coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 21 minutes

anthony0371
il y a1 jour 12 heures 53 minutes

polux
il y a2 jours 10 heures 11 minutes

Loane
il y a3 jours 12 heures 14 minutes

flo88
il y a3 jours 16 heures 1 minute

angourie
il y a4 jours 3 heures 27 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> batterie non détectée [Forums - Discussions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





batterie non détectée
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 02 2014
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour, Gros problème sur laptop Dell (Vista Ed. familiale). Depuis bien longtemps, il m'indique "Aucune batterie détectée" (j'utilise donc le secteur), aussi me suis-je décidé à remplacer cette batterie dell inspiron. Or après quelques recherches je me suis aperçu que son remplacement ne résolvait pas le problème! J'ai poursuivi mes recherches, et ai constaté que le pb venait du BIOS. J'ai d'ailleurs fait un test sous Linux (live CD): là aussi "Aucune batterie détectée".Je me suis donc "attaqué" au BIOS, en essayant toutes les techniques de restauration aux valeurs par défaut: rien y fait. Je m'adresse donc à tous ceux qui ont eu ce problème et si possible l'on résolu! Merci d'avance.

Posté le : 11/02/2014 07:45






Re: batterie non détectée
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Pour ma part, la première chose que je ferai c'est de tester la tension de la batterie avec un multimètre, mais aussi et surtout l'intensité en y connectant une ampoule 12v 50w de voiture (par exemple) pendant 5minutes. Si la batterie tient elle est ok, si la tension et intensité s'effondrent = batterie hs.

Parce qu'une batterie nase peut très bien se charger à 15 ou 19v donc apparaître comme ok mais ne pas pouvoir délivrer une intensité correcte très longtemps = batterie hs.

Tous les appareils électriques/électroniques dignes de ce nom et fonctionnant en courant continu possèdent une sécurité tension basse, si après l'allumage la tension s'effondre l'appareil se met en sécurité. Ce qui arrive très souvent sur les portables, ils démarrent et indiquent de suite une batterie hs...

Concernant le bios, certains préconisent de le mettre à jour et/ou d'appuyer sur F6 dès le démarrage pour accéder aux infos batterie mais là, je n'ai jamais été confronté à cela... peut être une piste intéressante en effet

+++

Posté le : 11/02/2014 13:59
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]