coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 17 heures 37 minutes

flo88
il y a6 jours 3 heures 8 minutes

Joanna
il y a6 jours 4 heures 26 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 15 heures 3 minutes

anthony0371
il y a8 jours 2 heures 56 minutes

RSM
il y a9 jours 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Proxy entre Livebox & micros... [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rjl
Proxy entre Livebox & micros...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

 

Bonjour,

 

Je fais des cours micro (bénévolat) et j'ai du modifier mon approche pour résoudre des problèmes de diffusion de mails derrière un proxy.

 

Depuis, je ne parviens plus (bien que ça ait fonctionné tout récemment) à me connecter à Internet derrière les micros dépendant du proxy.

 

Lorsque je fais des "journées" Internet, je travaille avec une clé 3G (avec contrat à la journée). Lorsque je suis à domicile, je connecte mon proxy derrière ma  Livebox et donc les micros dépendants derrière le proxy via un hub (12 ports) !

Cependant, comme la connexion venant de la LiveBox entre sur un port réservé alors que les autres micros y compris celui qui sert de proxy sont au même rang sur le hub.

 

Internet   >>>>  LiveBox  >>>  Port (12) Proxy30  >>>>  Micro 31   Port hub autre que 12


                                                                                             Micro 32

                                                                                             Micro …

 

Internet   >>>>  Port 12 Proxy30  >>>>  Micro 31

Via clé 3G                                                      Micro 32

                                                                  Micro …

 

Ce schéma s'impose aussi parce que la clé 3G se connecte en USB laissant le port RJ45 du micro proxy libre !

 

J'ai bien sûr un ping correct entre ces micros mais Internet ne peut dans mon installation être capté sur les micros 31, …

D'ailleurs à domicile, j'intègre ces micros au réseau de mes 2 micros situés derrière le LiveBox ; tous se voient à travers le réseau pour leurs fichiers partagés.

Un détail utile : le ping sur le LiveBox (192.168.1.1) depuis une machine derrière le micro en proxy se fait bien quoiqu'un peu plus lentement du fait du double adressage (entre 2 et 6 ms avec une moyenne à 3ms).


 

 

 

Quelle solution pour que Internet parviennent à mes autres micros ?

 

Merci d'avance des idées que vous auriez sur ce problème.         RJL9424

 

 


Posté le : 24/04/2009 17:03






rjl
Re: Proxy entre Livebox & micros...
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je suis déçu de ne pas avoir eu de réponse mais la question pouvait être aussi floue que difficile 

 

J'ai poursuivi bien tard mes recherches et ce matin, je fais demi-tour à 180° !

De fait, comme je l'indiquais, je fonctionne avec 2 config :

·        Une avec clé 3G (système couteux à la journée) lorsque je fais un cours sur Internet, messagerie, etc… ; j'ai alors mon micro équipé de cette clé 3G et qui alimente un Hub (12 ports) ; dans ce cas, c'est mon micro qui sert de Proxy et a une adresse spécifique imposée 192.168.1.30

·        Une configuration que j'utilise chez moi pour préparer les formations ; j'utilise alors ma LiveBox pour Internet, mon micro de bureau en parallèle et mes micros de formation derrière le Hub.

 

Le problème est que j'avais mis l'adresse de ma LiveBox (192.168.1.1) sur mon micro Proxy mais celle de ce micro (192.168.1.30) sur tous les autres… Et là ça ne fonctionnait pas alors que j'étais trompé par le ping depuis n'importe quel micro de formation (branché sur le Proxy qui voyait pourtant la LiveBox ; à la réflexion, c'est normal puisque était branchée comme tous les micros sur la LiveBox.

Cette nuit, j'ai transformé sur mes micros de formation l'adresse du Proxy par celle de la Livebox (comme sur le Proxy)  et là, ça marche ! A la réflexion, c'est normal dans la mesure où la LiveBox a un rôle de Routeur équivalent au Proxy.

Côté Messagerie, j'avais été encore plus mauvais : j'ai créé des adresses Gmail pour chaque micro avec chacun son password, etc… C'aurait été parfait sauf que si j'avais bien tous les indicatifs de chaque machine sur un fichier… je n'avais créé qu'une BàL (tant que je n'avais pas confirmation que ça fonctionnait) !

Alors, je pouvais toujours envoyer des mails du Proxy sur les autres BàL dont je connaissais l'adresse… ils ne risquaient pas d'arriver !

 

Donc situation actuelle : tout le monde branché sur la LiveBox (à travers un hub en éthernet par RJ45), tout est OK.

Restera à tester la réception sur chaque micro par la clé 3G via le Proxy et le Hub… je sais que ça fonctionne en Internet… C'est juste la messagerie qui sera à tester mais la seule différence étant le remplacement sur chaque micro de l'adresse LiveBox par celle du Proxy (sauf pour le micro qui sert de proxy et alors déclaré sans  puisqu'il reçoit directement Internet)., ça devrait aller !

Merci de votre appui qui m'aura, en particulier permis de rechercher et surtout comprendre le fonctionnement de ces aspects (bien théoriques pour moi) ; j'espère (naïvement    ) que ça pourra servir à quelqu'un d'autre de l'avoir rédigé

 

RJL9425


Posté le : 25/04/2009 11:04






Re: Proxy entre Livebox & micros...
#3
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut rjl

Il ne faut pas être déçu si tu n'as pas reçu de réponse, mais tout le monde est bénévole ici, et celà peut prendre du temps.  Parfois certaines questions donnent plus de réflexions et il vaut mieux ne pas se précipiter que dire des bêtises.

Mais nous voyons que tu as apporté une réponse, et c'est très bien d'en faire profiter d'autres. C'est le principe des forums.  Je t'en remercie.

A bientôt

 

 

Papy25


Posté le : 25/04/2009 13:35






rjl
Re: Proxy entre Livebox & micros...
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonsoir Papy25,

Je ne suis pas déçu et la preuve en est que j'ai justement apporté une réponse pour ceux qui auront à chercher dans le même domaine.
Je crois qu'on partage les mêmes valeurs vis à vis des Forums et si parfois je poste plusieurs demandes, je mets toujours un point d'honneur à apporter à tous la réponse obtenue.

Rassures-toi, quand j'ai un moment, je réponds aussi dans la limite de mes moyens.

@+        RJL9425


Posté le : 25/04/2009 20:26







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]