coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 22 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 35 minutes

flo88
il y a6 jours 22 heures 6 minutes

Joanna
il y a6 jours 23 heures 24 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 54 minutes

RSM
il y a9 jours 19 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> absence de bip au démarrage [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





absence de bip au démarrage
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 04 2014
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

je vous une énigme qui me tracasse actuellement. Tout d'abord ma config est la suivante:
boitier aeroengine II
carte mère MSI Z87 G45
proce: intel i5 4670 K + cooler master 212 evo
alim LEPA B850
carte graphique Radeon R9 280 X 3Giga
8 go de ram DDR3 Kensington Hyper X dominator en 2400 mhz
lecteur-enregistreur dvd
et rajout du speaker sur les bons plots

Je précise que tout est neuf fraîchement déballé et installé. J'ai bien installé tous mes driver et TOUT fonctionne. Tous mes stresstest sont bons et pas de "cut" ni surchauffe.

Les voltages sont bons ....oui ca aussi j'ai vérifié!

le bios est à jour et les performances attendues au rendez vous.

Par contre je n'ai pas fait de stress test de plus de 20 min, précision est faite que j'utilise Intel Extreme tunning utility pour les test et hw monitor pour lire les données internes

Et pourtant....

En effet lors du boot du pc, qui prend à peine quelques secondes, je n'ai pas le bip de boot du bios.

Si j'enlève la ram, trois bip longs, donc le speaker fonctionne . La ram est bien positionnée ( dimm2 et 4 pour msi) et le dual canal actif et la fréquence RAM, dans le bios, réglée sur 2400mhz et pas en auto

Hors si je ne dis pas de bêtise, absence de bip = soucis processeur ou ram et cependant rien à signaler de ce côté là. Dans le doute je viens de faire un échange standard de ma Ram.

J'attends avec impatience vos idées car là j'ai épuisé mes ressources personnelles et mon processeur cérébral est en train de fondre lol


Posté le : 11/04/2014 14:06
_________________
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. » Jules Claretie








Re: absence de bip au démarrage
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



Le "bip de bonne santé" qu'on est habitué à entendre n'est pas une norme, c'est un controle pour tester le speaker ou le buzzer intégré à la carte mère. (lorsque il y a un buzzer...)

Donc, il n'est pas anormal de ne pas avoir de bip pour deux raisons : 1) cette carte mère n'a pas de buzzer intégré, il faut en brancher un (sur le bornier JFP2) 2) il n'y a pas de bip d'origine tout simplement.

Voir aussi cette discussion qui résume bien la chose: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware ... gaming-sujet_944757_1.htm

Pour info, j'ai le modèle précédent quasi identique en MSI (Z77 G43), j'ai bien un buzzer branché (fournis avec le boitier en général, pas avec la carte mère) et pourtant à l'origine, je n'avais pas le "bip de bonne santé" non plus, ce qui pour moi n'est pas un problème, car déjà vu de nombreuse fois, mais le bip est apparu suite à une mise à jour du bios.........MSI est coutumier du fait.

En conclusion, pas d'inquiètude, ce n'est absolument pas anormal. 

 


Posté le : 12/04/2014 11:40
_________________
Bonjour chez vous !






Re: absence de bip au démarrage
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 04 2014
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour et merci pour votre réponse. Me voici rassuré.
Bon weekend à tous.

Posté le : 12/04/2014 12:42
_________________
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. » Jules Claretie









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]