coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 secondes

djdyder
il y a 13 heures 29 minutes

anthony0371
il y a 18 heures 39 minutes

polux
il y a3 jours 6 heures 9 minutes

flo88
il y a4 jours 12 heures 53 minutes

Loane
il y a9 jours 11 heures 49 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent [Forums - Recommander un logiciel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

hier, sur les conseils d'un ami ayant précédemment téléchargé, installé et utilisant myPDFconverter j'ai voulu faire pareil mais :

-> blocage du téléchargement tant par Chrome que par Firefox (tous 2 à jour question version)

-> j'ai par ailleur Bitdefender Internet Securty (2012 car horreur des versions ultérieures)

Questions :

1/ est-ce BIS qui "dit" à mes navigateurs de bloquer ce téléchargment sans intervenir en "clair"
-> en doutant très très fort..
-> pourquoi ce blocage par mes 2 browsers ?

2/ Si ce logiciel contient vraiment des malwares...quel autre soft totalement gratuit sur période illimitée et exempt de malwares me permettrait de :

- créer des fichiers PDF à partir de plusieurs fichiers images et/ou Office
ET
- transformer des fichiers PDF en fichier Office et image

par avance merci pour vos avis et conseils

EDIT même problème avec PDF Creator ! mais j'ai ignoré puis analyser le fichier .exe avec BIS...aucune menace..ce qui n'est pas le cas de celui de myPDFconverter


Posté le : 14/02/2015 10:40






Re: Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 12 2014
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne

Bonsoir,


Une alternative que j'utilise personnellement depuis près de dix ans sans aucun souci: >>> CutePDF <<<

Attention, n'oubliez pas d'installer le Ghostscript qui va avec. Un message d'avertissement figure dans l'adresse de téléchargement.


Posté le : 14/02/2015 19:02






Re: Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour et merci

je suis en train de tester PDF Creator et suis perplexe car quand je le lance je n'accède qu'à des fonctionnalités de paramétrages.

Je suis allée lire ce qui est dit sur ton lien :

- apparemment la seule version qui ferait tout ce que je souhaite (voir ci-dessus) ...n'est pas gratuite mais 50$...bon ça va mais vu je ne me servirai de ce soft que très rarement ..bof bof

- et surtout dès que j'entends ou lis le mot "cloud"...je fuis..pas question que j'envoie des documents officiels dans les nuages..où il y a de grandes oreilles

ou alors j'ai lu complètement de travers...ce qui est possible ..alors je vais tester aussi


Posté le : 14/02/2015 19:22






Re: Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 12 2014
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne

Re,


Je parlais bien de >>> cette version <<< ... totalement gratuite !

Je n'aurais jamais osé proposer une solution payante alors que je l'utilise gratuitement depuis fort longtemps comme déjà précisé.


Posté le : 14/02/2015 19:55






Re: Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
oui ok, merci j'ai fini par trouver le chemin et ai téléchargé le fichier .zip qui inclue le converter qui semble s'être installé de lui-même quand j'ai dit ok pdt l'install de Cutewriter...reste plus qu'à tester ce qui suppose comprendre comment ça marche

A faire demain car là ça "st valentine"


EDIT : test très rapide...aucun soft ne s'est réellement installé....j'ai dû louper une étape..je referai

Posté le : 14/02/2015 20:11






Re: Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 12 2014
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Re bis,


Oubli de ma part: CutePDF est une "imprimante factice" et fonctionne tel quel lorsque vous choisissez d'imprimer un document Office par exemple.

Il suffit de la sélectionner lors de l'impression et de laisser faire la suite. Attention néanmoins à ne pas la mettre comme "imprimante par défaut".

Pour vous rassurer, de vous préciser qu'il n'est normal que vous ne voyiez pas d'icône sur votre bureau ou ailleurs. mais le soft se trouve bien dans le gestionnaire de programmes installés sur votre machine. Pas de souci ...

Vous pouvez aussi vérifier que CutePDF soit présent la liste de vos imprimantes installées.


ps: Bonne St Valentin à vous !




Posté le : 14/02/2015 20:59






Re: Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne


Citation :
Oubli de ma part: CutePDF est une "imprimante factice" et fonctionne tel quel lorsque vous choisissez d'imprimer un document Office par exemple.

Il suffit de la sélectionner lors de l'impression et de laisser faire la suite. Attention néanmoins à ne pas la mettre comme "imprimante par défaut".


OK pour ce fonctionnement mais est-ce qu'il me permettra de faire tout ce que je veux faire avec que je précise et détaille ici :

a) créer des fichiers PDF à partir de plusieurs types de fichiers tant Office (Word/Excel uniquement) que images (jpeg, png)...
-> pour Office enfin, Word, OK j'ai trouvé mais Excel ?? et surtout images ...????

b) créer un seul fichier PDF de x pages avec plusieurs fichiers Office et/ou images ??

pas du tout trouvé le moyen de faire ça

ET

c) transformer des fichiers PDF en fichier Office et image

je ne trouve pas comment...j'ai beau chercher...

Et pas trouvé non plus de tutoriel complet (et texte car les vidéos je n'aime pas du tout) ...ou pas cherché au bon endroit alors je continue

bref j'ai [u]un peu peur que cela ne soit pas THE soft qu'il me faut...s'il existe en gratuit ce qui n'est peut-être pas le cas [/u]

Citation :
Pour vous rassurer, de vous préciser qu'il n'est normal que vous ne voyiez pas d'icône sur votre bureau ou ailleurs.1/ mais le soft se trouve bien dans le gestionnaire de programmes installés sur votre machine. Pas de souci ...

2/ Vous pouvez aussi vérifier que CutePDF soit présent la liste de vos imprimantes installées.


-> oui il est bien dans les imprimantes et télécopieurs mais j'ai fait attention qu'il ne s'installe pas comme imprimante par défaut

-> oui il est bien dans Programmes et Fonctionnalités et Ghostscript apparaît dans Program Files "sous" le dossier GPLGS





















Posté le : 14/02/2015 23:17






Re: Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 12 2014
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne

Bonsoir,


En réponse à vos points suivants:


a) C'est bien sa fonction première. Nota: Pour les fichiers images, utilisez plutôt Paint ou mieux encore, PhotoFiltre car vous gagnerez du temps et surtout ... des extensions images.

b) Je ne sais pas pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais eu à le faire. Mais je pourrai vous faire un retex à l'occasion.

c) Je n'en vois pas réellement l'intérêt ... désolé


Espérant avoir répondu à vos attentes.

Posté le : 15/02/2015 20:54






Re: Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
a)..ok mais une fois dans Paint ou dans Photoshop...on peut créer des PDF à partir de fichier jpg ou png ???

b) Citation :
Mais je pourrai vous faire un retex à l'occasion.


oui ça serait super car cette fonctionnalité m'arrangerait vraiment

c) moi si et même énorme vu le nombre de fichier PDF que l'on m'envoie et que je ne peux traiter comme je le ferais avec Word ou Photoshop...qui ne reconnaît les PDF

Posté le : 15/02/2015 21:44






Re: Problème avec myPDFconverter et recherche logiciel équivalent
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 03 2015
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne
Bonjour,

je vous conseil d installer nitro pdf 3 facile a faire fonctionner pour fabriquer un pdf on imprime avec nitro comme imprimante
cordialement

Posté le : 03/03/2015 12:54







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]