coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 29 minutes

Loane
il y a 5 heures 59 minutes

flo88
il y a 9 heures 46 minutes

angourie
il y a 21 heures 12 minutes

melvahacker
il y a8 jours 10 heures 59 minutes

Legionnair
il y a8 jours 23 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Achat matériel de pc [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


Achat matériel de pc
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 63
Hors Ligne

Bonjour,
Mon pc a des probèmes et vu que XP va disparaitre ;et que ma config. ne supporte pas Seven 7 ; je voudrais modifier mon pc en conséquence ;en gardant ma tour , mon alimentation qui est de 500w et mon DD de 1.5 to . En sommes je veux juste changer la carte mère et la carte graphique , avec le processeur , mais le problème je ne sais pas quoi acheter pour le faire moi même !

Mon souhaite serais sur la base <>carte mère ! En i3 oui i5 intel .
La carte graphique NVIDIA Ge force avec processeur 2 voir 4 coeur .
Ram mini 8 Go .

Vos conseils pourrais m'aidé dans mes achats ; si cela est a ma portée , je bidouile un peu dans le pc ; mais
je bloque sur les références . Un conseil pour une adresse sérieuse ( lcdc , amazon , ou autre )

Car en Avril XP disparait et je voudrais pas investir dansun pc complet !

Merci de vos conseils que j'apprécirais . Cordialement ............................

PS: actuellement ma carte mère est <> M2N rev 1.xx ( trial version )
Carte graphique inconnue .

 

 

Edit modération anthony0371 modérateur-général Sécurité-virus [ Sujet déplacer dans la bonne session ]


Posté le : 24/03/2014 20:39






Re: Achat matériel de pc
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


En fait XP n'est pas "supprimé", simplement son support (les mises à jours ) va etre stoppé par Microsoft, mais on pourras encore l'utiliser un certain temps sans soucis.

Néanmoins, on peu t'aiguiller pour un kit de remise à niveau, pas de soucis, mais il faudrait connaitre ton budget aproximatif pour pouvoir partir sur une base.

A++ 


Posté le : 24/03/2014 20:51
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Achat matériel de pc
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour XP, pas d'affolement, il ne faut pas se laisser envahir par le climat d'insécurité que microsoft essayes de provoquer, pour faire acheter son nouveau windows 8 rebutant pour les utilisateurs de XP

Les développeurs d'antivirus ont promis de continuer encore la mise à jour de leur produits installés surXP pendant encore plusieurs années

Une seule chose, internet explorer ne sera plus mis à jour, il faudra donc en utiliser un autre !!!

@+ ag

Posté le : 25/03/2014 00:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Achat matériel de pc
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 63
Hors Ligne
Autre question : après un nettoyage intérieur de mon pc ,j'ai démonter ( plutot décoller) mon processeur de son support ; et le pc nedémarre plus . Même replacé ; je pense que cela viens du processeur ! J'ai commandé de la pate thermique , pour le remettre ! En espérant me dépanner , en attendant de modifier mon pc ! Facile ou pas a faire ?????
Mon budget serais de 300 € ! sans Seven 7 ou windows 8 ??? que me conseillerez vous ; j'ai toujours eu XP .

Posté le : 25/03/2014 08:18






Re: Achat matériel de pc
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Seven 7 ou windows 8 ??? que me conseillerez vous ; j'ai toujours eu XP .


De XP à windows 8 n'y penses pas, même en rêve, tu vas t'arracher les cheveux et jeter le PC par la fenêtre, optes pour windows 7, l'interface de win 8 n'a plus rien à voir avec celles des autres windows !!!

Alors à moins que tu aimes les changements radicaux, et remettre en question toutes tes habitudes

Si non, il existe des programmes pour redonner à win 8, la plus grande partie de l'interface de win 7

Pour ton processeur, nettoies l'ancienne pâte avec de l'alcool médical (évites le calva), sur le proc et côté radiateur, mets de la pâte neuve de bonne qualité, attention pas de trop il ne faut pas que ça dégueule lorsque tu refixera l'ensemble, tu mets quelques poquets comme si tu utilisais de la super glue, tu peux aussi étaler tes poquets avec une carte de crédit ou similaire pour t'assurer que tu n'en a pas trop mis

Pas de pâte pose problème, et trop aussi

Pour les possibilités de modifier ton matos pour 300 €, je te laisses dans les mains expertes de mon collègue flo, expert en matos

Mon avis perso, une CM + un CPU + une CG + mémoire pour 300 €, on flirtre avec une mission impossible !!!

@+ ag




Posté le : 25/03/2014 10:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Achat matériel de pc
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 63
Hors Ligne
je peut pas récupérer mes barrettes mémoires ? ddr2 667 dimm cl5

Bon mon pc est reparti après avoir emisde la pate ! Merci de tes réponses . Qui m'éclaire . aaaaa+++++

Posté le : 25/03/2014 11:44






Re: Achat matériel de pc
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Salut

Malheureusement la DDR2 pour etre réutiliser nécessiterait de prendre du matériel d'occasion, il n'existe quasiment plus de carte mère DDR2 dispo et encore moins de processeur....

Avec 300€, il y a moyen de faire, mais il faudrait connaitre le format de ton boitier (ou de ton ancienne carte mère). Principalement il existe deux formats : microATX (24x24 cm) et ATX (30x24).
Exemple avec une carte ATX: http://www.rueducommerce.fr/Composant ... tm#moid:MO-48561M26929041

Et un autre, moins performant, avec une microATX:
http://www.rueducommerce.fr/Composant ... tm#moid:MO-02B1EM22857716

Posté le : 25/03/2014 17:53
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Achat matériel de pc
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 63
Hors Ligne
Bonsoir !
Mon boitier est une tour ! Et a voir cela ,serais bien une 30x24 ; ma tour mesure 46 cm de haut ok ,mais a l'une ou l'autre il faut rajouter le processeur ,non ? Et la carte graphique ?
C'est du supplément . Tout ça compris va chercher plus cher ! Avec 400 € on peut tout avoir . Merci de tes conseils et j'attends les suivants ! 123 mollo aaa++++++

Posté le : 25/03/2014 18:15






Re: Achat matériel de pc
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Sur les liens que j'ai mis, tu as carte mère + processeur + la ram (DDR3, 4 Go)
Les trois sont compris dans le prix.

Pour le format, une photo de l'intérieur du pc serait bien pour etre sur.

Quelle est l'usage principal de ton pc ? 


Posté le : 25/03/2014 19:04
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Achat matériel de pc
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2011
Mes configs
Messages: 63
Hors Ligne
OK ! Merci demain je vais faire une photo du PC ; et je verrais si je peut la joindre !
L'usage du pc : normal , avec des petits jeux ; et plus tard des jeux plus lourd .
Je veux pas être limité . Et faire duré ce pc encore un bout de temps ! Etre tranquille avec la puissance . Bonne soirée .........

Posté le : 25/03/2014 19:54







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




[Recherche avancée]