coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 2 heures 11 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 20 heures 44 minutes

polux
il y a1 jour 23 heures 29 minutes

Loane
il y a3 jours 1 heure 32 minutes

flo88
il y a3 jours 5 heures 19 minutes

angourie
il y a3 jours 16 heures 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Gros souci de mémoire virtuelle depuis 1 semaine [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Gros souci de mémoire virtuelle depuis 1 semaine
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
Ok je fais encore dans la longueur de post mais c'est pour vous donner le maximum de détails que vous n'aurez pas à me demander

1/ alors que je n'ai rien changé à l'utilisation de mon PC, certes très intense, j'ai tous les jours des alertes W7 (64 bits) de mémoire insuffisante...dont je ne tiens pas compte.

J'ai juste restauré une image disque "pure de toute utilisation" , sur mon SSD, puis l'ai actualisée avec les MAJ :

- de W7 bien sûr
- de mes navigateurs : Chrome et FF
- de Java (32 bits)
- d'Adobe Flash Player et Reader
- de ma suite de sécurité Bitdefender Internet Security qui en version 2015 ou 2012 donne le même résultat (au niveau de la MV) et dont j'ai désactivé des trucs du genre Safepay dans BIS qui me saoulait grave dans ma navigation sur sites financiers et d'achat
..

J'ai modifié le réglage de la MV pour le passer de 3000 en min/max à gérée par Windows
(pour info j'ai 4 Go de RAM tout à fait reconnus par le système)

J'ai fait la chasse à tous les programmes de fonds dans msconfig pour ne laisser que mon AV

J'ai fait le ménage dans les services à partir de ce lien là :
http://protuts.net/18-services-window-7-desactiver/


Je suis allée voir dans le moniteur de ressource et ai constaté :
- que j'ai des fautes matérielles en quantité variables
- que dans l'utilisation de la mémoire j'ai un truc "veille" qui lui aussi varie jusqu'à dépsser 1 Go !!!
- que dans les processus je ne vois rien d'anormal par rapport à d'habitude avec toujours l'extrême difficulté de faire la compilation de tous les processus générés par Chrome au lieu de les compiler en 1 seul : 36 processus !!!
Mais que ce fichu Safepay est toujours là et impossible à arrêter mais ne représente que 444 Ko
- dans les performances j'ai :
UC utilisée à 100% ou pas loin .. de façon récurrente
- mémoire libre..quelques Mo mais dispo 646 Mo et en cache 618

Memoire pour le noyau :
paginée > 20
non paginée > 13

Et dans système :
Handles : > 41000
Threads > 1400
Processus 99


[b]Bref je ne sais plus quoi faire pour faire cesser ces alertes...qui ne semblent, par ailleurs, pas vraiment perturber mon utilisation[...à part quelques plantages de Chrome ???/b]

PS le comportement du forum est devenu un peu agaçant côté C/C avec clic droit

Posté le : 10/02/2015 10:40






Re: Gros souci de mémoire virtuelle depuis 1 semaine
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Salut

Sous w7 et 8 il faut laisser la mémoire virtuelle en auto, c'est à dire géré par le système. On peu lire ici ou là qu'il faut l'optimiser mais c'est faut, on n'est plus sous xp ou vista, personne ne peu manuellement gérer mieux la mémoire virtuelle que le système.

Posté le : 10/02/2015 19:17
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Gros souci de mémoire virtuelle depuis 1 semaine
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ben oui c'est ce que j'ai fait..mais ça n'a rien arrangé.

Là j'ai restauré ma dernière image disque, actualiser et je verrai si ça recommence...sans absolument comprendre pourquoi ??


Posté le : 11/02/2015 01:38







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]