coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 18 heures 36 minutes

flo88
il y a6 jours 4 heures 7 minutes

Joanna
il y a6 jours 5 heures 25 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 16 heures 1 minute

anthony0371
il y a8 jours 3 heures 54 minutes

RSM
il y a9 jours 1 heure 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pépé en perdition [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pépé en perdition
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 11 2011
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai plus de 80 ans. J'avais une tour vista qui me permettait de me débrouiller. HS. J'ai acheté une portable 17" sous W10. J'ai fait appel à 1+1 professionnels qui m'ont pris cher pour me mettre en route ce PC et m'en simplifier l'usage. Peine perdue j'ai la cervelle mitée et n'ai rien retenu de leurs visites sauf le prix. Je me suffisais de vista dont je n'utilisais que: contact banque,
Tenue de compte , quelques courriers, relations SS, mutuelle, envoi-réception de messagerie avec pièces jointent, google, Fax, pas de musique, pas de jeux, pas de photo-montage, mais de nombreuses heures devant l’écran
Est-il possible de revenir en arrière genre XP qui m'était familier et ne me noyait pas dans des manip. sans fin et sans intérêt pour moi. Dois-je tenter de revendre cet appareil sous garantie acheté 750€ ( ASUS F751 core i3 ) . Je suis démoralisé.
Merci de votre aide.
LA VIEILLESSE EST UN NAUFRAGE Ch.de G.






Posté le : 08/10/2016 18:50






Re: Pépé en perdition
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Bonjour

Revenir à Windows 7 ou vista peu rester possible...
Windows xp il faut oublier, il n'y a plus de support donc de mise à jours. Et il ne tournera pas sur un pc moderne.

w10 est difficile à prendre en main quand on est habitué à un OS plus ancien, c'est le problème pour plus ou moins tout le monde quel que soit l'âge. Cependant on y retrouve absolument tout ce qui est apparu avec vista justement.
Il faut persévérer et être patient...je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais s'habituer à w10 reste la meilleur des solutions.

Quelles sont les points qui vous posent problème ?

Posté le : 08/10/2016 19:41
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]