coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 24 secondes

flo88
il y a 1 heure 46 minutes

anthony0371
il y a1 jour 23 heures 33 minutes

polux
il y a2 jours 20 heures 51 minutes

Loane
il y a3 jours 22 heures 54 minutes

angourie
il y a4 jours 14 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> 2ème barrette [Forums - Mémoire]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





2ème barrette
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 07 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai sur mon pc une barrette 2 Go PC10666 - 1333Mhz CL9 et, le même fournisseur (Grosbill) me propose une 2 GO PC12800 - 1600Mhz CL9.

Je voulais une 2ème barrette de mémoire, il y a-t-il une incompatibilité ?

Merci par avance,

Posté le : 13/04/2015 17:06






Re: 2ème barrette
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

dans l'idéal, tu dois utiliser des barrettes identiques pour de meilleurs performances.

Il faut choisir de bonnes barrettes avec un CL le plus bas possible pour une fréquence la plus haute admise par ta carte mère.

Par exemple, il vaut mieux avoir des barrettes CL6 fonctionnant à 1600Mhz pour une capacité mémoire totale de 2x1Go plutôt que des barrettes mémoires CL9 fonctionnant à 1333Mhz pour une capacité mémoire totale de 2x2Go.

Des barrettes mémoires rapides et performantes améliorent d'une manière très significative la fluidité d'un système d'exploitation.

Après, si tu utilises des jeux gourmands en capacité mémoire, ou du montage vidéo, un bon disque dur SSD est une très bonne idée.

Ne pas laisser son système d'exploitation s'engorger de logiciels se chargeant au démarrage du système est également primordial.


+++

Posté le : 18/04/2015 04:27
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: 2ème barrette
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 07 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour la réponse, je n'utilise pas de jeux, je pense que je vais prendre la barrette proposée par Grosbill.

Bonne journée.


Posté le : 18/04/2015 08:22






Re: 2ème barrette
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,


peux-tu donner le lien vers cette barrette ?

Si tu l'achètes et l'utilises avec l'autre barrette pas sûr que cela change quelque chose niveau performance & dans l’hypothèse où ta carte mère accepte de gérer deux barrettes différentes...

Il ne faut pas confondre capacité des barrettes et performance.

La capacité, c'est le volume max d'information que tes barrettes peuvent mettre en attente. Tu peux installer 64Go de mémoire si tu veux mais si les barrettes ne sont pas performantes il n'y aura pas de bons résultats.

A l'inverse, si tu installes seulement 2Go de mémoire mais des barrettes de qualité et soigneusement choisies, ton pc sera bien plus réactif.

Si pour ton utilisation quotidienne ton pc ne déborde jamais (ou rarement) des 2Go de ta barrette mémoire actuelle, en ajouter une ne peux pas améliorer les performances, au mieux il n'y aura pas de changement, au pire de moins bonnes performances.

C'est un concept un peu difficile à comprendre car les vendeurs pc mettent toujours en avant la capacité mémoire sur les descriptifs et rarement les caractéristiques permettant de dire si les barrettes sont performantes ou pas. Ça ne coute pas cher de mettre 8go de mémoire bas de gamme sur un pc mais en mettre 8Go de performante, le prix n'est plus le même...

NB: si la barrette que tu souhaites acquérir est du genre value ram ou value select à 15 ou 20€, garde tes sous ça n'a aucun intérêt pour ton ordinateur... Par contre sur le site dont tu parles, il y a des kits dual channel qui sont intéressant et pour moins de 60€.

+++

Posté le : 18/04/2015 13:09
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: 2ème barrette
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour le savoir il faudrait les références de ta CM ???

Dans la mesure du possible mets les deux mêmes barrettes

Si il s'agit de windows XP en 32 bit il ne peut gérer que 3 Go de mémoire !!!

@+ ag

Posté le : 18/04/2015 23:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: 2ème barrette
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 07 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

Désolé de décevoir, après mise en place de la barrette, les temps de réponse sont plus rapides et, 8 Go ne sert à rien avec XP ou 7 qui ne supportent que 3 Go pour un 32 bits (dixit un dépanneur micro).

Merci quand même de l'intervention.

Bonne journée.


Posté le : 19/04/2015 08:34






Re: 2ème barrette
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 07 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

Cela fonctionne comme je le désirais (réponse + rapide), un dépanneur micro m'avait indiqué effectivement que 3 Go étaient suffisants pour mon système d'exploitation.

Merci et bonne journée.


Posté le : 19/04/2015 08:38






Re: 2ème barrette
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si tu veux accélerer ton PC d'une manière significative = remplaces ton disque dur par de la mémoire SSD

@+ ag

Posté le : 20/04/2015 01:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]