coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 16 heures 17 minutes

flo88
il y a6 jours 1 heure 48 minutes

Joanna
il y a6 jours 3 heures 6 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 13 heures 43 minutes

anthony0371
il y a8 jours 1 heure 36 minutes

RSM
il y a8 jours 22 heures 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Analyse PC principal STP Anthony :-) [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


Analyse PC principal STP Anthony :-)
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Coucou,
vu les problèmes évoqués ici :

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... ic_id=6047#forumpost43750

je me dis qu'une ch'tite analyse PC ne ferait pas de mal même si je ne comprendrais vraiment pas comment mon PC se serait infecté et ce malgré ma suite de sécurité, Bitdefender Internet Security, en mode Auto-pilot :

Voici le rapport ZHP Diag :
http://cjoint.com/?EBkpt5nB7TK

et un autre avec nouvelle version et en cliquant sur "complet" mais sans savoir si le rapport que je te poste est celui qui correspond à ce scan car j'avais 3 rapports :

http://cjoint.com/?EBkqIWzVyG9

Posté le : 10/02/2015 15:30






Re: Analyse PC principal STP Anthony :-)
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour, 

 

  N'oublier pas de faire une sauvegarde de vos document, vidéo, film, musique sur un disque dur externe ou sur une clé USB

 

 


Votre ordinateur est bien infecté              

 

 




Important : ZHPFix ne sert pas à scanner, mais à supprimé les infections

 

TU suis bien les instructions ci-dessous et il est important de ne pas essayer les autres fonctions

 

Sous Vista et Windows 7 (Seven) et 8 ou 8.1 utilise cette procédure ci-dessous :                                                

 

 



une fois installer

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir la liste à supprimer:

 

http://cjoint.com/?EBktPl99gDK

 

Une fois ouvert >>>> cliquer sur droite sur la liste à supprimer >>>>> cliquez sur tout sélectionner >>>> une fois la liste est surligner cliquez droite puis copier

 

Tu clique  droit sur l'icône de ZHPFix (1) puis exécuter en tant administarteur  > Une fenêtre vas s'ouvrir

 

Open in new window

 

Cliquez sur Importer  (2)

 

Open in new window

 

Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller)


NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

 

puis tu clique sur GO (3)

 

Open in new window

 

Cliquez sur Oui (4) à la demande de confirmation de nettoyage des données

 

Open in new window

 

Une boîte de dialogue va te demander si tu souhaites vider la corbeille : clique sur oui (5)

 

Open in new window

 

 


 

 

redémarre ton ordinateur

 

 

 



 

 

Refait un scanne avec ZHPDiag

 

Si vous rencontrez de souci avec ZHPDiag voir ci-dessous :

 

Open in new window

 

Fermer la fenêtre de ZHPDiag

 

Télécharger ZHPDiag >>>>> ICI <<<<<

 

 

Prends  ton temps, et lis bien les procédures

 

Sous Vista et Windows 7 (Seven) et Windows 8 : utilise la procédure ci-dessous :    

 

Procédure : Tu cliques droit sur l'icône de ZHPDiag (1) Puis cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur (2)

 

Open in new window

 

Cliquer sur Complet (1)

 

Open in new window

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag) + (ZHPFix)


Pour poster les rapports en lien rends toi sur le site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

    Suivre les étapes de 1 à 4 ci-dessous:

    Open in new window  Open in new window

    Open in new window  Open in new window

Pour que la procédure gagne en efficacité, réponds à toutes les questions dans les plus brefs délais. Je t'en remercie.

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus











Posté le : 10/02/2015 19:31
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Analyse PC principal STP Anthony :-)
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Nouveau rapport ZHPDiag après Fix et AdwCleaner,
http://cjoint.com/?EBkvoZK0Dcl

Mais j'aimerais vraiment comprendre comment m
on PC a pu "s'infecter" alors que absolument rien ne le justifierait !!!!

et dans les lignes que tu m'as faites fixées il y a avait :

":\Program Files\BitDefender 10\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - "vsserv.exe" /service
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSSERV"

cad des trucs correspondant à ma suite de sécurité Bitdefender !!

Mais là je vais restaurer ma dernière image disque actualisée et te remanderai une analyse pour voir si elle contient des m...

Posté le : 10/02/2015 21:08






Re: Analyse PC principal STP Anthony :-)
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

c'est bon n'est plus infecté, le rapport est clean

 

je ne sais pas que tu fais sur intenet, les infections contourne les antivirus et parfois les neutralise

 

est-ce que ton rame ?

 

Cordialement anthony0371 @ plus





Posté le : 10/02/2015 21:17
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Analyse PC principal STP Anthony :-)
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

je passe ma vie sur des forums boursiers et financiers + d'autres thématiques en fonction de mes "soucis" en cours comme...informatiques.

Je viens de restaurer mon image disque et de l'actualiser voici les rapports ZHP et Adw

http://cjoint.com/?EBlbTY3ksTf

http://cjoint.com/?EBlbUs8e6w8

Citation :
est-ce que ton rame ?


