coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 32 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 45 minutes

flo88
il y a7 jours 16 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure 34 minutes

anthony0371
il y a9 jours 4 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème démarrage Asus portable [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Problème démarrage Asus portable
#11
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour Anthony,

J'ai réussi à récupérer windows 8, pour le moment tout à l'air de fonctionner correctement, même si je sais que le disque peut lâcher d'un moment à l'autre.
Le pc qui a un problème est celui de ma soeur (plus sous garantie), mais je possède aussi un ASUS avec une configuration différente. Je trouve incompréhensible et rageant que le fabricant, comme il le faisait dans le passé, ne communique plus la clé d'activation. Je veux créer un cd de restauration pour mon pc en cas de problème, et je ne sais pas encore comment m'y prendre.
Merci.

Posté le : 27/01/2014 14:33
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: Problème démarrage Asus portable
#12
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Pour récupere ta cle windows, telecharge ce petit logiciel, il est gratuit
http://sospc.name/retrouver-sa-cle-windows/
Bonne chance

Posté le : 27/01/2014 16:00






Re: Problème démarrage Asus portable
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
les ASUS, qui ne sont pas plus pourvus de CD de restauration.


Camarade cela fait de nombreuses années que les constructeurs de PC ne fournissent plus de CD de restauration, c'est à toi de le faire lors de l'achat du PC, mais par contre à ma connaissance il y a un autocollant sur tous les PC, sur lequel figure le N° de licence

Sur la tour pour un PC de bureau, et sous le PC pour un portable !!!

Citation :
Je veux créer un cd de restauration pour mon pc en cas de problème, et je ne sais pas encore comment m'y prendre


Tu as une partition recovery sur ton PC qui te sert à réinstaller windows en cas de problème, elle sert aussi à créer ton DVD recovery + les pilotes, pour le faire il y a un programme spécifique sur tous les PC, généralement tu dois le trouver dans > tous les programmes > accessoires

Le prix d'un DVD x par un certain nombre de PC vendus, les constructeurs font des économies !!!

L'idéal serait de fournir tous les PC en kit, à la charge pour l'acheteur de le monter

A la vue de l'analyse faite avec HD TUNE ton disque dur est vraiment en très mauvais état

@+ ag

Posté le : 27/01/2014 17:32
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème démarrage Asus portable
#14
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour,

Un grand merci à Polux pour le lien.

Agemo, je confirme que le n° de licence ne se trouvent plus au dos du pc. Lorsque j'ai voulu trouver celui de mon portable, j'ai consulté je ne sais combien de forums, et j'ai appris que nous étions nombreux à être étonnés de ne plus le trouver sur l'ordi, et qu'il était à présent inclus dans le BIOS.
Concernant le cd de restauration tu as raison, mais il faut avouer que c'était bien plus pratique.

Sur le guide d'utilisation de mon portable, ils m'indiquent bien un programme de réinstallation à graver, hélas j'ai eu beau chercher, il est introuvable. Ici encore j'ai cherché (oui oui je suis une grande fouilleuse, chercheuse, exploratrice...) sur le net, et le problème semble récurant chez ASUS qui annonce un programme introuvable.
Je ne désespère pas, je finirai bien par trouver un moyen.

Pour en revenir au disque dur hs du portable de ma soeur, je pense qu'elle va l'utiliser jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Elle ne s'en sert que pour faire des recherches ou consulter des sites, elle ne télécharge rien, l'informatique n'est vraiment pas son truc. En fait je n'ai aucune idée du montant d'un disque dur et d'une nouvelle licence.


Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.

Posté le : 27/01/2014 18:17
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **






Re: Problème démarrage Asus portable
#15
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Pour le portable de ta sœur, récupère sa clé de licence, récupère les drivers de la carte réseau, sauvegarde les documents qu'elle désir garder, essai de trouver un DVD 100% Microsoft de la même version que celle qui est installée, change le disque dur et fait une installation normal du system. Ensuite tu met a jour les drivers chez http://www.touslesdrivers.com/ ou alors chez Asus http://www.nodevice.fr/driver/company/ASUS.html
A+

Posté le : 27/01/2014 18:59






Re: Problème démarrage Asus portable
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
En fait je n'ai aucune idée du montant d'un disque dur et d'une nouvelle licence.


Disque dur interne 2.5 pouces, 500 Go, 5400 t = +/- 60 €

Si tu récupères le numéro de licence, et que tu l'utilises pour installer windows 8 téléchargé sur le site de Microsoft, je pense que tu ne devrais pas avoir à acheter une nouvelle licence

Si le numéro de licence se trouve dans le bios, pourquoi inaccessible ???

Tu es allé traîner dans le bios pour voir ???

@+ ag

Posté le : 28/01/2014 00:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème démarrage Asus portable
#17
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 10 12 2008
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour,

je ne voulais pas vous laisser sans réponse. Je mets de côté pour le moment ce problème informatique étant prise par un soucis plus important. Je repasserai dès que possible.
Je vous remercie infiniment pour toute l'aide que vous m'avez apportée.
A bientôt.

Posté le : 28/01/2014 12:54
_________________
** Le plus gros virus informatique se situe entre le clavier et la chaise **







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]