coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 56 minutes

Legionnair
il y a1 jour 3 heures 9 minutes

flo88
il y a6 jours 12 heures 39 minutes

Joanna
il y a6 jours 13 heures 57 minutes

anthony0371
il y a8 jours 12 heures 27 minutes

RSM
il y a9 jours 9 heures 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> besoin d'aide pour installer windows 7 [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#11
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



En principe il n'y a pas besoin de remettre les pilotes à jours, ils sont conservé.

Posté le : 16/08/2016 19:33
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#12
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour,

merci flo pour ta réponse mais je pense que je vais ré installer tout a zéro car j'ai plein de programme qui ne fonctionne pas j'ai des programmes hp que je ne veux plus ( pollue mon système ) j'ai effacé mon disque recorvery

je me rappel de la date qui est le 12 octobre 2013
quand je fais une recherche avec recuva c'est marqué état du fichier excellent
je voulais savoir est ce qu'on peut les récuperer les remettre dans disque D factory image et ré installer le système avec


merci pour ton aide flo


Attacher un fichier:



jpg  888.JPG (273.56 KB)
3764_57b350895f2ce.jpg 1035X644 px

Posté le : 16/08/2016 19:43






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#13
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



je voulais savoir est ce qu'on peut les récuperer les remettre dans disque D factory image et ré installer le système avec 

Je doute que cela fonctionne si les fichiers ont été effacé en 2013, il y en a forcement qui ont été écrasé par d'autre effacement, il doit donc en manqué, sauf que c'est impossible de le savoir..........mais tu peu essayer on sais jamais.

Posté le : 18/08/2016 14:11
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#14
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour flo

comme tu peux le voir dans la photo j'ai deux disques dur
windows 7 et les programmes dans le C
factory image dans le D

lorsque j'analyse le disque D avec recuva tous les fichiers supprimé le 12 10 2013 sont excellent aucun clusters réécrits détectés
mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a des fichiers qui datent du 26/03/2007 ou 16/05/2005 je trouve sa bizarre car l'ordi je l'ai achetés en 2010



je voulais juste savoir si c'était possible de le faire je pense pas que je vais tenter car si sa marche vraiment je vais me retrouver avec tous les programme HP et je l'ai veux plus je l'ai utilise pas
- - - - -- -- -- --- - -- -- -- -- - -- -- -- - -- -- -- - -- -- -- - -- - -- -- - -- -- - -- - -- -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- -- -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - --- - - - - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- -- - -- - - -- - -- -- - -- - -- - -- - - -- -- - -- -- - -- - -- -- - -- - -- - -- - -- - -- - --

j'ai iso windows 7 familial premium avec le sp1 que j'aimerai installé je suis en train de regarder des tutos pour apprendre

j'aimerai que tu réponds a quelques questions que je me pose stp flo

une fois arriver a la page ou voulez vous installer windows ( j'ai mit des images qui ressemble a peut pres a mon ordi ) voir photo

je me retrouve avec

disque 0 partition 1 :RECOVERY
disque 0 partition 2 : reservé au système
disque 0 partition 3


je clique sur options de lecteur avancés

je formate les deux c'est bien sa partition 2 et 3?
ensuite je supprime les deux partitions pour me retrouver avec un disque non alloué pour rassembler les deux?
je clique sur nouveau la partition systeme va etre créer?


est ce que c'est juste ce que je dit je bloque sur cette étape lorsque je regarde les tutos?

ensuite j'ai vu que des personnes créer des partitions réservé au système , est ce que tu me conseille de faire sa ?
si je créer une partition de 50Go il y a une possibilité pour que rien ne s'installe sur cette partition comme un recorvery comme sa le jour ou je dois réinstaller mon systeme je ne formate que cette partition la et je ne perds plus rien



désolé flo pour toutes ces questions

merci

cordialement nadia

Attacher un fichier:



jpg  pppppp.JPG (30.93 KB)
3764_57b5c1443eafd.jpg 634X356 px

jpg  kkk.JPG (32.39 KB)
3764_57b5c15b6e55b.jpg 635X357 px

Posté le : 18/08/2016 16:24






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#15
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



je clique sur options de lecteur avancés

je formate les deux c'est bien sa partition 2 et 3?
ensuite je supprime les deux partitions pour me retrouver avec un disque non alloué pour rassembler les deux?
je clique sur nouveau la partition systeme va etre créer?
=> oui

 D'abord les supprimer, puis les formater. Si tu veux rien garder, supprime les 3 partitions, et tu en recrée 2, une pour windows et l'autre pour les données et logiciels, tu as environ 465 Go au total, tu peu recréer une de 150Go pour w7 et la seconde sera pour le stockage, c'est un ex.

 ensuite j'ai vu que des personnes créer des partitions réservé au système , est ce que tu me conseille de faire sa ?
si je créer une partition de 50Go il y a une possibilité pour que rien ne s'installe sur cette partition comme un recorvery comme sa le jour ou je dois réinstaller mon systeme je ne formate que cette partition la et je ne perds plus rien

