coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 13 heures 9 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 23 heures 26 minutes

flo88
il y a2 jours 19 heures 53 minutes

anthony0371
il y a3 jours 11 heures 14 minutes

Loane
il y a7 jours 18 heures 49 minutes

angourie
il y a8 jours 10 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
bonjour,

préambule que je vous demanderais de lire SVP car il serait bien que vous en teniez compte dans votre "tenacité/persévérance" à éventuellement m'aider

1/ je suis en pleine période de "maraboutage" qui fait tourner plus de 90% de ce que j'entreprends (ou non) en eau de boudin..et m'oblige, donc, à y passer 10 fois plus de temps que d'ordinaire...
Mais je suis, moi-même, d'une tenacité/énergie à toute épreuve (enfin, presque) et je sais qu'au bout de mes efforts il y a 9 fois/10 succès

2/ J'utilise une suite logicielle Acronis sur CD bootable pour gérer mes DD (1 SSD pour système et softs + 1 SATA pour mes datas perso) et réaliser/restaurer mes images disque système (W7 64 bits) + softs

A chaque réalisation d'image je la restaure immédiatement pour la valider

J'ai tjrs réalisé ces images MBR inclus et les ai restaurées MBR inclus aussi...sans le moindre problème jusqu'ici

Mon problème depuis 1 semaine :


impossible de restaurer non seulement la dernière image que je voulais actualiser mais également toutes celles faites précédemment et, je le rappelle, toutes déjà restaurées avec succès

A chaque tentative de restauration ..affichage d'un temps restant de dingue..jusqu'au message (quand j'ai la patience de l'attendre ..au bout de x heures) :"échec lors l'écriture de données sur le disque"

Ce matin constatant pour la 1ère fois que la restauration bloquait sur celle du MBR je l'ai exclu de ma restauration (avec obligation, après toute restauration avortée, de recréer un volume sur le DD ce qui, avec Disk Director, oblige à reformater et partitionner le DD)
mais .....même punition .

Ayant tout envisagé quant aux raisons de ce plantage systématique et quelle que soit l'image que je voulais restaurer :

1/ ayant fait des modifications matérielles récentes sans me souvenir si elles ont été préalables ou non à la réalisation de mon image la plus récente j'ai :

- branché clavier et souris en direct et non plus par le nouveau KVM installé pour partage entre mes 2 PC (même marque, même modèle que le précédent)

- enlevé ma nouvelle C.G. pour remettre la précédente

...mais rien n'y fait

Pour info..tant qu'à être dans la m.....allons-y jusqu'au bout : aucun port VGA natif sur ma CM Asus P5QL SE et donc impossible de ne connecter aucune CG pour y brancher un écran ..ou alors il faudra m'expliquer comment

2/ J'ai analysé dans tous les sens mon SSD avec UBCD..tout est OK

3/ J'ai fait pareil pour ma RAM...idem

4/ j'ai acheté un boîtier externe "au cas où" bien que ne voyant absolument pas ce que je peux en faire par rapport à mon problème car je ne pense pas que relier mon SSD en USB sur un autre PC me permettra de restaurer une image disque..mais bon pitète que je me trompe

Question :

est-ce que si je monte mon SSD et mon SATA portant mes images disques dans un autre PC je peux tenter de restaurer mes images disques ??



Bref...si vous avez une idée de génie qui dans mon cas actuel ne marchera p-ê pas du 1er coup ...je prends et vous en remercie d'avance

PS1 pour flo et agé : je me suis achetée une nouvelle config d'occase auprès de mon fournisseur en ligne x fois testé et approuvé : Microkdo ..coût livraison en 48h incluse par transporteur spécial : 359€
Mais je voudrais mettre mon PC, planté pour l'instant,..en secondaire !!!
DELL Precision T3500
Processeur : Intel DUAL CORE XEON W3505- 2.53 Ghz FSB 1333Mhz
RAM : 12288Mo DDR3 DUAL CHANNEL 1066 ECC (12Go ECC )
Nombre de Slots : 6 Slots DDR2 (3 de libre)
Disque Dur : 120Go SSD + 250Go SATA2
Lecteur Optique : Graveur DVD+/-RW
Carte Vidéo : PCI-E 16x NVIDIA QUADRO 600 - DUAL DVI(2 slots PCI Express pour SLI)
Mémoire Vidéo : 1024Mo
Clavier : USB DELL NOIR
Slots: 2 x PCI Express 16X (1 util) / 1x PCI Express 4X / 1x PCI / 2x PCI64
Ports: 1x Parallel DB25 / 2x Serie DB9 / Souris PS2 / Clavier PS2 / 7x USB / LAN RJ45 / Audio MiniJack Mic-LineOut-LineIn-HPOut-
Carte Réseau : Reseau 10/100/1000mb GIGABIT
Port Série (COM) : Port SERIE
Port USB 2.0 : 6 à l'arriere & 2 en facade + audio
Système d'exploitation : licence + CD de Windows 7 PRO 64Bits (installé, optimisé et prêt à l'emploi KDO )
Contenu du colis : PC, clavier, souris, cable alim & CD d'install

PS2 alba contacté par MP et aucune réponse sur l'éditeur de post qui part en sucette !!

