coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 0 secondes

Loane
il y a 2 heures 50 minutes

flo88
il y a 6 heures 37 minutes

angourie
il y a 18 heures 3 minutes

melvahacker
il y a8 jours 7 heures 50 minutes

Legionnair
il y a8 jours 20 heures 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mot de passe connexion [Forums - Foire aux questions relatives au site]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mot de passe connexion
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 05 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

J'ai verrouiller la connexion à mon pc portable par un mot de passe. Or, la dernière fois que j'ai voulu m'y connecter, j'ai été bloquer. Le système ne reconnaissait plus mon mot de passe et j'ai eu le message suivant : "Echec de l'ouverture de session par le service "Service de profil utilisateur". Impossible de charger le profil d'utilisateur."
Depuis, il met impossible d'utiliser le pc, car je ne peux pas me connecter.
Que dois-je faire.... merci pour votre aide. Dom68


Posté le : 02/05/2009 10:34






Re: Mot de passe connexion
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut Dom68 et bienvenue sur le forum

Quel est le windows installé ?

As-tu essayé d'appuyer sur la touche F8 au démarrage, qui va t'amener sur un menu avec différentes options.

Attente de nouvelles

 

 

 

Papy25 


Posté le : 02/05/2009 10:49






Re: Mot de passe connexion
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour Dom68,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

Essayez, comme Papy25 le suppose, de démarrer votre machine en mode "sans échec". Vous devriez ainsi accéder à la possibilité de démarrer votre profil utilisateur administrateur. Tentez, toujours sous le mode "sans échec", une restauration du système à une date antérieure au blocage de votre compte.

 

Il n'y a plus qu'à espérer que vous n'ayez pas malencontreusement supprimé votre compte administrateur.

 

Autre hypothèse: n'auriez-vous pas désactivé/activé la touche de verrouillage des majuscules lors de la saisie de votre mot de passe ? Windows demande à ce que la casse de saisie soit respectée ...

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 02/05/2009 11:04






Re: Mot de passe connexion
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 05 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour Titounet et papy25 et merci.

Pour répondre à vos differentes questions :

      => Je suis sous vista

      => J'ai fait F8 au démarrage et tenté toutes les possibilités que s'offre à moi ..... mais sans succès

      => J'ai tenté de supprimer le verrouillage par mot de passe.... mais je n'arrive quand même pas à me connécter

      => J'ai réussi à me connecter en "mode sans echace" mais hormis ma messagerie.... je n'ai accès à rien d'autre !!

      => J'ai saisie correctement mon mot de passe. J'ai essayé en le saisissant en majuscule et là, l'erreur annoncée est : "mot de passe inconnue"

 

Voila, je crois avoir répondu à vos questions ..... pensez-vous savoir d'où vient mon problème ??

Merci. Dom68

 

[Edit Modération Titounet] - Mise en plase des balises HTML de votre message 


Posté le : 02/05/2009 13:16






Re: Mot de passe connexion
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Rebonjour Dom68,

 

Il m'étonne que n'ayez pas pu effectué une restauration du système sous le mode de fonctionnement "sans échec" !!! Mais pour ce faire il faut que vous soyez absolument connecté en tant qu'administrateur de votre machine.

 

Retentez donc l'expérience et tenez nous informés. 

 

 


Posté le : 02/05/2009 13:36






Re: Mot de passe connexion
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 05 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Re-bonjour Titounet,

 

Je suis un peu novice !!! donc en clair, je dois faire quoi ???

Allumer le pc et faire F8 pour avoir la possibilité de me connecter en mode "sans echec". Et ensuite, comme je fais pour effectuer une restauration du système ??

Merci d'avance..


Posté le : 02/05/2009 17:41






Re: Mot de passe connexion
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Dom68,

 

Après avoir démarré votre machine en mode "sans échec", celle-ci évoluant donc sous l'environnement VISTA, suivez l'arborescence suivante:

 

Panneau de configuration -> Système et maintenance -> Centre de sauvegarde et de restauration 

 

Dans le coin supérieur gauche de votre écran apparaît alors l'option Restaurer Windows en utilisant la Restauration système. Cliquez.

 

Laissez vous alors guidé en choisissant bien une date antérieure à l'apparition de votre souci. Windows prend les commandes et il ne vous restera plus qu'à patienter jusqu'à ce que votre ordinateur redémarre de lui même avec la configuration connue à la date que vous avez choisie.

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 02/05/2009 20:07






Re: Mot de passe connexion
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Attention : Vista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut.

Donc actuellement je suppose que l'on ne doit pas te proposer le mode administrateur

Cliques sur ce lien pour savoir comment l'activer, les solutions sont différentes selon les versions de vista

@+ ag

Posté le : 02/05/2009 23:45
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mot de passe connexion
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 05 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai suivi vos conseils et ça marche !!!
Super l'aide que vous pouvez apporter grace à ce site "coup de poucepc". Je reviendrai..... Encore merci. Dom68

Posté le : 03/05/2009 19:14






Re: Mot de passe connexion
#10
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut Dom68

 merci pour le retour d'infos et à bientôt sur le forum.

 

 

 

Papy25 


Posté le : 03/05/2009 19:24







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]