C'est ce que j'explique dans ma réponse, oui tu peux, mais ce n'est pas une obligation par contre en cas de réinstallation, c'est un peu moins contraignant et risqué que si c'est la totalité du disque qui est utilisé mais c'est faux de croire qu'on ne perd rien, il faut quand même réinstaller tous les logiciels, même ceux placé sur l'autre disque. Là ou sa marche bien, c'est quand on utilise un logiciel de sauvegarde du système, comme celui-là: https://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/


Posté le : 20/08/2016 15:23
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#16
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour et merci beaucoup flo davoir pris le temps de répondre a mes questions

mon disque dur a une capacité de 583 GO l'image que j'ai mit est une capture d'écran d'un tuto

Citation :
Si tu veux rien garder, supprime les 3 partitions, et tu en recrée 2,



je pensais qu'ion ne pouvais pas supprimer la partition recorvery et les rassembler en disque non alloué c'est que j'ai vu dans un tuto .



j'hésite maintenant de créer une partition système car une fois windows installé je sais pas comment je vais faire pour ne pas touché cette partitions et mettre les programmes photo ... dans l'autre partition.

tout d'abord question bete désolé faut il formater puis supprimé ou supprimé et formaté ?
une fois windows installé je n'ai plus qu'a installé les pilotes de l'ordinateur ?
Ma question va paraitre bete mais est ce que mon clavier va fonctionner lors de l'installation de windows ?
j'ai que ces pilotes a installé
?


Télécharge pilote de la Carte graphique ci-dessous :

http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib ... 94/pv-82235-1/sp46240.exe


Pilote d'origine destiné au contrôleur réseau Realtek

Télécharge pilote de la Carte reseau ci-dessous :

http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib ... 92/pv-78245-1/sp44579.exe


Télécharge Pilote graphique unifié ATI d'origine ci-dessous

http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib ... 88/pv-78242-1/sp44571.exe


Télécharge Pilote audio haute définition Realtek d'origine ci-dessous :

http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib ... 37/pv-78120-1/sp44555.exe


Télécharge Pilote de clavier multimédia HP d'origine ci-dessous :

http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib ... 48/pv-78137-1/sp44605.exe


j'ai lu dans beaucoup de forum que des personnes on des problèmes avec windows update lors de la ré installation de windows 7 j'ai trouver un lien qui propose une image iso avce le sp1 et tout les mises à jour inclus jusque aout 2016

pense tu que c'est une solution?
je vais t'envoyer le lien en MP?


flo pour ta patience et ton aide

cordialement nadia







Posté le : 20/08/2016 17:28






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#17
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



je pensais qu'ion ne pouvais pas supprimer la partition recorvery et les rassembler en disque non alloué c'est que j'ai vu dans un tuto .

L'outil de formatage lors de l'installation de windows est trés puissant, il supprimera la partition sans soucis.

tout d'abord question bete désolé faut il formater puis supprimé ou supprimé et formaté ?
 Il est préférable de supprimer la ou les partitions, puis de recréer celles-ci à sa guise, puis formater.

une fois windows installé je n'ai plus qu'a installé les pilotes de l'ordinateur ? 

Tout devrait marcher sans necessairement mettre à jour les pilotes, là ou sa peu coincer c'est la carte réseau (LAN) et graphique. Il est préférable de les avoirs sur une clef usb avant de formater tout.

Pour le clavier/souris, c'est vrai que parfois avec les modèles sans fils et si le pc date un peu il peu y avoir des soucis pendant l'installation mais tu t'en rendra compte immédiatement puisque toute navigation dans les menus d'installation de windows seront impossible. Si c'est le cas faudra retrouver au moins une souris filaire. 


Posté le : 20/08/2016 18:23
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#18
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
bonjour

si je tente de recuperer les fameux fichier que j'ai supprimé dans le disque factory image et les remttre dans le disque D je ne récupère que ceux que j'ai effacé le 12/10/2013 car des fichiers de 2007 2008 2009 état excellent

merci

Posté le : 23/08/2016 17:11






Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#19
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Nadia,

 

tu cherche toujours la complication pour t'éviter la réinstallation total de ton système d'exploitation.

 

le mieux c'est de repartir sur un système d'exploitation sain

 

Cordialement anthony0371 @ Plus  





Posté le : 27/08/2016 09:09
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: besoin d'aide pour installer windows 7
#20
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour anthony

tu as raison je cherche la complication

mais c'est décidé je réinstalle tout pour avoir un windows tout neuf sans aucun programme hp qui mon causé que des problèmes
j'ai le cd windows 7 édition premium gravéavec le sp1
et mit les pilotes sur clé usb

Télécharge pilote de la Carte graphique ci-dessous :

http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib ... 94/pv-82235-1/sp46240.exe


Pilote d'origine destiné au contrôleur réseau Realtek

Télécharge pilote de la Carte reseau ci-dessous :

http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib ... 92/pv-78245-1/sp44579.exe


Télécharge Pilote graphique unifié ATI d'origine ci-dessous

http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib ... 88/pv-78242-1/sp44571.exe


Télécharge Pilote audio haute définition Realtek d'origine ci-dessous :

http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib ... 37/pv-78120-1/sp44555.exe


Télécharge Pilote de clavier multimédia HP d'origine ci-dessous :

http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib ... 48/pv-78137-1/sp44605.exe


Posté le : 27/08/2016 23:40







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]