coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 30 minutes

Legionnair
il y a1 jour 4 heures 43 minutes

flo88
il y a6 jours 14 heures 14 minutes

Joanna
il y a6 jours 15 heures 31 minutes

anthony0371
il y a8 jours 14 heures 1 minute

RSM
il y a9 jours 11 heures 19 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Beaucoup de problèmes. [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Beaucoup de problèmes.
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 05 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, bonsoir,

Je viens sur votre site afin de trouver de l'aide pour mon PC fixe que j'essaye de retaper depuis un moment.
Il a tout d'abord très bien marché, par la suite j'ai commencé à avoir des freezes qui sont devenus de plus en plus violent et qui se sont finalement terminé par des crash system etc... Donc la super forme. Il est donc rester inactif pendant... 1 an.

Il n'y a pas si longtemps je l'envoie j'ai un informaticien qui me dit qu'il va essayer de voir ce qu'il a. Diagnostic, problème de surchauffe du "apparemment" au ventirade qui se décroche du processeur, ce qui d'après lui expliquerais certains freeze ou crash.
2nd diagnostic le DD est mort. Ici la réponse est sûre c'est le cas. J'ai essayé avec un autre il fonctionne.

Si aujourd'hui je viens vous voir c'est parce que j'ai donc installer un autre DD sur mon PC. (Je dit autre et pas nouveau car il se trouver sur un autre de mes fixes qui est lui aussi mort ou en léthargie). Et que je me retrouve avec pas mal de problèmes. Tout d'abord un changement de matériel complet pour ce DD qui ne connais (reconnais?) rien. Je pensais tout d'abord passer par internet, faire une recherche matérielle et lancer tout mes drivers cependant je ne peux pas puisque ma carte réseau, contrôleur de bus SM, contrôleur ethernet ( je l'ai branché via un câble ethernet ) et ma carte graphique ne sont pas reconnu donc impossible d'aller essayer de mettre à jours mes pilotes.

Je ne peux pas, ou du moins pas rapidement vous fournir un état complet de mon système et de mes composants.
Juste en gros, je tourne sous Vista édition familiale service pack 1 mais ce n'est le problème.

Mes questions sont simple, comment recouvrer internet? Comment faire pour reconnaître mes composants "absent".

Merci d'avoir jeter un coup d’œil ou de répondre.
Cordialement Rydias.


Posté le : 10/07/2014 18:44






Re: Beaucoup de problèmes.
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Même si tu change de disque dure, d'autre problème arriveront car tons système d'exploitation ne sera plus authentique et donc la licence n'est plus valide.

 

comment as-tu fait pour le remplacement du disque dur ?

 

as-tu un DVD d'installation de vista 100 % microsoft ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus 


Posté le : 10/07/2014 18:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Beaucoup de problèmes.
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 05 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord merci de suivre et d'essayer de résoudre mes problèmes.

Pour le disque dur j'ai tout simplement enlevé le mien, celui qui était HS, pour le remplacer par un autre que j'avais sur un autre PC et que je n'utilisais pas.

Non malheureusement je ne possède aucun CD de restauration ou d'installation de n'importe quel Windows. :-/

Rydias, et encore merci.


Posté le : 10/07/2014 19:05






Re: Beaucoup de problèmes.
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

quand tu change de disque dur qui vient d'autre pc HS, il faut réinstaller le système d'exploitation  et biens sûr une licence valide

 

Pour commencer il te faut un système d'exploition + la licence valide

 

Il serai bien se savoir quel système d'exploitation utilisé sur ce disque dur que tu as remplacé et celui qui est HS.

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 10/07/2014 19:26
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Beaucoup de problèmes.
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 05 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Re' Bonjour, bonsoir,

Sur ce DD j'ai vista, j'y ai accès, mes sessions, mes programmes jeux etc. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas l'exploiter sans le ré'installer.

Sur mon ancien DD j'avais une version trafiqué et à mon avis pas très "légale".

Posté le : 10/07/2014 20:14






Re: Beaucoup de problèmes.
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

quelque soit le système d'exploitation ne dois pas être trafiqué ou cracké et en plus tu t'exposes à des risques d'infections qui pourraient être très dangereux ou du piratage !!!

 

Donc voila pourquoi tu a beaucoup de problème et c'est bien d'être honnête avec nous concernant ton système d'exploitation trafiqué ou cracké

 

Donc je te conseille d'acheté un nouveau système d'exploitation Windows  7 dans magasin informatique et surtout pas en grande surface, car il ne le vende plus 

 

tu l'installe et tu le connecte  par câble sur la carte réseau pour activé par internet et après avoir fait ça tu pourras faire les mise à jour et aussi du matériel

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 10/07/2014 21:12
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Beaucoup de problèmes.
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

rectification attend de l'activé par internet et tu vas sur le site tous les drivers pour connaître ta configuration et faire un capture écran, afin que Mon Collègue regarde ta configuration et te dire si tu peux utiliser windows 7 ou pas

 

ou alors tu n'achète pas de système d'explotation qui risque te coûter trop cher et carrément le remplacé par un neuf ou alors tu peux aussi le faire assemblé  à ta convenance pour un PC de bureau (tour)

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 10/07/2014 21:55
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Beaucoup de problèmes.
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 05 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Oui, d'où ma première question.
Comment faire pour avoir accès à internet sur ce PC ? Car même quand je me branche en ethernet je n'y arrive pas.

Posté le : 10/07/2014 22:09






Re: Beaucoup de problèmes.
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

J'ai vue que tu as édité ton ton poste et tu as changé le contenu

 

Bref, tu dis que le disque dur que tu viens de mettre est clean Ok pour toi

 

la licence fonctionne pour un ordinateur à condition que les disque dur et la carte-mère soit d'origine, mais là ! tu as mis le disque dur sur un autre ordinateur, donc ce n'est plus d'origine car la carte-mère n'est plus d'origine et pas identique.

 

Donc comme microsoft controle deux points  1 sur la carte-mère (bios) + le 2ème point sur le disque dur pour contrôler la licence, si un des deux éléments a été changé et ce qui est le cas pour toi ! Donc la licence n'est plus authentique !

 

c'est normale que tu ne peux pas te connecter à internet, car tu n'as pas le pilote de la carte-réseau à voir dans le gestionnaire de périphérique

 

Quelque soit la situation tu dois changer de système d'exploitation avec une licence valide et  tu l'installe (windows 7)

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 11/07/2014 18:07
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]