coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 21 heures 41 minutes

flo88
il y a6 jours 7 heures 12 minutes

Joanna
il y a6 jours 8 heures 30 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 19 heures 7 minutes

anthony0371
il y a8 jours 7 heures

RSM
il y a9 jours 4 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> besoin d'aide pour installer windows 7 [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


besoin d'aide pour installer windows 7
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour,

depuis 1 mois je ne reçois plus aucune mises à jour . j'ai essayé plusieurs solutions mais sa ne marche pas .Anthony me conseil de remettre mon pc a zéro et je vais le faire. Le soucis est que je n'arrive pas , je suis en train d'apprendre et j'ai plusieurs interrogations

j'ai bien compris qu'il faut le dvd windows dans mon cas j'ai téléchargé et graver windows 7 edition premium 64 bit avec le sp1
ensuite il faut avoir dans une clé usb les pilotes carte graphique carte réseau le son et le clavier c'est bien sa

il y a une étape que je comprend pas a savoir que je vais choisir option personnalisé une fois arrivé a l'option ou souhaitez vous installer windows qu'est que je fais je n'arrive pas a comprendre à savoir que mon ordi est comme sa (voir photo ) et que mon factory image ne me sert a rien vue que j'ai fais la connerie de supprimé des fichiers

merci

Attacher un fichier:



jpg  123.JPG (24.91 KB)
3764_57a1f8986f7dd.jpg 1223X74 px

Posté le : 03/08/2016 16:00






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Salut

Il faut installer sur le C:.
Le mieux aurait été d'installer w10 tant qu'il était dispo.

Posté le : 07/08/2016 16:49
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour flo

installer windows 10 j'ai entendu pas mal de chose négatif ( je l'ai lu dans des forum) et puis j'avais aussi lu qu'a partir d'un certain temps on ne pouvait plus faire marche arrière c'est a dire retourner vers windows 7
et je me pose la question pourquoi on nous offre le win 10 vue le prix d'une licence je comprend pas
je pense que j'ai le fichier CBS Manifest qui est corrompu je pense ré installer on système .je n'ai plus de mise à jour
je viens de tomber sur un article qui dit que malgres la fameuse date du 29 juillet win 10 est bien gratuit encore donc je peux profiter de l'offre


cordialement

Posté le : 07/08/2016 18:35






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Perso j'ai migré l'ensemble de mon parc informatique (3 pc fixe et 1 portable) sous w10.
Je ne le regrette pas.
Bien que comme tous les OS, il y a un peu de temps de prise en main, mais pour ceux qui avait w7 et mieux, w8 avant, ce n'est pas trop dérangeant.

Posté le : 08/08/2016 18:30
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour,

Maintenant je regrette de pas l'avoir fait mais il faut que je réinstalle mon pc à zéro car plus de mises à jour et je pense qu'il est pas trop.tard pour passer à win 10

Je pense qu'il faut déjà avoir un pc sain pour mettre win10

Posté le : 08/08/2016 23:48






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Malheureusement je viens de vérifier, l'opération gratuite est terminé.....La migration n'est plus possible sans acheter une licence w10......

Il te reste plus qu'à réparer w7, c'est théoriquement possible sans perte de données et sans perdre les logiciels préalablement installé, il faut suivre ce tuto :
http://www.chantal11.com/2009/04/inst ... nnees-et-logiciels-seven/

Mais attention, prudence est de mise, il est fortement conseillé de sauvegarder tes données perso (fichiers, photos, etc) avant la manip sur DVD ou disque externe pour le cas ou cela ne marcherait pas.

La réparation de w7 devrait régler ton problème de MAJ et si cela marche suivant le tuto, tu n'auras rien perdue.

Posté le : 09/08/2016 10:26
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour,

Sa me dérange pas de perdre mes données car je stocke tout sur USB le seul logiciel que je serai déçue de perdre et Microsoft office

J'ai une question Flo si je suis cette procédure je ne vais rien perdre.
Une fois Windows installé quand je vais aller au bureau ce sera le même que ce que j'avais c'est bien sa?
Est ce que je vais devoir installer des pilotes? Mon ordinateur fonctionnera?
Si j'ai un virus va t'il disparaître car je pense avoir été infectée du jour au lendemain mon Windows update ne fonctionne plus il cherche pendant des heures sans rien faire je lai désactivée car mon processeur va explosé tellement sa fait du bruit

Sincèrement je suis nul en informatique même si j'ai beaucoup appris grâce a ce site

Please help me Flo


Cordialement

Posté le : 09/08/2016 12:49






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

alors:

Une fois Windows installé quand je vais aller au bureau ce sera le même que ce que j'avais c'est bien sa? 

 oui

 Est ce que je vais devoir installer des pilotes? Mon ordinateur fonctionnera?

 Oui aussi

 

Si j'ai un virus va t'il disparaître car je pense avoir été infectée du jour au lendemain mon Windows update ne fonctionne plus il cherche pendant des heures sans rien faire  

Là c'est moins sur........cela dépend du virus, mais je ne pense pas que cela soit la cause des blocages des MAJ, c'est un problème récurrent sur w7. 

 


Posté le : 09/08/2016 19:33
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Avec une mise à niveau je vais devoir installer les pilotes c'est bien sa
Cordialement

Posté le : 09/08/2016 22:57






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
bonjour

j'aurai voulu savoir si apres une mise à niveau ( dans ce cas pour réparer windows 7 il faut mettre à jour les pilotes de l'ordi car je ne sais pas du tout


merci

Posté le : 16/08/2016 18:43







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




[Recherche avancée]