coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 35 minutes

Legionnair
il y a1 jour 15 heures 48 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 19 minutes

Joanna
il y a7 jours 2 heures 37 minutes

anthony0371
il y a9 jours 1 heure 7 minutes

RSM
il y a9 jours 22 heures 25 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> virus junk poly [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





virus junk poly
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 04 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour Je cherche de l'aide car je viens d'attraper un virus "Junk Poly". Quelqu'un peut-il me dire comment m'en débarrasser , Merci CV44

Posté le : 28/04/2009 18:08






Re: virus junk poly
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour cv44 et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps, fais un nettoyage avec : Ccleaner, en téléchargement => ici

Ensuite scan avec le logiciel Spybot => ici

Et fait encore une recherche avec Malwarebyte => ici

Tous ces logiciels sont des freewares 

 

Donnes-nous ensuite les résultats, et si pas d'amélioration, on avisera.

 

 

 

papy25 


Posté le : 28/04/2009 18:34






Re: virus junk poly
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour CV44,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

Le première des précautions est aussi et surtout un antivirus mis à jour très fréquemment (tous les jours) ....

 

Est-ce le cas pour vous ?

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 28/04/2009 20:29






Re: virus junk poly
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu utilises quel antivirus actuellement

Tu as récolté ce virus à la suite de quoi, tu n'aurais pas téléchargé et installé un jeux vidéo gratuit

Car j'ai trouvé cette info : win 32 junk poly, Il n'y a pas de virus.. ni de spyware.

C'est le module qui gère l'intégration de la pub dans le jeu qui se connecte à son serveur pour récupérer "les bonnes pubs à la bonne personne", qui est considéré comme un spyware/malware par les antivirus un peu trop parano

C'est cette pub qui vous permet de jouer gratuitement à ce jeu

Ce pseudo virus, c'est "juste" l'adware qui finance le jeu !
Après l'install, vous pouvez le supprimer je pense.

Dans ce cas, il s'agissait de : Full Spectrum Warrior : complet et gratuit
et de "The Suffering "

@+ ag


Posté le : 29/04/2009 00:12
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: virus junk poly
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 04 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour et merci de votre réponse. J'utilise Avast, mais là j'ai déconnecté cet ordinateur d'internet et j'utilise un portable parceque des sites malveillants s'ouvrent tout le temps et j'ai des alertes constamment. Avast me demande de redémarrer et de scanner à chaque fois, ce qui prend des heures... Bref j'ai l'impression d'être coincée !

Posté le : 29/04/2009 12:39






Re: virus junk poly
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 04 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Merci pour ta réponse.

J'utilise Avast. Mon fils (faites des gosses !) a récolté ce virus en voulant ouvrir une photo envoyée sur MSN. Les 1er jours j'avais quelques fichiers infectés et au fur et à mesure il y en avait 70, puis 90 etc.Avast veut rescanner à chaque fois, ça prend des heures.J'ai déconnecté  l'appareil d'internet et j'en utilise un autre.Est-ce que je ne rechopperai pas plus de saletés en le reconnectant ?

 


Posté le : 29/04/2009 12:54






Re: virus junk poly
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 04 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Merci pour les infos.

Je l'ai déconnecté d'internet. Si je le remets et que je télécharge ce que tu m'as dit, je ne risque pas d'attraper de nouvelles saletés ?

Merci

 


Posté le : 29/04/2009 12:58






Re: virus junk poly
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir CV44,

 

Pour une meilleure qualité de l'analyse antivirus, effectuez cette dernière sous le mode "sans échec" de votre machine mais sans connection réseau activée. Ce mode de fonctionnement est préférable dans le sens où très peu d'applications sont démarrées et ne ralentissent ou ne faussent pas le fonctionnement de votre programme antivirus. D'autant plus appréciable qu'AVAST est compatible avec le mode "sans échec" de votre machine ! Ce qui n'est pas le cas de tous les antivirus.

 

Pour ce faire, tapotez longuement la touche "F8" du clavier lors du démarrage de votre ordinateur jusqu'à ce qu'une invite de commandes apparaisse à l'écran. Choisissez alors le menu "Démarrer en mode sans échec" puis validez ce choix ainsi que tous les écrans suivants. Vous retrouverez votre bureau mais avec un affichage inhabituel. Ne paniquez pas, ceci est tout à fait normal !

 

Dès lors, il ne vous restera plus qu'à lancer une analyse antivirus avec AVAST et de laisser Windows travailler. Une fois l'analyse finie et votre machine nettoyée, redémarrez normalement votre machine.

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 01/05/2009 22:26






Re: virus junk poly
#9
Nouveau
Inscrit depuis le : 09 08 2009
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Citation :
papy25 a écrit :

Bonjour cv44 et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps, fais un nettoyage avec : Ccleaner, en téléchargement => ici

Ensuite scan avec le logiciel Spybot => ici

Et fait encore une recherche avec Malwarebyte => ici

Tous ces logiciels sont des freewares 

 

Donnes-nous ensuite les résultats, et si pas d'amélioration, on avisera.

 

papy25 

 

Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum en cherchant de l'aide sur ce fichu virus JunkPoly qui s'est invité sur la partition Windows de mon portable.... Celui-ci était protégé par Avast, qui ne m'avait jamais trahi depuis des années que je l'utilise.

 

Comme conseillé, j'ai utilisé successivement :

Avast en mode sans écher,

Ccleaner,

Spybot S&D (en mode sans échec car il y avait une clé qu'il n'arrivait pas à retirer sinon)

Malwarebyte

SuperAntiSpyware

HiJackThis

 

Tous m'ont trouvé des tas de cochonneries et les ont retirées, mais il reste le virus lui-même, que faire ?

Apparemment, il n'empêche pas d'installer et d'utiliser de nouvelles applications, mais les applications existantes sont toutes inopérantes, y compris accès réseau, antivirus, pare-feu...

Faut-il donc que j'installe un autre antivirus ?

 

Pfffff... sans vouloir troller, avec Ubuntu j'avais oublié toutes ces tracasseries Merci d'avance de votre aide et bon dimanche !


Posté le : 09/08/2009 11:04







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]