18:01
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: Problème démarrage Asus portable
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez graver les DVD de restauration du système d'exploitation sortie usine ?

 

quelle est la version de Windows 8 ( 8 ou 8.1) ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 25/01/2014 19:17
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème démarrage Asus portable
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Vous allez télécharger Windows 8 (image) iso ci-dessous :

 

http://www.windows8facile.fr/?wpdmact ... &did=MjQuaG90bGluaw==

 

2. Ouvrir ce fichier téléchargé et patienter quelques secondes. Rentrer la clé de produit que vous aviez reçu dans la boite du DVD ou dans le mail qui suivait votre achat en ligne.

 

 

3. La version adéquate de Windows 8 sera automatiquement proposée. Le téléchargement démarre et suit une préparation des fichiers.

 

 

4. Choisir si vous souhaitez « installer maintenant » ou « plus tard » Windows 8 (sur cet ordinateur), ou « installer en créant un média » . C’est cette option qui nous intéresse pour avoir une sauvegarde de l’installation.

5. Sélectionner si vous préférez créer un « disque mémoire flash USB » (c’est-à-dire une clé USB) ou avoir un « fichier ISO » (destiné à être gravé sur DVD mais on peut aussi générer une clé USB d’installation).

 

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 



Posté le : 25/01/2014 19:51
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème démarrage Asus portable
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonsoir Anthony,
Un grand merci pour votre aide.
A votre première question la réponse est hélas "non", ma soeur n'a pas fait de cd de restauration, qui il faut le dire n'est pas aisée sur les Asus. Pour la seconde question, Windows 8.
Merci pour la solution proposée, hélas windows ne s'ouvrant pas il m'est pour le moment impossible de suivre votre procédure.

Néanmoins il persiste un petit espoir, puisque que la réinitialisation a enfin daigné débuter, 9% en 40 minutes pour le moment. Je laisse tourner en espérant que tout se remette en place. Je vous tiens au courant pour la suite, et croise les doigts, ce pc a tout juste un an.

Encore une fois merci. Je ne sais combien de fois sur ce forum et l'ancien l'aide des intervenants m'a été précieuse.

Posté le : 25/01/2014 20:14
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: Problème démarrage Asus portable
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il n'est pas possible de télécharger une image ISO de windows 8 sur ton PC, en utilisant le numéro de licence de ta soeur, et de lui faire un DVD d'installation ???

@+ ag

Posté le : 26/01/2014 00:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème démarrage Asus portable
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour Agemo et merci,
Après une énième réinitialisation, j'ai enfin réussi à récupérer windows 8. J'ai ensuite procédé à l'installation de l'antivirus, puis aux mises à jour windows.
Hélas, un autre problème est apparu. Au redémarrage apparaît un écran bleu avec options: démarrage avancé, tout supprimer et réinstaller windows etc...
Le seul moyen que j'ai trouvé (et pas le meilleur) pour démarrer normalement est de débrancher le cordon d'alimentation, puis le rebrancher. Une fenêtre s'ouvre alors m'informant que "Windows a détecter un problème de disque dur".
J'ai donc lancé la vérification du disque windows, qui ne détecte aucun problème.
Je me suis renseignée auprès de ma soeur, qui m'a dit que ce problème était déjà présent avant le plantage du pc.

Posté le : 26/01/2014 13:43
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: Problème démarrage Asus portable
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne

Posté le : 26/01/2014 15:08
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: Problème démarrage Asus portable
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Oui ce disque dur paraît en mauvais état !!!

Analyses le avec HD TUNE pour confirmer, prévoir de faire des sauvegardes, il pourrait lâcher dans plus ou moins longtemps, mais quand ???

Fais un Benchmark + error scan, voir aussi l'état du disque dans l'onglet + Health ???

Télécharger HD TUNE

@+ ag


Posté le : 27/01/2014 01:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème démarrage Asus portable
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour Agemo,

L'analyse avec HD TUNE confirme bien que le disque est endommagé.
Voici les résultats:

Benchmark qui bloque systématiquement à 20%
http://img4.hostingpics.net/pics/978915Capturedcran6.png

Health
http://img4.hostingpics.net/pics/209051Capturedcran7.png

Error Scan
http://img4.hostingpics.net/pics/620016Capturedcran8.png

***************

Concernant le lien pour télécharger Windows 8 (image) iso proposé plus haut, un problème se pose que je n'ai pas encore résolu.
Les clés d'enregistrement ne se trouvent plus sur les nouveaux pc, notamment les ASUS, qui ne sont pas plus pourvus de CD de restauration.
Après recherches, j'ai appris qu'elle se trouvait dans le BIOS donc inaccessible.
Je cherche encore le moyen de récupérer cette clé qui me sera indispensable en cas de problème, que ce soit sur mon pc ou celui de ma soeur.

Posté le : 27/01/2014 14:12
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: Problème démarrage Asus portable
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ton disque dur est HS donc c'est pour ça que tu ne peux pas installé le système d'exploitation sortie usine

 

donc si ton ordinateur est encore sous garantie c'est retour au SAV

 

autrement il faut le remplacer le disque dure par neuf et vous devez acheter une nouvelle licence du système d'exploitation 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 27/01/2014 14:20
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]