PC rame ?? oui j'avais un gros problème de mémoire virtuelle :

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... 7&forum=14#forumpost43755


Posté le : 11/02/2015 01:39






Re: Analyse PC principal STP Anthony :-)
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour, 

 

tu dis avoir fait une restauration de l'image disque ? tu as fais une restauration du système à une date antérieur ? si oui, tu aurais pu le faire avant de commencer la désinfection, résultat refaire la désinfection = perte de temps 

 

si tu as fait une restauration du système sortie usine (récovery) la c'est bizarre que les infection reviennent

 

si tu as fait un disque de restauration du système avec un logiciel spécifique, donc ta sauvegarde est infecté

 

 


 

  N'oublier pas de faire une sauvegarde de vos document, vidéo, film, musique sur un disque dur externe ou sur une clé USB

 

 


Votre ordinateur est bien infecté              

 

 




Important : ZHPFix ne sert pas à scanner, mais à supprimé les infections

 

TU suis bien les instructions ci-dessous et il est important de ne pas essayer les autres fonctions

 

Sous Vista et Windows 7 (Seven) et 8 ou 8.1 utilise cette procédure ci-dessous :                                                

 

 



une fois installer

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir la liste à supprimer:

 

http://cjoint.com/?EBktPl99gDK

 

Une fois ouvert >>>> cliquer sur droite sur la liste à supprimer >>>>> cliquez sur tout sélectionner >>>> une fois la liste est surligner cliquez droite puis copier

 

Tu clique  droit sur l'icône de ZHPFix (1) puis exécuter en tant administarteur  > Une fenêtre vas s'ouvrir

 

Open in new window

 

Cliquez sur Importer  (2)

 

Open in new window

 

Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller)


NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

 

puis tu clique sur GO (3)

 

Open in new window

 

Cliquez sur Oui (4) à la demande de confirmation de nettoyage des données

 

Open in new window

 

Une boîte de dialogue va te demander si tu souhaites vider la corbeille : clique sur oui (5)

 

Open in new window

 

 


 

 

redémarre ton ordinateur

 

 

 



 

 

Refait un scanne avec ZHPDiag

 

Si vous rencontrez de souci avec ZHPDiag voir ci-dessous :

 

Open in new window

 

Fermer la fenêtre de ZHPDiag

 

Télécharger ZHPDiag >>>>> ICI <<<<<

 

 

Prends  ton temps, et lis bien les procédures

 

Sous Vista et Windows 7 (Seven) et Windows 8 : utilise la procédure ci-dessous :    

 

Procédure : Tu cliques droit sur l'icône de ZHPDiag (1) Puis cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur (2)

 

Open in new window

 

Cliquer sur Complet (1)

 

Open in new window

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag) + (ZHPFix)


Pour poster les rapports en lien rends toi sur le site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

    Suivre les étapes de 1 à 4 ci-dessous:

    Open in new window  Open in new window

    Open in new window  Open in new window

Pour que la procédure gagne en efficacité, réponds à toutes les questions dans les plus brefs délais. Je t'en remercie.

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus














Posté le : 11/02/2015 08:11
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Analyse PC principal STP Anthony :-)
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne


dis tu ne voudrais pas demander à Alba pourquoi les C/C sur le forum sont devenus aussi pénibles ??

bon alors :Citation :
Bonjour,

tu dis avoir fait une restauration de l'image disque ? tu as fais une restauration du système à une date antérieur ? si oui, tu aurais pu le faire avant de commencer la désinfection, résultat refaire la désinfection = perte de temps

si tu as fait une restauration du système sortie usine (récovery) la c'est bizarre que les infection reviennent

si tu as fait un disque de restauration du système avec un logiciel spécifique, donc ta sauvegarde est infecté


1/ mon PC est assemblé alors pas de restaur sortie d'usine
2/ après changement de CPU il y a 13 mois j'avais fait immédiatement une image disque système et programmes
3/ ayant récemment eu des problèmes avec un mot de passe de session à peine mis que je ne le retrouvais plus (!!) et après avoir essayé des tonnes d'astuces y compris la restauration à un point antérieur..en vain
-> 4/ j'ai finalement restauré mon image disque, l'ai actualisée au niveau de W7 de tous mes softs/navigateurs utilitaires etc..
(/ ai refait une nouvelle image actualisée ..le 3/02 que j'ai immédiatement restaurée pour la valider


5/ à peine restaurée j'ai rencontré ce pbl de MV que je ne comprenais absolument pas n'ayant rien changé à mon utilisation habituelle de PC et ai tout essayé..en séance de travail où je ne peux redémarrer mon PC.

6/ bref hier soir voyant que j'avais des trucs infectés selon tio j'ai restauré mon image du 3/02 et ai fait les rapports ZHP et Adw pour voir si elle est infectée...à la base



ET LA TU SEMBLES ME DIRE QUE MON SYSTEME EST ENCORE INFECTE ???

