coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 heures 3 minutes

Legionnair
il y a1 jour 19 heures 16 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 47 minutes

Joanna
il y a7 jours 6 heures 5 minutes

anthony0371
il y a9 jours 4 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> ORANGE® et les monopoles [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





ORANGE® et les monopoles
#1
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir à tous,

 

Le premier FAI franco-anglais ORANGE® vient de se voir débouté il y a quelques jours de sa demande de maintien de monopole de diffusion des matchs de football du championnat de LIGUE 1 française via sa chaine sportive, droits accordés en supplément à un autre opérateur.

 

Un an après l'épisode I-Phone - pour lequel au passage le fournisseur de téléphonie diffuse toujours ses spots de publicité à la T.V. - ORANGE® connait un second sérieux revers et est en proie malheureusement à une chute de sa part de marché sur le territoire national. Il semble que les politiques d'ouverture de marché menées tambours battants par les derniers gouvernements portent leurs fruits et que chaque FAI réclame légitimement sa part de l'énorme gâteau - des droits de diffusion rappelons-le négociés à quelques 600 M€ par l'opérateur de téléphonie avec la Ligue National de Football (LNF) !

 

De l'avis de quelques contacts personnels et familiaux au sein même de l'entreprise, il semble que d'autres secteurs devraient "tomber" d'ici à fin 2009 début 2010. Pourtant, on semble rester confiant car la part de marché est encore "importante" malgré ces derniers revers.

 

Qu'en penser exactement ? Sur le plan purement juridique, je pense personnellement que les institutions judiciares françaises se mettent progressivement en accord avec les ordonnances européennes qui tendent à "démolir" ces situations de monopoles économiques que les textes de 1993 ont rendu quasi caduques et ne font donc que suivre le chemin de la raison "européenne". Sur le plan éonomique maintenant, nous devrons peut-être nous attendre à une modification des tarifs des prestations du premier opérateur français. Celui-ci aura sans nul doute à coeur de vouloir "récupérer" son dû de quelque manière qu'il soit !

 

Espérons que nous simples citoyens et clients ne saurons être laisés dans toutes ces batailles judiciaires et financières.

 

Bien évidemment, ces propos n'engagent que moi.

 

Advienne que pourra et qui vivra verra !

 

Bonne soirée !

 

 


Posté le : 02/03/2009 21:48






Re: ORANGE® et les monopoles
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Il et vrais que le gâteau sera largement divisé, je n'en pense pas plus que ça "je n'aime pas le foot"

Posté le : 04/03/2009 11:56
_________________
Open in new window






Re: ORANGE® et les monopoles
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Neecride,

 

Comme vous, je ne suis pas 100% fan de football. Je tenais juste à souligner au travers de cette information le fait que ce FAI se verra affaibli face à une concurrence qu'il ne connaissait quasiment pas depuis le 01.06.2005 et le rachat de WANADOO, la branche Internet de FRANCE TELECOM.

 

Certains diront que les politiques font jeu de la concurrence en "cassant" ces monopoles. D'autres diront qu'il est injuste que ce FAI -  déjà bien implanté et pouvant donc répondre à de nombreuses demandes des consommateurs - continue à profiter de cette situation et doive donc laisser la place à la concurrence.

 

Attendons les prochains mois pour conclure réellement de l'impact de telles décisions.

 

Bonne soirée !

 

 


Posté le : 06/03/2009 21:54







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]