coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 15 heures 21 minutes

flo88
il y a6 jours 52 minutes

Joanna
il y a6 jours 2 heures 10 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 12 heures 46 minutes

anthony0371
il y a8 jours 39 minutes

RSM
il y a8 jours 21 heures 57 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Trojan dans les ficher systheme [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Trojan dans les ficher systheme
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 03 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne

Bonjour,

 

J'ai des amis qui ont un ou des trojan dans leur fichier systheme de windows xp.  Et donc il ne pouvai pu demarrer leur ordinateur sauf en mode sans echec. Aprés avoir demarer avec celui ci on a ouvert avast et qui a demander si on voulai au demarrage de windows faire un scan ce qu'on a fait. Le pc redemarre il fait un scane et nous demande si on veut supprimer les fichier infecter ce qu'on fait. Aprés bien 1h de scan celui ci termner il redemarre le pc 

 Et maitenant quand on arrive pour ouvrir la session il fait pour l'ouvrir puis note deconnexion a cote de la sessions et voilà on sais pu demarrer l'ordinateur ni en mode sans echec. Que faire?

 

A part formater bien sur ...

 

 

Merci de vos aide


Posté le : 05/04/2009 08:23






Re: Trojan dans les ficher systheme
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonjours

Il manque un fichier bien sur avant de supprimé un virus il faut le mettre en quarantaine pour voirs si le fonctionnement du pc n'en ai pas altéré, pour votre cas il faut soit trouver un pc avec le même windows et mettre votre disc en disc 2 slave puis connaitre le fichier qui étais infecter et en mettre une neuf dans la plus-part des cas ça marche. l'autre méthode une réparation avec le cd vous faites démarrer le pc sur le cd et vous choisissez réparé

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

voila un toto sur le lien

bonne continuation

A++ donne des news

Posté le : 05/04/2009 17:10
_________________
Open in new window






Re: Trojan dans les ficher systheme
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
l'autre méthode, une réparation avec le CD, vous faites démarrer le PC sur le CD et vous choisissez réparer


Oui naturellement, mais à la condition d'avoir un CD d'installation de XP 100% Microsoft, et dans ce cas il faut attendre que la réparation soit proposée pour la deuxième fois, pour valider avec la touche clavier "R"

Si il s'agit d'un PC de constructeur avec un CD recovery, cette fonction n'existe pas, par contre certaine grandes marque de PC proposent une réinstallation sans perte de donnée, ce qui correspond à une réparation du système

Donc voir et connaître le mode d'emploi de son PC, pour savoir si celui-ci propose ou pas cette fonction

Une solution pour tenter le dépannage sans recourir au formatage, télécharger "MsdArt" un programme de dépannage gratuit proposé par Microsoft aux administrateurs, Cliques sur ce lien

Tu télécharges ce programme, tu le graves sur un CD et tu le donnes à ton ami, il suffit de le mettre dans son lecteur et de démarrer le PC pour y accéder

En principe avec il est possible de réparer un système devenu inacessible ou de faire une restauration

@+ ag


Posté le : 05/04/2009 23:38
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Trojan dans les ficher systheme
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 03 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,

A super merci pour vos aides. Je vous tiens au courant.

Biz jess

Posté le : 06/04/2009 07:17






Re: Trojan dans les ficher systheme
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Ma première fonctionne pour les deux disc moi bidouilleur tu a oublier agemo LOL. Mai oui il faut un CD 100% mai sans précision j'ai mis ce que j'aurai fait.

Posté le : 06/04/2009 13:50
_________________
Open in new window






Re: Trojan dans les ficher systheme
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Jessimini,

 

Pouvez-nous nous préciser quel est exactement le fichier infecté ? Ceci afin de savoir si oui ou non, vous pouvez vous en séparer définitivement.

 

Tenez nous informés.


Posté le : 06/04/2009 18:06






Re: Trojan dans les ficher systheme
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 03 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne

Bonjour,

 

eh bien je sais pas du tout quel fichier systheme a ete supprimer, tout ce que je sais c'est que lorsque qu'on fait demarrer le pc je choisi la session que je souhaite ouvrir on voit le fon d'ecran pendant plusieurs secondes et ensuite on reviens sur la session et c noté deconnexion ..voila je sais faire que cela.

 

Par contre le pc est un pc professionnel et donc il a bien windows xp original mais ils n'ont pas le cd c'est la societe qui le possede. La personne souhaite eviter de devoir aller voir l'informaticien car sur ce pc professionnel elle y a stoké des dossiers personnels comme ses compte et photos numerique de famille . 

 

Et donc dans un premier temps on souhaite faire le possible pour recuperer ses données avant de le confier al'informaticien.

 

Ma question est: Est ce que avec mon windows xp (original) on peut reparer son windows xp ?

 

 

Merci de vos aides

 


Posté le : 08/04/2009 09:15






Re: Trojan dans les ficher systheme
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Mai pourquoi ne pas le faire de suite l'informaticien je pense qu'il sait ce qu'il fait pourra récupéré les fichiers, sinon la méthode si tu na pas le CD et la bidouille que je t'ai déjà donné sauf que la tu prend les données que tu souhaite récupéré.

Posté le : 08/04/2009 12:01
_________________
Open in new window






Re: Trojan dans les ficher systheme
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Jessimini,

 

Avec quel support a t-elle installé ses données sur sa machine ? Ne serait-ce pas une clé USB ? Si oui, était-elle saine ?

 

 


Posté le : 08/04/2009 21:09






Re: Trojan dans les ficher systheme
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut neecride,

Dis donc la bidouille, j'ai comme l'impression que tu ne lis pas entièrement la question posée

Citation :
Mai pourquoi ne pas le faire de suite l'informaticien


Réponse :

Citation :
La personne souhaite eviter de devoir aller voir l'informaticien car sur ce pc professionnel elle y a stoké des dossiers personnels comme ses compte et photos numerique de famille .


Salut jessimini

Citation :
Ma question est: Est ce que avec mon windows xp (original) on peut reparer son windows xp ?


Oui mais à condition d'avoir un CD d'installation de XP 100% MIcrosoft, si il s'agit d'un CD recovery fournit avec un PC de marque, il a beau être original, cela ne peut pas aller !!!

Sur le CD il doit y avoir sérigraphié dessus => Microsoft Windows XP édition familiale ou professionnelle

Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'un PC de société, finalement le PC fonctionne toujours, mais c'est la session sur laquelle il a mis ses données perso, qui n'est plus accessible

Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas tenter tout simplement une restauration du système à une date antérieur à cette perte d'accès

@+ ag

Posté le : 09/04/2009 01:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]