ET JE VOIS ENCORE DES LIGNES CONCERNANT BITDEFENDER INTERNET SECURITY APPARAITRE DANS LES LIGNES A FIXER !!???
-> EST CE PARCE QUE J'AI DESINSTALLE HIER SOIR LA VERSION 2015 POUR REVENIR A LA 2012 OU PARCE QUE [u]J'AI OUBLIE DE LE DESACTIVER ?[/u]

ET DES MALWARES ALORS QUE QUAND J'AI INSTALLE INITIALEMENT MON OS ET MES PROGRAMMES JE NE L'AI FAIT QUE DEPUIS LES SITES DES EDITEURS COMME TOUTES LES MAJ ET QUE CES IMAGES SONT EXEMPTES DE TOUTE UTILISATION PAR AILLEURS


BREF IL Y A UN TRUC QUI M'ECHAPPE TOTALEMENT !!!

Voilà le rapport ZHP que je n'ai pas fait hier soir fort tard : celui après Adw


http://cjoint.com/?EBljFnUEJsL






Posté le : 11/02/2015 09:03






Re: Analyse PC principal STP Anthony :-)
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

dis tu ne voudrais pas demander à Alba pourquoi les C/C sur le forum sont devenus aussi pénibles ??


Là ! Je ne comprends de quoi tu parle ? précise moi en détail

Citation :

 

ET LA TU SEMBLES ME DIRE QUE MON SYSTEME EST ENCORE INFECTE ???

ET JE VOIS ENCORE DES LIGNES CONCERNANT BITDEFENDER INTERNET SECURITY APPARAITRE DANS LES LIGNES A FIXER !!???
-> EST CE PARCE QUE J'AI DESINSTALLE HIER SOIR LA VERSION 2015 POUR REVENIR A LA 2012 OU PARCE QUE J'AI OUBLIE DE LE DESACTIVER ?

ET DES MALWARES ALORS QUE QUAND J'AI INSTALLE INITIALEMENT MON OS ET MES PROGRAMMES JE NE L'AI FAIT QUE DEPUIS LES SITES DES EDITEURS COMME TOUTES LES MAJ ET QUE CES IMAGES SONT EXEMPTES DE TOUTE UTILISATION PAR AILLEURS


BREF IL Y A UN TRUC QUI M'ECHAPPE TOTALEMENT !!!

 

 

Dans un premier temps il est interdit d'écrire en majuscule un texte voir le réglement du forum

 

hier ton dernier rapport de ZHPDiag était clean avant que tu fasses une restauration image de ton système

 

oui après avoir fait ta restauration du système tes infections sont revenu, pourquoi ? Soit ta sauvegarde est infecté,donc a chaque fois tu fais une restauration du système et tes programme remet automatiquement ses infections !!!

 

j'ai l'impression que tu lis pas mes postes ou je t'ai posé les question sur la restauration du système a une date antérieur 

 

si tu fais une restaution du système a une date antérieur dons les infections se remet automatiquement, donc on a fait une désinfection pour rien et ça veux dire quand repart pour désinfection automatiquement 

 

tu me remet le rapport de ZHPDiag que tu as fais avant la restauration, donc il n'est plus valable puisque il faut recommencé

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 

 





Posté le : 11/02/2015 10:31
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Analyse PC principal STP Anthony :-)
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
concernant les difficultés à faire des copiés/collés par clic droit je suis étonnée que tu ne les ais pas rencontrées toi-même depuis quelques temps .:
dès que tu cliques sur du texte que tu veux sélectionner à partir d'un autre onglet reprenant la même file puisque le mode réponse ne donne accès qu'au dernier post ...le texte "fuit"

OK pour les maj désolée

Si j'ai fait ma restauration d'image disque avec ma suite Acronis sur CD bootable c'est à cause de mes problèmes de MV qui m'ont poussée à me pencher sur une éventuelle infection ne voyant pas d'autres raisons

Si, je lis tes posts même s'il sont difficile à lire tellement tu mets d'éléments à chaque fois identiques et dont tu pourrais te passer avec moi qui ai déjà tous les softs d'analyse et connais les procédures .....et je n'ai pas voulu faire une restauration Windows à un point antérieur vu que mon problème de MV est apparemment survenu peu de temps après ma restauration d'image disque actualiséev et voulais comprendre pourquoi.

ce matin je t'ai posté le rapport ZHP fait après Adw :

je te le remets :

http://cjoint.com/?EBllpNRvS7v

Posté le : 11/02/2015 11:06






Re: Analyse PC principal STP Anthony :-)
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A407C209-59E7-4AFF-8BB4-F8305CC68140}] (...) -- F:\AutoPlay.exe (.not file.) [0] C:\Program Files\BitDefender 10\vsserv.exe O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - "vsserv.exe" /service HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSSERV


il reste ça comme infection

 

pour le copier/coller c'est pareille pour moi 

 

envoi un message privé à Alba

 

Cordialement anthony0371 @ Plus


Posté le : 11/02/2015 11:24
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




[Recherche avancée]