coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 secondes

polux
il y a1 jour 23 heures 59 minutes

flo88
il y a3 jours 6 heures 44 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 5 minutes

Loane
il y a8 jours 5 heures 39 minutes

angourie
il y a8 jours 20 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Renouvellement abonnement Norton [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Renouvellement abonnement Norton
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,

J'ai un doute concernant mon anti virus. J'avais acheté il y a un an la version 2008 de Norton Sécurity, et comme il a été mis à jour régulièrement, j'ai maintenant la version 2009 ( 16.5 ).
Mon abonnement va maintenant expirer.

Norton me propose de le renouveller pour 60 €  sachant qu'une version neuve de 2009 vaut environ 30 € et qu'une mise à jour vaut environ 37 €

Ma question est simple : Si j'achète une nouvelle version à 30 €, cela va t-il fonctionner ? Quelle est la différence entre la mise à jour boite ou celle du renouvellement de l'abonnement depuis le site de norton ? ( la plus chere ? )

Merci d'avance !

Joël


Posté le : 03/05/2009 09:52






Re: Renouvellement abonnement Norton
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut Betdvosges

Il y a quelques années, je faisais comme ceci. Achat boîte d'une maj Norton ald de renouvellement en ligne, car meilleur marché. Mais à mesure que les années avançaient, Norton devenait de plus en plus lourd au niveau application, et le porte-monnaie s'en ressentait. J'ai tout arrêté et me suis reporté sur du gratuit, soit Avast. Et jamais eu de problèmes. A partir du moment tu as un antivirus ( genre Avast ou autre ), maj faîte régulièrement, aucun problème. Et les pare-feux Windows marchent très bien. Je tourne sur 2 pc de la même façon ( 1 en XP et l'autre en Vista ).

Et un collègue a dit sur le forum : Le meilleur antivirus est l'utilisateur du PC. A méditer.... 

Voilà , pour te dire, tu peux faire des économies. Ceci est un avis tout à fait personnel.

 

 

 

 

Papy25 


Posté le : 03/05/2009 10:09






Re: Renouvellement abonnement Norton
#3
Contrôleur
Inscrit depuis le : 04 12 2008
Mes configs
Messages: 537
Hors Ligne

bonjour

 

avec mon pc,je suis avec Avast depuis 4 ans,les maj se fond presque tout les jours et il y a peu de problème.bien sur comme nous le dit Papy,le meilleur antivirus se trouve entre ton écran,le clavier et ton fauteuil

tu a aussi Antivir qui est aussi gratuit,mais c'est en anglais.

a mon avis ,choisit un gratuit et soulage ton porte monnaie.

 

@ + bpoil


Posté le : 03/05/2009 10:51
_________________
En voiture,si vous ne respecter pas le code de la route,vous êtes verbalisé,ici sur le forum,vous ne respecter pas le règlement,JE VOUS MODERE.alors gare ...








Re: Renouvellement abonnement Norton
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

Même conseil que papy25 et bpoil.

J'ajouterai, conçernant ta question initial, oui, cela marchera, si tu prend une version identique à celle de ton PC, l'important c'est le numero de licence. Et dans ce cas de figure, il est inutile de procèder à la mise à jour ou l'installation, il suffit d'entrer le numero dans la rubrique approprié.

Le premier rempart pour un PC, c'est le parefeu, il est plus important que l'antivirus.

Si tu choisis d'abandonner norton, il faut le désinstaller avec un utilitaire spécial (à télécharger sur le site de symantec).

En parefeu efficace, il existe l'archis connu Zonelarm, toujours trés bon, et aussi PC tools firewall plus , simple d'utilisation et néanmoins trés efficace. Pour l'antivirus, outre Avast, cité par mes confrères utilisateurs, Antivir est considéré comme plus efficace (et il est maintenant en français bpoil

 

P.S : L'utilisation des protections gratuite est largement suffisante quand on a une utilisation "normal" d'internet, si l'on a une utilisation "à risques" (site warez, peer to peer, crack, ect, ect ), c'est une autre histoire, et le risque est plus élevé.

 

A++

 


Posté le : 03/05/2009 10:53






Re: Renouvellement abonnement Norton
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Pour ma part j'ai abandonné le monde du payant pour Avira Antivir et Pc Tool Firewall, ils sont assez legers et simples.

Je n'ai à ce jour, pas constaté de problème particulier...

Maintenant, mes systèmes d'exploitations sont à jour, idem pour mes navigateurs et je ne télécharges que via des sites populaires histoire de limiter les risques

 

a+ 


Posté le : 03/05/2009 11:55
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Renouvellement abonnement Norton
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour BetDVosges,

 

Pour résumer, adaptez votre antivirus à vos habitudes informatiques. Pour ma part, j'ai la lourde responsabilité d'être administrateur à distance du site internet de mon club sportif. J'ai donc besoin d'un antivirus assez performant (BITDEFENDER dans mon cas) bien que comme nous ne cesserons au grand jamais de le répéter: aucun antivirus n'est imperméable aux menaces !!! Il permet juste de limiter les risques inhérents à la navigation ....

 

Si vous désinstallez NORTON de votre machine, veillez donc à bien utiliser les patchs disponibles sur le site de l'éditeur SYMANTEC, comme l'on vient de vous le préciser. Pour les versions 2004 et antérieures, la seule solution pour désinstaller proprement cet "engin de guerre" était de nettoyer entièrement le registre de votre machine de toutes les traces de l'antivirus. Dieu merci, l'éditeur a rendu la tâche bien plus évidente !

 

Cependant, veillez toujours à garder en tête de bien désinstaller un antivirus avant d'en installer un nouveau sous peine de conflit des deux programmes.

 

Bonne continuation sur nos foums !

 

 

 

 


Posté le : 03/05/2009 14:19






Re: Renouvellement abonnement Norton
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne
merci pour vos conseils, je vais étudier les différentes possibilités

Posté le : 03/05/2009 15:53
_________________
@+
Joël






Re: Renouvellement abonnement Norton
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Moi je me demande sans arrêt pourquoi mettre 60 € dans un antivirus alors qu'il faut le changer tous les ans et re payé la licence moi je trouve que sai du vole de payé pour un maj, imaginez si micro$oft ferai pareil avec windows je trouve que sais du n'importe quoi.

Posté le : 03/05/2009 18:51
_________________
Open in new window






Re: Renouvellement abonnement Norton
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Neecride,

 

Au sujet de BITDEFENDER, effectivement son prix (70 € environ dans sa version "TOTAL INTERNET SECURITY") pourrait rebuter tout un chacun. Mais sachez que pour ce prix, vous obtenez des mises à jour quotidiennes pour deux années de suite le tout pour trois licences d'utilisation. 

 

Au bout de ces deux années, libre à vous de continuer "l'aventure" mais le renouvellement à l'année coûte moins de 35 € (prix à l'achat rapporté à l'année sur les deux premières années).

 

Et comme je le disais plus haut dans le sujet, tout a chacun peut adapter le choix de son antivirus en fonction de ses habitudes et besoins informatiques.

 

Bonne soirée ! 


Posté le : 03/05/2009 19:06







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]