coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 14 secondes

anthony0371
il y a 4 heures 28 minutes

polux
il y a2 jours 10 heures 19 minutes

flo88
il y a3 jours 17 heures 3 minutes

Loane
il y a8 jours 15 heures 59 minutes

angourie
il y a9 jours 7 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> mise en veille est grisé [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


mise en veille est grisé
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 11 2013
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour,

je ne peux plus mettre mon ordi portable en veille,
l'icone mise en veille est grisé.

comment faire pour lui redonner se fonction?

Posté le : 25/02/2014 18:12






Re: mise en veille est grisé
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Dans 'Panneau de configuration' + 'Options d'alimentation', il faut activer la mise en veille prolongée. Dans l'onglet 'Mise en veille prolongée', la case 'Activer la mise en veille prolongée' doit être cochée.

Ensuite, l'option de mise en veille lors de l'arrêt de l'ordinateur est dispo ...
 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 25/02/2014 18:37
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: mise en veille est grisé
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 11 2013
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour,

Merci de ton aide mais dans option d'alimentation
je ne trouve pas la mise en veille prolongee ?

voila merci d'avance si tu peux m'en dire plus

cordialement

Posté le : 26/02/2014 09:27






Re: mise en veille est grisé
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


essai ceci

 

Pour déterminer si un ordinateur utilise la fonctionnalité ACPI, procédez comme suit :

    1. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoire  sur Exécuter, tapez " devmgmt.msc ", puis cliquez sur OK.
  1. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, puis sur Ordinateur.
  2. Si l'option PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) s'affiche, votre ordinateur utilise la fonctionnalité ACPI.

    Si l'option PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) ne s'affiche pas, votre ordinateur ne prend pas en charge la fonctionnalité ACPI.

 

 




  1. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoire  sur Exécuter, tapez " powercfg.cpl ", puis cliquez sur OK.
  2. Dans la boîte de dialogue Propriétés des Options d'alimentation, cliquez sur l'onglet Mise en veille prolongée.

    Remarque Si l'onglet Mise en veille prolongée ne s'affiche pas, votre ordinateur ne prend pas en charge le mode veille prolongée.
  3. Activez la case à cocher Activer la mise en veille prolongée, puis cliquez sur Appliquer.

    Remarque Si l'onglet Mise en veille prolongée existe et que vous désactivez la case à cocher Activer la mise en veille prolongée sous l'onglet Mise en veille prolongée, l'option Mise en veille prolongée n'apparaîtra pas dans la liste déroulante sous l'onglet Avancé.

  4. Dans la section Boutons d'alimentation, vérifiez que les options Veille et Mise en veille prolongée sont affichées dans la liste déroulante sous l'onglet Avancé.
  5. Si les options Veille et Mise en veille prolongée n'apparaissent pas, l'ordinateur ne prend pas en charge ces fonctionnalités ou la fonctionnalité de gestion de l'alimentation est désactivée dans le BIOS. Contactez le fabricant du système pour obtenir des informations sur les paramètres du BIOS.

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 


Posté le : 26/02/2014 09:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: mise en veille est grisé
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 11 2013
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour,
merci de ta reponse mais!
je suis sur accessoires mais a partir de la comment acceder a executer?


Posté le : 26/02/2014 14:01






Re: mise en veille est grisé
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


Pour déterminer si un ordinateur utilise la fonctionnalité ACPI, procédez comme suit :

    1. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoire et dans accessoire clique sur l'icône Exécuter Open in new window, tapez " devmgmt.msc ", puis cliquez sur OK.
  1. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, puis sur Ordinateur.
  2. Si l'option PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) s'affiche, votre ordinateur utilise la fonctionnalité ACPI.

    Si l'option PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) ne s'affiche pas, votre ordinateur ne prend pas en charge la fonctionnalité ACPI.

Cordialement anthony0371 @ Plus


Posté le : 26/02/2014 14:22
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: mise en veille est grisé
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 11 2013
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour,

N 'y a t il pas une autre methode dans accessoires je n'ai pas l'icone executer!

Posté le : 26/02/2014 18:43






Re: mise en veille est grisé
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Votre système d'exploitation est valide (officiel) ?

 

Je vais si trouve une façon pour réparer votre mise en veille 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus 





Posté le : 26/02/2014 18:48
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: mise en veille est grisé
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


L’option mise en veille prolongée n’est plus disponible

Vous souhaitez mettre en veille votre PC ou portable, et là, il n’y a plus l’option mise en veille prolongée dans les choix d’arrêts.

Ce petit souci qui peut arriver après une mise à jour ou bien une manip dans les options est tout simple à corriger.

Faites Démarrer et dans la recherche tapez cmd .
Dans le résultat (cmd en l’occurrence), faites un clic droit dessus et cliquez sur « Executer en tant qu’administrateur ». Validez le message d’autorisation et ensuite il ne vous restera plus qu’à taper « powercfg -h on » en validant par entrée.

Vous avez de nouveau l’option  mise en veille prolongée dans les choix d’arrêts

Pour info, pour désactiver la mise en veille prolongée il vous suffit de répéter la même procédure mais cette fois-ci en tapant « powercfg -h off ».


Cordialement anthony0371 @ Plus



Posté le : 26/02/2014 19:00
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: mise en veille est grisé
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 11 2013
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour,

je rame toujours!
j'ai suivi tes instructions sans resultats.
apres avoir tape powercfg-h on reponse:

powercfg-h on n'est pas reconnu entant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande

Posté le : 27/02/2014 11:25







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]