Posté le : 13/03/2015 12:51






Re: Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD
#2
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
SVP je sais que mon post peut rebuter par sa longueur qui n'a pour but que de baliser le problème et de vous mettre toutes les clés en main...mais là j'aurais vraiment, vraiment besoin d'aide

alors flo, age, alba (plus aucune nouvelle des 2 derniers d'ailleurs depuis des mois ) ou toute bonne volonté très bien inspirée ...please

Posté le : 14/03/2015 01:42






Re: Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Salut Anne.

Alba est souvent absent, Ag a des soucis....et moi un peu des deux......

En plus je ne vois vraiment pas quoi te dire sur ce problème, je ne restaure plus mes disques depuis des lustres bien que je continue a faire des images de temmps en temps mais avec l'outil fournis par Microsoft, pas Acronis. D'ailleur la version que tu as prend les SSD en charge au moins ? 


Posté le : 14/03/2015 12:49
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ah zut..j'espère que soucis pas trop graves ... et pas de pbl je vais encore tenter quelques trucs pour me sortir de cette situation..merci de m'avoir répondu..bon w-e


Posté le : 14/03/2015 16:26






Re: Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Tu utilises quelle version d'Acronis ?

Posté le : 15/03/2015 11:44
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Home 2011 et sans aucun pbl jusqu'ici,

mais figure toi que même la réinstallation de W7 avec DVD original....bloque à la fin avec un message à se taper la tête contre les murs :

W ne peut copier les fichiers de D:\Sources vers C:\$Windows~LS\Sources. Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont dispo. Code erreur 0X8007048F

essai avec un autre DVD W7 même version.....pareil .......alors là à part sortir mon SSD et le mettre dans boîtier externe pour faire toutes les analyses de malwares possibles je sèche !!!!!

Mais plus affairée à installer tout ce qui m'est nécessaire sur mon nveau PC


Posté le : 15/03/2015 13:10






Re: Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

La routine d'installation de windows qui n'aboutis pas c'est dans 99.9% des cas un problème lié à la mémoire ram..........

Tout le processus d'installation est monté en ram, une routine controle que les "1" et les "0" envoyé sont bien écris sur le disque comme étant des "1" et des "0", si une erreur est détecté, c'est soit un message pourris comme tu l'as, soit ecran bleu ......et c'est généralement un problème de lecture en ram.

Tu devrais tester tes ram : http://www.commentcamarche.net/faq/89 ... ettes-de-ram-avec-memtest

Prendre la technique du cd bootable.

 


Posté le : 16/03/2015 13:01
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
j'ai fait au moins 20 passes avec MEMTEST ...aucune erreur...???

mais là je suis en train de suivre la piste virale car il y a 15j env j'ai forcé le téléchargement bloqué par Chrome d'un soft gratuit (pourtant téléchargé sur le site de l'éditeur) MyPDFConverter pour le faire analyser par Bitdefender qui m'a immédiatement détecté un virus...
J'ai été assez c..pour vouloir vérifier s'il s'agissait d'un faux positif ou non de la part de Chrome..vu que l'ami m'ayant conseillé ce soft gratuit l'avait lui-même téléchargé et installé...il y a quelques années depuis le lien qu'il m'a donné.

Or hier soir voulant faire une image disque de mon tout nouveau C: (OS +softs) de mon nveau PC...loading sans problème d'Acronis sur CD bootable puis écran noir avec un tas d'informations imbitables mais se terminant par .ko

J'avais pris la précaution de faire préalablement une sauvegarde avec l'outil W7 sans trop comprendre s'il faisait une image de toute la partition C: i.e. incluant mes softs ou uniquement de l'OS.

Ce matin (passé un m..sans nom avec un de mes outils utilisant la plateforme Java qu'il fallait mettre à jour) je constate que mon tout nveau PC rame alors qu'il est sensé être bien mieux configuré que celui qui est en rade actuellement...

Et je fais une analyse complète de mon PC avec Bitdefender...virus et cie !!

Parce que comme une c..encore, j'ai fait une copie intégrale de mon DD datas de mon PC en rade et sans faire d'analyse anti-virale préalable, sur mon DD SATA pour datas sur nveau PC...
Et bien qu'ayant supprimé il y a 15j le fichier exe de cette m..de MyPDFConverter il semblerait qu'il y ait des restes !!!!
Or ce DD infecté porte mes images disques et mon .iso d'Acronis que j'ai re-graver hier soir sur DVD préalablement effacé.

Donc là 2ème analyse anti-virale de mon DD datas nveau PC et idem pour le SSD récalcitrant


Posté le : 16/03/2015 14:00






Re: Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Alors pour les infections, faut plutôt voir Anthony......

Mais c'est bizarre que cela arrive à te bloquer une restauration aussi complexe qu'une restitution d'image.......... 


Posté le : 16/03/2015 20:35
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Impossible de restaurer la moindre image disque OS sur mon SSD
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
oui mais il ne répond pas à l'appel
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... ic_id=6112#forumpost44348

je ne suis sure de rien j'élimine les hypothèses les unes après les autres parce que tous mes PC ramaient comme des malades et là, après passage Bitdefender et Adwcleaner, ça va déjà bcp mieux...alors je vais faire tout ce que je peux sans Anthony et je lui enverrai le rapport ZHP après

Posté le : 17/03/2015 00:48







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]