coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 18 heures 6 minutes

flo88
il y a6 jours 3 heures 37 minutes

Joanna
il y a6 jours 4 heures 55 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 15 heures 32 minutes

anthony0371
il y a8 jours 3 heures 25 minutes

RSM
il y a9 jours 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> ERREUR 0x000000a5 [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





RAK
ERREUR 0x000000a5
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 08 2013
Mes configs
Messages: 18
Hors Ligne

Bonsoir
J'ai un petit problème avec le pc portable de mon fils,c'est un Toshiba L670D-106 sous windows 7.Dernièrement il démarrait et arrivait sur une page noire avec ce texte""error0271:check date and time setting + "Waring 0251:systemCMOS checksum bad - defaut configuration"j’appuyais sur la touche F2,j'arrivais dans le bios ,je remettais l'horloge à l'heure puis "entrée" et çà repartait,par moment bien et par moment avec difficulté.Il fallait plusieurs mises en service avec par moment un écran bleu .Dommage je n'ai pas regardé le code erreur.Ce soir j'ai fait remplacer la pile (soudée)du BIOS pensant qu’elle était peut-être en cause .Au premier démarrage après avoir mis l'horloge du Bios à l'heure çà a bien fonctionné .Ensuite pour confirmer que tout était ok j'ai arrêté le pc puis redémarré maintenant j'ai un écran bleu avec ce texte"the bios in this system is not fully ACPI compliant,please contact vendor for an undated bios avec un code erreur je suppose:0X000000A5.Je recherche de l'aide pour résoudre mon pb.
D'avance merci


Posté le : 03/02/2015 21:44






Re: ERREUR 0x000000a5
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Dans un premier temps essayes de débloquer ton PC avec cette solution :

Déconnectes le PC du secteur > enlèves la batterie > appuis plusieurs fois sur le bouton de démarrage pour vider les condensateurs > remets la batterie et fais un essai = ???

@+ ag


Posté le : 10/02/2015 18:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]