coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 17 heures 22 minutes

flo88
il y a6 jours 2 heures 53 minutes

Joanna
il y a6 jours 4 heures 10 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 14 heures 47 minutes

anthony0371
il y a8 jours 2 heures 40 minutes

RSM
il y a8 jours 23 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> imprimante epson [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





imprimante epson
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2013
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour,

ma sœur a une epson stylus sx115.quand elle l'a acheter une connaissance lui a dit qu'elle pouvait utiliser des encres compatible du style cora. Mais voila ,elle la ecoutee au final l'imprimante ne fonctionne plus comme avant elle imprime rouge malgre que ma sœur a bien introduit les cartouche.que faire un nettoyage de buse ne suffis pas il faut tout demonter mais comment?

Posté le : 05/03/2014 16:53






Re: imprimante epson
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Il n'est pas rare du tout qu'utiliser des cartouches d'encre non officielles entraine des dysfonctionnements à plus ou moins court terme.

Lorsque ce sont des cartouches réservoirs sans tête d'impression, c'est souvent du quitte ou double

Il n'y a pas grand chose à faire, il y a une grande probabilité que cette encre ne soit pas totalement compatible avec la tête d'impression.

Il faut soit nettoyer avec un coton tige la tête d'impression ce qui en général ne solutionne pas grand chose ou pas bien longtemps, soit racheter une tête d'impression et des cartouches officielles ce qui reviendra sûrement quasi au prix d'une petite imprimante multifonction neuve...

Pour ma part, ayant passé une dizaine d'imprimantes du bas de gamme au moyen de gamme des plus grandes marques du marché, j'ai fini par opter pour une imprimante laser.

Plus cher à l'achat mais jamais de problème de cartouche d'encre puisqu'il n'y en a pas

Ces histoires de cartouches c'est une vraie plaie, c'est récurent et malgré l'évolution des matériels, ça ne s'arrête pas

Donc à part un nettoyage de la dernière chance de la tête d'impression (la tête c'est le petit boitier dans lequel sont insérées les 4 cartouches), il va falloir regarder la doc pour voir comment la sortir...


+++

Posté le : 06/03/2014 13:07
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: imprimante epson
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2013
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour,

albatroxm13,je vais lui dire de nettoyer la tête d'impression et quelle rachete les 4 cartouche pour les remplacer. si apres elle fait un nettoyage de buse esce qu'il ya un espoir pour qu'elle refonctionne a peu près normalement .des quelle la eu jlui avais bien dit de prendre que la marque epson ma telle ecoute non et maintenant elle me demande de l'aide. et moi jen fait autant pour des conseil parce que je m y connais pas trop merci de m'avoir aide

Posté le : 06/03/2014 15:44






Re: imprimante epson
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

C'est quitte ou double...

Possible qu'il faille aussi changer la tête d'impression mais cela à un coût non négligeable et pour un peu que finalement le souci vienne d'ailleurs...

Toujours très complexe les problèmes d'impression entre les sous à engager pour tenter de résoudre le problème et un rachat en premier prix...

Dur dur...


+++

Posté le : 07/03/2014 13:07
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: imprimante epson
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



Quelques trucs sur les imprimantes Epson quand on n'utilise pas les cartouches du fabricant:

http://puces2nimes.wordpress.com/ 


Posté le : 08/03/2014 11:46
_________________
Bonjour chez vous !






Re: imprimante epson
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2013
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour,

merci de ton aide je sais mm pas si elle a fait une vérification des buse je vais me renseigne je vais lui envoye l'adresse que tu ma donne

Posté le : 09/03/2014 11:10






Re: imprimante epson
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2013
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour,

si c'est a peine moin cher qu'une neuve mieux vau qu'elle en achete une autre comme ca elle me casse plus les pied chaque jour au tel

Posté le : 09/03/2014 11:13







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]