coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 55 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 8 minutes

flo88
il y a6 jours 21 heures 38 minutes

Joanna
il y a6 jours 22 heures 56 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 26 minutes

RSM
il y a9 jours 18 heures 44 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> J'ai testé pour vous : La HD4830 [Forums - Carte graphique]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





J'ai testé pour vous : La HD4830
#1
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

J'ai testé pour vous la dernière née d'AMD :

.

La HD4830  (ici, un modèle de chez Sapphire)

Ce modèle trouve sa place entre la 4670 (environ 60/70€) et la 4850  (environ 150€) et se trouve sur le marché en ce début d'année à moins de 100€, ce qui rend

trés attracive cette carte graphique, qui est d'ailleur en rupture en ce début d'année chez la plupart des revendeurs.

 

Caractéristiques:

  • Puce DirectX 10.1 RV770 gravée en 55nm
  • 640 Stream Processors
  • Fréquence de 575 MHz pour le GPU core, 1800 MHz (900 MHz réels) pour la mémoire
  • Bus 256-bit et 512 MB de GDDR3
  • Support de l'ATI CrossFireX et de l'UVD 2.0
  •  

                                                       La Sapphire en photo                                                                                             Ses caractéristiques sous GPUZ 

     

    Conçernant ce modèle de chez Sapphire, on constate qu'elle respecte à la lettre les spécifications techniques du constructeur, ce n'est d'ailleur pas dans les habitudes de Sapphire de faire dans l'extravagance......

     

    Information intéressante, AMD ne fournit que le GPU et il ne devrait y avoir aucune carte dite de référence sur le marché. Il est donc intéressant de voir les choix faits par chacun dans l'agencement des cartes comme ici pour le modèle de Sapphire.

    Coté puissance, ce modèle rivalise sans problème avec les Nvidia 9800 et les surclasses dans presques tous les domaines.

    Revenons à notre petit test:

    Cette HD4830 vient en remplacement d'une bonne vieille X800GTO 16.

    J'ai réalisé quelques (modestes) petits tests pour montrer l'évolution des performances.

    Indice de performance Vista:

                                                           X800GTO                                                                                                                            HD4830 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Test de performance avec PC Wizard 2008:

     

                                           X800GTO                                                                                                            HD4830

     

     

     

     

     

    Différences de performances évidentes.... AMD produit là une carte ayant un rapport prix/performance des plus réaliste.

    La HD4830 peu être considéré comme une "entrée haut de gamme".

     

    Mat.be a réalisé un test complet consultable ici: http://www.matbe.com/articles/lire/11 ... -radeon-hd-4830/page1.php


    Posté le : 26/03/2009 23:03






    Re: J'ai testé pour vous : La HD4830
    #2
    Coupdepoucien Accro !
    Inscrit depuis le : 25 12 2008
    Mes configs
    Messages: 557
    Hors Ligne
    Dans combien de temps faudra changer si les jeux évolue et devienne plus gourmand en ressources la elle prend en charge dx 10.1 sera t'il vraiment exploiter dans les jeux, et la mise a jours viens quand, par ce que la moi encore dx 10 a moins que ma 9600gt prend pas en charge dx10.1 hum'enfin une version un peut mieux.

    Posté le : 26/03/2009 23:52
    _________________
    Open in new window






    Re: J'ai testé pour vous : La HD4830
    #3
    Inscrit depuis le : 05 12 2008
    Mes configs
    Messages: 2815
    Hors Ligne

    Salut neecride

     

    C'est sur que si l'on veux rester dans le coup coté carte graphique, que ce soit en haut, moyen ou bas de gamme, il faut en changer tous les 6 mois.....

     

    Conçernant la HD4830 et la 9600GT, elles ne jouent pas dans la même catégorie.

    La 9600GT est à mettre en concurrence avec la HD4670.


    Posté le : 27/03/2009 11:02






    Re: J'ai testé pour vous : La HD4830
    #4
    Coupdepoucien Accro !
    Inscrit depuis le : 25 12 2008
    Mes configs
    Messages: 557
    Hors Ligne
    Pourquoi toujours vouloir changer les console de salon change telle, pourquoi ne pas faire un standard de carte qui durerai au moins le temps de la durée de vie d'une console 5 ans environ, pour ma part ce qui devrais intéresse ce n'est pas la beauté graphique mais bien la duré de vie d'un jeux il devrais ce concentré la dessus, car 60 € pour un jeux qui ce fini en 6 heurs sur une galette bleuray qui va jusqu'à 50go double couche la je dit sait quoi ce truc juste fait pour de la HD.

    Posté le : 28/03/2009 14:29
    _________________
    Open in new window







     Haut   Précédent   Suivant




    [Recherche avancée]