coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 19 heures 6 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 13 heures 39 minutes

polux
il y a1 jour 16 heures 24 minutes

Loane
il y a2 jours 18 heures 27 minutes

flo88
il y a2 jours 22 heures 14 minutes

angourie
il y a3 jours 9 heures 40 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Batterie non détectée sur portable Packard Bell EN LE69KB [Forums - Alimentation]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Batterie non détectée sur portable Packard Bell EN LE69KB
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2014
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne
Bonjour ou Bonsoir,

Après une utilisation satisfaisante durant plusieurs mois de mon PC portable Packard Bell EasyNote LE69KB sur l'alimentation secteur, je me suis enfin décidé à "nomader" en utilisant la batterie d'origine (fournie à l'achat).

C'est alors, dès la toute première utilisation de cette dernière, que je me retrouve, bien que la batterie fonctionne parfaitement, confronté à un problème de non-détection de celle-ci sous Windows 8 (64bits).

En voici une capture d'écran de la signalisation :

Open in new window

Ayant déjà vérifié la mise à jour des pilotes et recherché vainement des solutions sur Google, je vous sollicite en l'espoir que vous m'aidiez à pallier à ce fâcheux problème qui m'empêche de connaitre le niveau de (dé)chargement de ma batterie.


Posté le : 26/01/2014 17:27






Re: Batterie non détectée sur portable Packard Bell EN LE69KB
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2014
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne
Un utilisateur m'a notamment suggéré de connecter ma batterie et de vérifier si elle est détectée sous Linux via l'utilisation d'un live CD afin de m'assurer qu'il s'agit bien d'un problème de reconnaissance lié au système Windows 8. Je mentionnerai ce qui en ressort ici-même.

Posté le : 27/01/2014 22:05






Re: Batterie non détectée sur portable Packard Bell EN LE69KB
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum

 

 


 

 

Faîtes ceci :

 

Débranche le câble d'alimentation et enlève la batterie >>>> débranche tous les accessoires sur les ports USB >>>> Appuie sur le bouton démarrer (power ou on) pendant 40 second, afin de décharger le courant statiques dans le condensateurs et fois terminer rebrancher tous et faire un essai

 

Vous allez vérifié la batterie si il n'y pas une protection en plastique (film) sur les connectiques de la batterie ou dans le compartiment 

 

 


 

 

 Avant la première utilisation d’une batterie, un processus de « conditionnement » doit d’abord être suivi :

 

1. Insérez la nouvelle batterie dans l’ordinateur. Ne mettez pas l’ordinateur sous tension.

 

2. Connectez l’adaptateur secteur et chargez complètement la batterie.

 

3. Déconnectez l’adaptateur secteur.

 

4. Mettez l’ordinateur sous tension et utilisez-le sur l’alimentation de la batterie.

 

5. Videz entièrement la batterie.

 

6. Connectez de nouveau l’adaptateur secteur et chargez encore complètement la batterie.

 

Procédez encore ainsi jusqu’à ce que la batterie se charge et se décharge trois fois.

Utilisez ce processus de conditionnement pour toutes les nouvelles batteries ou si une batterie n’a pas été utilisée depuis longtemps.

Lorsquel’ordinateur n’est pas en utilisation pendant plus de deux semaines, il est conseillé de retirer la batterie de l’unité

 

 

 




Je vous conseille de télécharger le manuel d'utilisation ci-dessous

 

 

http://global-download.packardbell.co ... rd%20Bell&SC=EMEA_13P

 

une fois ouvert, lire les pages de 39 à 49

 

 

 




Vous pouvez en cas de problème télécarger les pilotes concernant votre ordinateur cliquer sur lien ci-dessous :

 

 

http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/download

 

 

tenez-nous informés 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus


Posté le : 27/01/2014 23:02
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Batterie non détectée sur portable Packard Bell EN LE69KB
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je suppose que tu as pensé à retirer la batterie et à la remettre en place ???

Avec ce message c'est ce que j'aurais commencé par faire !!!

@+ ag

Posté le : 28/01/2014 01:52
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Batterie non détectée sur portable Packard Bell EN LE69KB
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2014
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne
Merci à vous deux et surtout à Anthony pour ces éléments de réponse.

J'ai appliqué le conseil qui me semblait être le plus judicieux, à savoir de maintenir appuyé le bouton "power / on" du PC pendant 40 secondes sans alimentation ni batterie (afin de décharger le courant statiques dans le condensateurs) et d'ensuite insérer la batterie et démarrer.

Alors, mon problème était résolu. = )

Avant d’effectuer cela et pour une toute autre raison, j'avais installé Java qui me manquait toujours sur ledit ordinateur mais je ne pense pas que cette installation ait contribué à pallier au problème.

Je vous remercie donc cher Anthony pour cette aide efficace.
Merci aussi Agemo pour l'intention d'aide. J'avais effectivement déjà essayé ce que vous me suggériez.

Bonne continuation.



Posté le : 30/01/2014 14:54






Re: Batterie non détectée sur portable Packard Bell EN LE69KB
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci du retour d'information

 

De rien, le principal c'est que vous êtes dépannés

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 30/01/2014 16:46
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]