coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 14 heures 59 minutes

flo88
il y a6 jours 30 minutes

Joanna
il y a6 jours 1 heure 47 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 12 heures 24 minutes

anthony0371
il y a8 jours 17 minutes

RSM
il y a8 jours 21 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ventirad [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Ventirad
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
BonjOur à tOus !

Voilà j'ai été patient, mais je ne le supporte plus, mon ventirad intel d'origine fait bien trop de bruit..

On entend que lui dans ma maison, et je vous assure que sa
  " casse la tête "


Donc et bien j'aurais besoin de votre aide pour me diriger vers un ventirad, silencieux & performant, si en plus sa pouvait bOoster mon PC

En parlant de Booster le PC...Je viens de rajouter un kit de mémoire ram, d'origine il y avait un kit de 2X512Mo, j'ai rajouté un kit de 2X1Go...

Je ne trouve pas que celà est changé énormément de choses niveau rapiditée d'affichage
(fenêtre/explorer/logiciels/etc..)
Dois-je racheter un kit de 2X1Go et le remplacer par celui d'origine (2X512Mo..) ..??

Merci si vous pouvez m' éclairer sur les 2 questions, surtout la première avec le ventirad
!!

Posté le : 16/04/2009 12:35






Re: Ventirad
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

En ce qui concerne la mémoire, tu devrais peut être lire >>ceci<< 

a+

 


Posté le : 16/04/2009 13:15
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ventirad
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Merci Albatroxm13 mais j'ai fais confiance à un site qui à analyser mes composants et ma proposé à la suite de l'analyse la meilleur mémoire adaptable sur ma carte mère...
Je vais étudier le lien que tu m' a indiqué (enfin j'ai déjà lu mais il faud approfondir la chose..)
Et donc pour le ventirad ? Avez vous une idée du matériel que je pourrai installer?


Merci

A++



Posté le : 16/04/2009 14:55






Re: Ventirad
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

 

Pour le ventirad : Tu possèdes toujours le PC décrit dans "tes configs" ? à savoir un celeron socket 478 sur une Asrock P4V88+ ?

Si oui, je te conseil de choisir dans les valeurs "sur", comme Zalman, les ventirad dispo pour ce socket se font rare, Zalman propose des produits performant qui s'adapte à ce socket et peuvent aussi etre réutilisé sur des socket plus récents.

Je te conseillerais donc celui-là par exemple: http://prix.matbe.com/prix/acheter/19418/Zalman-CNPS-7700-alcu/

La vitesse est modulable grace à un variateur, en vitesse mini, il est inaudible. dans la série, il existe d'autre modèle compatible socket 478 (le 7500 par exemple)

Il y a un "MAIS"......?!

Il faut démonter la carte mère pour le fixer, car il se fixe via une plaque vissé sous la carte mère.....

 

 


Posté le : 16/04/2009 16:38






Re: Ventirad
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Citation :

pascoalito a écrit : Merci Albatroxm13 mais j'ai fais confiance à un site qui à analyser mes composants et ma proposé à la suite de l'analyse la meilleur mémoire adaptable sur ma carte mère...
Je vais étudier le lien que tu m' a indiqué (enfin j'ai déjà lu mais il faud approfondir la chose..)
Et donc pour le ventirad ? Avez vous une idée du matériel que je pourrai installer?


Merci

A++


 

Re,

le site qui a analysé tes composants devait être à but commercial non??

Car ça ne va pas !

 

1 -  Tu as un milkshake de type de mémoire (pc2700 et pc 3200). = toutes tes barettes fonctionnent donc en s'alignant sur le fsb des barettes les moins performantes = un achat inutile ou presque....

 

2 - Les barettes ascquisent sont des pc2700 alors que tu as des pc3200  WHY???? = tu as acheté des barettes certe ayant une plus grande capacité mais elles sont moins performantes niveau fsb (???)

 

3 - La MEILLEURE solution : enlever toutes tes barettes et acheter un kit dual channel d'une bonne marque, avec des timings le plus bas possible et surtout, de type pc3200....

 

En l'état, ton pc ne peut pas vraiment mieux fonctionner...

 

Donne des news

a+

 

 

 


Posté le : 16/04/2009 17:24
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ventirad
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Désolé pour le retard sérieusement !!!!
 (je pensais recevoir des notifications par mail....)

Bonjour à tous, ok, crucial machin je leur faisait entière confiance, trop naïf....
Maintenant des choses ont changé depuis le 16 ou le 18...
Je viens de recevoir ce midi...

Dans ma boîte aux lettre (enfin par colis..)


