coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 13 heures 12 minutes

flo88
il y a5 jours 22 heures 43 minutes

Joanna
il y a6 jours 1 minute

albatroxm13
il y a7 jours 10 heures 38 minutes

anthony0371
il y a7 jours 22 heures 31 minutes

RSM
il y a8 jours 19 heures 49 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Gravure Dvd... [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Gravure Dvd...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

salut tout le monde,

 

Hier je grave un dvd de marque intenso (1x-8x), gravé en 4x avec nero express 8.1.1.0...Gravure terminée avec succès, j'en enchaine 2-3, fais une pause de 2h et en re-grave 2-3.

 

Aujourd'hui je mets l'un des dvd........illisible, copie impossible. Le pc reconnait ce qui est gravé mais ça bug..(impossible de lire a partir du disque source ou un truc de ce genre, parfois il lance meme un formatage du dvd...ce sont des dvd+r ) Test avec un cd effectué, no problemo..

 

Je pars donc a la recherche d'un dvd gravé depuis un certains temps, je trouve un dvd de la meme marque mais 1x-16x et la aussi pas de probleme.

 

Analyse antivirus, antispyware, ccleaner etc effectuées mais je doute que le bleme vienne de la.

 

Serait-ce mon lecteur qui bug ? ( étonnant car il lit sans probleme tous les autres ), les dvd pourris ? ( étonnant aussi car il lit un dvd de la meme marque gravé il y'a un an..), un bug dans nero et une option cochée ou décochée ? ( je n'ai rien touché, tout est rester par défaut je pense )

 

Merci pour votre aide...j'ai perdu quasiment 6 dvd de données...je suis heureux :)

 

Ps: les dvd ne passent pas non plus sur le pc portable d'un pote, et j'ai moi meme un portable DELL Inspiron 1720 et c'est bien la première et dernière fois que j'en achete un, j'ai jamais eu autant de merdouilles voire aucune avec mon pc de bureau revendu pour celui la...bref c'est pas le sujet...:((

 

Merci a vous


Posté le : 07/03/2009 10:54






Re: Gravure Dvd...
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour Kara95,

 

Les données proviennent-elles d'une machine équipée d'un autre système d'exploitation que le vôtre ?

 

J'ai parfois eu quelques soucis lors de la gravure sous VISTA de données créées sous Windows XP.

 

Tenez nous informés.


Posté le : 07/03/2009 11:34






Re: Gravure Dvd...
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
Salut,

Non pas du tout ce sont des données qui ont été crées pour la plupart sur mon pc...J'ai des fichiers textes, des photos, dos montage vidéos, des cours, des videos persos enfin bref....des choses qui ne viennent pas d'un autre pc...

De plus, l'ancien dvd ( gravé il y'a un an et qui est lu sans probleme ) provenait lui d'un pc xp...et c'était aussi mes docs...
Du coup je doute que ça vienne de la.

Y'a t-il des dvd non lu par mon lecteur car j'en ai 25 de dvd de ce type, si ils sont tous foireux...ça pique...

Merci

Posté le : 07/03/2009 16:58
_________________
Open in new window






Re: Gravure Dvd...
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Re,

 

Disons que - sans vouloir faire de publicité discriminatoire et de ce fait interdite sur ce forum - il y a effectivement quelques marques plus fiables que les autres.

 

Pour ma part, j'ai toujours utilisé des DVD de très grands distributeurs (pour ne pas les citer) et n'ai jamais été déçu.

 

Une question: Pourquoi ne passez-vous pas l'utilitaire de sauvegarde/gravure de Windows pour graver vos CD/DVD de données simples ?

 

Tenez nous informés.


Posté le : 07/03/2009 18:27






Re: Gravure Dvd...
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
La vitesse de gravure peut aussi avoir un effet indésirable en quelle vitesse vous graver ?? essayé en max des fois ça passe mieux pour certaine gravure.
peut être aussi un problème avec nero le mien beugé et même la version 9 teste deepburner gratuit tu risque quoi. et je dit pareil que Titounet essai une autre marque de CD de grand distributeur car moi au début je prenez la marque grande surface et il ne fonctionné pas après gravure même sur lecteur de salon donc teste.

Posté le : 07/03/2009 19:51
_________________
Open in new window






Re: Gravure Dvd...
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Question : le logiciel de néro express que tu utilises, ne serais pas un logiciel fournit avec un autre graveur que celui que tu utilises actuellement

Car les programmes de gravure fournit lors de l'achat d'un graveur, ou lors de l'achat d'un PC, ne peut fonctionner qu'avec ce graveur

@+ ag

Posté le : 07/03/2009 23:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Gravure Dvd...
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
A ben oui le mien aussi étais OEM ça peut aussi être ça je n'y ai pas pensée tellement sait idiot

Posté le : 08/03/2009 10:35
_________________
Open in new window







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]