coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 17 heures 48 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 14 heures 27 minutes

pige06
il y a2 jours 16 heures 55 minutes

anthony0371
il y a3 jours 20 heures 33 minutes

Antoine84
il y a6 jours 13 heures 56 minutes

polux
il y a6 jours 19 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> CLONAGE [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





CLONAGE
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Un ami possède un disque dur qui présente des signes de faiblesse. Il voudrait le remplacer par un autre plus récent. Je lui propose de cloner son disque dur. Mais quel logiciel utiliser : de préférence en français et simple parce que je pense que c'est moi qui va le faire. )

Merci à vous.

Posté le : 28/11/2014 20:02






Re: CLONAGE
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

demande lui si il a les dvd de restauration de l'ordinateur ?

 

cordialement anthon0371 @ Plus





Posté le : 28/11/2014 20:41
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: CLONAGE
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour,
Il est sous windows XP pro, il a le cd original qui ne boot plus, je pense qu'il est abîmé.
Merci


Posté le : 29/11/2014 05:12






Re: CLONAGE
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

ok je vois bien ton problème tu as plusieurs 2 possibilté soit tu demande le cd d'installation du système d'exploitation Xp Profesionnelle

 

essai acronis :

 

Acronis True Image 2015 :
 
 
Protéger ses données et son poste de travail ne se limite pas, loin de là, à l'utilisation d'une suite antivirus. En effet, on est jamais à l'abri d'un sinistre ou, tout simplement d'une défaillance matérielle notamment du crash d'un disque dur. Afin de mettre toutes les chances de son côté, la sauvegarde reste le meilleur moyen de savoir ses données à l'abri d'une malveillance, d'une erreur ou d'un crash.

Acronis True Image est un logiciel qui permettra de créer des sauvegardes de vos fichiers ou du système d'exploitation complet (à la manière de Norton Ghost). Le but est simple : permettre de restaurer rapidement et facilement un système tel qu'il était au moment de la sauvegarde (à condition bien entendu d'avoir réalisé celle-ci sur un système sain).

Pour sa version 2015, le logiciel propose une interface complètement refondue. Une remise à plat bienvenue organisée suivant 3 « onglets » principaux : Sauvegarde, Synchronisation et Outils.

Très complet, Acronis True Image permettra d'effectuer des sauvegardes de système ou de disque complet vers une autre partition, un autre disque, un support externe (DVD ou Blu-Ray) ou dans le Cloud. Ces sauvegardes pourront être protégées par mot de passe, effectuées secteur par secteur, plus ou moins compressées ; les options sont nombreuses et toutes bien explicitées.
 
 

 

Pouvez-vous nous donner plus d'information sur votre ordinateur

 

La marque, le modèle, la référence et le n°de série, voir sur l'étiquette noir ou blanc coller sur l'ordinateur ; pour un portable, il suffit de le retouner et ainsi vous pouvez voir l'étiquette ou parfois dans le compartiment de la battetie.  Pour ordinateur de bureau (tour) voire derrièe où il y a tout les branchements

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 29/11/2014 06:53
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: CLONAGE
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour,
Merci Anthony, Je vais tenter le coup, je tiens au courant...

Posté le : 29/11/2014 08:01






Re: CLONAGE
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour,
Finalement, j'ai réussi à cloner le DD avec xxcloner, logiciel gratuit et facile d'utilisation (la preuve, j'ai réussi) L'ancien DD était bien abîmé, le nouveau fonctionne correctement.
Merci Anthony pour ton aide.

Posté le : 02/12/2014 18:57






Re: CLONAGE
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

merci du retour d'information, est-ce que la clé de validation (licence) est bien valide ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 02/12/2014 19:02
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: CLONAGE
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour,
Oui, pas de problème...

Posté le : 02/12/2014 19:08







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]