_une asus P5QPL_VM
_intel celeron E1400 2.0 GHZ S775 FSB800
_ ainsi qu'un kit KINGSTOM 2048MB 667MHZ DDR2


Je m'en remet à vous =) Je voudrais être épaulé pour le montage, si vous avez des liens, tuto, bien précis pour entamer cette procèdure sans trop de problème, le montage ne m'inquiéte pas, c'est surtout après au niveau du bios là je sais pas quoi faire au niveau des réglages, des paramètres....

Merci passez une excellente après-midi !!! Sous le signe du soleil !

Bien cordialement
Pascal..



PS : encore moi ...
un collègue vient de me préciser  que si je gardais le même disque dur, avec la même installation de windows..Celà peut causer des soucis :s..
que dois-je en penser ?
et faut-il que je déplace mon sujet ?...

Posté le : 24/04/2009 12:52






Re: Ventirad
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Citation :
Dans ma boîte aux lettre (enfin par colis..)

_une asus P5QPL_VM
_intel celeron E1400 2.0 GHZ S775 FSB800
_ ainsi qu'un kit KINGSTOM 2048MB 667MHZ DDR2
Alors oui si tu prend le même disque dur tu aura des conflits car ton matos initial aura changer, donc faudra réinstaller ton windows, Voila un TUTO MONTAGE. puis pour le bios moi je n'y touche pas a par pour le boot puis aucune problème.


Edite : le boot dans le bios doit être dans cette ordre

CD ou DVD, disque dur C: en master, disquette. tu en verra plus ICI

Posté le : 24/04/2009 13:48
_________________
Open in new window






Re: Ventirad
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

 Coté Bios, pas de soucis, comme le dit neecride, j'ajouterais qu'en principe, il n'y a rien à faire de spécial. Perso, au premier démarrage d'un PC, j'entre toujours voir si tout est bien reconnus et surtout vérifier la température du CPU. Je ressort sans rien sauvegarder la plupart du temps. Formalité donc.

Conçernant ton disque avec windows:

S'il s'agit de XP, et que le disque est IDE, cela peu etre jouable : il faut désisntaller avant (sur l'ancien PC) les pilotes de l'ancienne carte mère (chipstet, carte son, controleur en tout genre, et surtout LAN ou ethernet). 9 fois sur 10, cela marche.

Mais néanmoins, il faut sauvegarder ses données avant  ,

L'idéal étant malgré tout de refaire une installation complète et propre, c'est préférable.


Posté le : 24/04/2009 21:34






Re: Ventirad / assemblage pc..
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne

Merci de votre aide,
 idem, cet après midi, je me disais que je ferais mieux pour finir..

De reprendre un boîtier, une alim pis un D.dur..

Je me prendrais surment moin la tête à l'assemblage..
De plus avec ce PC je pourrais toujours venir sur le web si jamais j'ai un soucis ^^
Tenez d'ailleurs.. Je n'ai pas reçu de pâte thermique avec mon processeur (celui que j'ai reçu ce midi..) logique ? pas cool je dirais toujours.. Je pensais que c'était fournit avec


Puis je tenais aussi a vous préciser que, même si après chaque scan minutieux, que se soit avec spybot/avira prem ou encore tune up 09..rien est décelé sur mon pc,aucun soucis, que de rare anomalies..
(je suis peut-être devenu moi-même trop dure envers mon bon vieux PC ?..?..  )

Ceci dit je suis pas sur de la fiabilitée de mon os..
[(quelque bug parfois.. de mollesse
)

 ( j'ai rectifier merci Albatroxm13^^ j'ai enlever mon SUPER KIT de chez crucialMACHIN ! )
Enfin j'ai un doute (ou une peur..) de transmettre des saloperies si je réinstalle le windows
que j'utilise actuellement.. a moin bien sur de racheter une licence.....
( mais là les moyens vont finir par me manquer.. j'espère bien pouvoir récupérer une copie de cette version )

[ Edit modération  Papy25 : Attention, on ne franchit pas la ligne jaune ( ou blanche ) ]

Posté le : 25/04/2009 00:07






Re: Ventirad / assemblage pc..
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Désolé je pensais que c'étais sincéremment & tout à fait légal de copier sa propre version original, je pensais que l'on pouvais utiliser deux fois, sur deux PC unique, enfin c'était dans ma tête...
Bon et bien pas de soucis je racheterai une licence !!!


Questions qui n'à rien à voir, je recherche à faire une formation dans l'informatique,
pour l'assemblage/ montage/démontage, bref pour en apprendre toujours plus à ce niveau, connaissez-vous des formations intéressante ?



Je vous remercie,
bon week-end !!!

a+

Posté le : 25/04/2009 13:34







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]