coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 40 minutes

anthony0371
il y a1 jour 14 heures 13 minutes

polux
il y a2 jours 11 heures 31 minutes

Loane
il y a3 jours 13 heures 33 minutes

flo88
il y a3 jours 17 heures 20 minutes

angourie
il y a4 jours 4 heures 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ? [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 04 2014
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Voilà mon problème :

Depuis quelques mois je constate que mon écran reste noir au démarrage, cela a commencé graduellement, j'avais laissé mon ordi ouvert longtemps, il a dû tomber en mode veille et l'écran restait, j'ai donc dû peser manuellement sur le bouton on/off de l'appareil et le redémarrer.

Par la suite, ce n'était seulement que l'affichage initial de données qui s'ouvrait avant le démarrage de Windowsqui ne s'affichait pas mais windows démarrait avec le logo et tout s'affichait.

Enfin c'est rendu que l'écran restait noir tout le temps même si j'entendais windows démarrer, parfois l'écran finit par s'allumer et tout fonctionne mais seulement après plusieurs tentatives, et c'est hasardeux...

J'ai tout essayé, tous les modes proposés en F8 lorsque l'affichage initial au départ de l'ordi s'affichait! Au début je croyais avoir réglé la situation mais mon problème revenait..

J'ai aussi restauré mon windows à une date antérieure..là-aussi je croyais avoir tout réglé mais ça n'a pas duré longtemps.

J'ai un bon anti-virus (Vipre) et je fais régulièrement mes mises à jour mais j'ai quand même essayé malware bytes et il m'a trouvé un virus que j'ai tout de suite supprimé, mais pour une raison obscure, je n'arrive plus à faire fonctionner le programme même après désinstallation et réinstallation, ça me dit qu'il y a une erreur...

Comme quand je fais le test gratuit de symantec en ligne sur la sécurité, ça me donne un message d'erreur en relation avec mon serveur et me dit donc qu'il y a peut-être un problème...

J'ai donc essayé d'autres programmes dernièrement en mode sans échec (Comodo, CC cleaner, trojan remover, super anti spyware professional, etc..

Parfois ils trouvent des errreurs de registre et même des éléments dangereux (2 trojans et un ou 2 virus que j'ai supprimé avec anti spyware pro).

Ce qui est étrange car je croyais être bien protégé avec mon Vipre qui est tant vanté...

Bref, j'ai énormément de difficulté avec ce problème d'écran noir..Là en ce moment je suis sur mon pc en question, l'écran à décider de s'allumer, j'aurai beau faire un clean up complet, faire un scan de sécurité en ligne, réparer les erreurs de registres et une défragmentation, lorsque je cliquerai sur redémarrer ou le fermer et le ré-ouvrir de suite, tout va s'afficher normalement (du début jusqu'à l'ouverture de windows) et je vais croire que tout est régler mais le lendemain je vais devoir redémarrer 10 fois mon ordi et prier pour que mon écran finisse par s'afficher...

Ai-je un virus, un trojan ou bien c'est autre chose? Pouvez-vous m'aider là-dessus? Je suis désespéré et je n'ai pas les 60$ pour faire réparer mon ordinateur...

Merci de bien vouloir m'aider là-dessus si vous en êtes capables,

Cordialement,

Guillaume

Attacher un fichier:



jpg  QueenReptile.jpg (29.18 KB)
3918_5350618b87a1a.jpg 428X493 px

Posté le : 18/04/2014 01:19






Re: Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ?
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour, 

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum

 

Désactive ton antivirus pendant le téléchargement et l'installation Adwcleaner 

 

Télécharge le logiciel  AdwCleaner

 

Voici le lien : http://general-changelog-team.fr/fr/d ... ls-de-xplode/2-adwcleaner

 

Une fois que tu as  téléchargé, tu met le logiciel sur le bureau et clique sur le logiciel, une fois que le logiciel est  installé  

 

cliquez sur [ Scan ] (1)

 

Open in new window

 

Une fois que le Scan est finit, cliquez sur [ Nettoyer ] (2)

 

Open in new window

 

Une fois que le lancement de l'analyse à commencé et laisse l'outil travailler


Pour poster les rapports en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

    Suivre les étapes de 1 à 4 ci-dessous:

    Open in new window  Open in new window

    Open in new window  Open in new window


Pour récupérer le bon rapport  

 

Démarrer >>>>  dans rechercher programmes et fichiers, tu écrit ceci [ C:\AdwCleaner ] ensuite tu auras le rapport comme ceci [  AdwCleaner[S1]  ] Tu cliques droite sur le rapport puis copier et tu fais coller sur le bureau



Pour que la procédure gagne en efficacité, répond à toutes les questions dans les plus brefs délais. Je t'en remercie.

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 18/04/2014 01:28
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ?
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Certains Malware, ne sont pas détecté par les antivirus, qu'il soit gratuit ou payant et ses infections sont souvent installer à votre insu, suite d'avoir télécharger d'un ou plusieurs logiciel(s) et après avoir installer

 

 


 

  N'oublier pas de faire une sauvegarde de vos document, vidéo, film, musique sur un disque dur externe ou sur une clé USB

 

Nous allons d'abord vérifier si ton ordinateur est infecté ou pas

 

As-tu télécharger et installé des logiciels, si c'est oui lequels ???

 

Sur quel site les as-tu téléchargé ?

 

Nous allons appofondir pour voir, si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser 

 

Prends  ton temps, et lis bien les procédures

 

 

Télécharges  ZHPDiag

 

 http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

 

Une fois installé ZHPDiag

 

Sous Vista et Windows 7 (Seven) et Windows 8 : utilise la procédure ci-dessous :    

 

Procédure : Tu clique droit sur l'icône de ZHPDiag (1) Puis cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur (2)

 

Open in new window

 

Cliquer sur Configurer (1)

 

Open in new window

 

Cliquer sur la Loupe pour scanner (1) en si ça ne fonctionne pas cliquer sur Complet à coté de configurer

 

Open in new window

 

Cliquer sur Oui (1)

 

Open in new window

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)


Pour poster les rapports en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

    Suivre les étapes de 1 à 4 ci-dessous:

    Open in new window  Open in new window

    Open in new window  Open in new window

Pour que la procédure gagne en efficacité, réponds à toutes les questions dans les plus brefs délais. Je t'en remercie.

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus








Posté le : 18/04/2014 01:41
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ?
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 04 2014
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour, j'ai essayé les étapes mais j'ai ramé car il semble que l'étape 2 à 4 ne fonctionne pas..il n'y a pas de PARCOURIR dans votre lien à l'étape 1..Voici tout de même mon rapport http://cjoint.com/?DDsb32oL0mH

Posté le : 18/04/2014 01:59






Re: Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ?
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Apparement votre ordinateur est infecté

 

Fait le scan avec ZPHDiag en suivant la procédure 

 

j'attend le rapport 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 18/04/2014 02:07
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ?
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 04 2014
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
La loupe ne s'affiche pas...! seulement 2 icônes à gauche!

Posté le : 18/04/2014 02:18






Re: Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ?
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Pas grave, clique sur complet

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 18/04/2014 02:20
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ?
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 04 2014
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Complet ?????

Posté le : 18/04/2014 02:23






Re: Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ?
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 04 2014
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
ça ne fonctionne pas vos trucs.

Posté le : 18/04/2014 02:24






Re: Virus, Trojan ou problème avec Windows Vista Edition Familiale premium 32 bits ou mon appareil ?
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 04 2014
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Merci de m'avoir fait perdre mon temps :/

Posté le : 18/04/2014 02:26







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]