coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 13 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 26 minutes

flo88
il y a6 jours 21 heures 57 minutes

Joanna
il y a6 jours 23 heures 15 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 45 minutes

RSM
il y a9 jours 19 heures 3 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Installation de 2 W7 correspondant à 2 PC sur même SSD ??? [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Installation de 2 W7 correspondant à 2 PC sur même SSD ???
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour


1/ je voudrais savoir si, à tout hasard, il serait possible de faire 2 installations de W7 (Home et Pro 64 bits) correspondantes à 2 PC différents (CM, CG etc....) sur un même DD SSD (256 Go) ce qui me permettrait, en cas de plantage de l'un ou l'autre des 2 PC, de pouvoir très rapidement refaire fonctionner le PC défaillant ?


2/ Si oui comment se passe-t-il en pratique en cas de plantage de l'un ou l'autre de mes 2 PC ? Multiboot ??


3/ Si oui et toujours pas hasard (même si là je "suppute" encore plus la réponse) serait-il possible de refaire fonctionner le PC défaillant avec ce SSD multiboot...à partir d'un boîtier externe ...??


Par avance merci


Compléments d'infos...... si nécessaires :


Jusqu'ici je fonctionnais avec imageage (avec True Image Home 2011) de mon SSD W7 ou de sa partition dédiée (+ softs + drivers de matériels + paramétrages du tout) juste après les installations, en évitant le plus possible l'utilisation de ces installations puisque mes softs étaient installés à partir de .exe sauvegardés sur un autre DD (datas).
Il ne me restait que les MAJ éventuelles à faire.
Après créations des images je faisait immédiatement une restauration..en croisant les doigts..afin d'être sûre que ces images étaient totalement valides.


De temps en temps, je faisais la restaurations de ces images que je qualifiais de "pures", j'en faisais les MAJ nécessaires, puis en refaisais des images..que je restaurais etc...


Sauf que lors de ma dernière tentative j'ai eu très gros plantage qui m'a valu 1 mois de galère avec 1 de mes 2 PC donc je voudrais pouvoir fonctionner autrement pour retrouver très rapidement l'usage du PC défaillant (les 2 PC sont mes outils de travail)


Posté le : 03/05/2015 15:55






Re: Installation de 2 W7 correspondant à 2 PC sur même SSD ???
#2
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
allo ?? ce forum est très tristement déserté par ses meilleurs contributeurs.même si je connais les raisons de certains d'eux je ne peux que m'en attrister tellement ce forum était d'une grande qualité


Posté le : 04/05/2015 14:53






Re: Installation de 2 W7 correspondant à 2 PC sur même SSD ???
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


allo ?? ce forum est très tristement déserté par ses meilleurs contributeurs.même si je connais les raisons de certains d'eux je ne peux que m'en attrister tellement ce forum était d'une grande qualité


 Ce n'est pas que cette raison, quand une discussion ancienne est remonté, elle apparait uniquement dans "dernier post" et sa "visibilité" est dépendante du nb de post......de fait une "remonté" peu disparaitre trés vite en fonction des jours, en plus je ne coche pas l'alerte mail pour ce qui me concerne, là tu vois je suis tombé par hazard sur ta remontée.

Donc:

1/ je voudrais savoir si, à tout hasard, il serait possible de faire 2 installations de W7 (Home et Pro 64 bits) correspondantes à 2 PC différents (CM, CG etc....) sur un même DD SSD (256 Go) ce qui me permettrait, en cas de plantage de l'un ou l'autre des 2 PC, de pouvoir très rapidement refaire fonctionner le PC défaillant ?
 

En théorie c'est possible, mais sa rique d'etre sacrement compliqué à gérer.......car (si j'ai bien compris ta manip) chaque version sera spécifique à une configuration matériel.....le problème c'est si tu te loupe une fois au démarrage sa va etre la cata......(écran bleu, voir pire, réinstallation autoimatique des pilotes par windows)

 

3/ Si oui et toujours pas hasard (même si là je "suppute" encore plus la réponse) serait-il possible de refaire fonctionner le PC défaillant avec ce SSD multiboot...à partir d'un boîtier externe ...?? 

Là, sa non, mon analyse au-dessus n'est valable qu'avec un disque interne que tu balade d'un pc à l'autre. Avec de l'externe, sa marche pas. 

 


Posté le : 05/05/2015 20:00
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Installation de 2 W7 correspondant à 2 PC sur même SSD ???
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok merci flo ..pas tout compris au sujet des posts remontés mais pô grave...ça va toi ??


Posté le : 05/05/2015 23:20






Re: Installation de 2 W7 correspondant à 2 PC sur même SSD ???
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Salut
Mouais sa va....
Et oublie pour le post remonté, c'est moi qui cru que tu avais réutilisé une vieille discussion, je sais pas pourquoi...

Posté le : 06/05/2015 19:35
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]