coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 14 heures 58 minutes

Legionnair
il y a1 jour 17 heures 11 minutes

flo88
il y a7 jours 2 heures 42 minutes

Joanna
il y a7 jours 4 heures

anthony0371
il y a9 jours 2 heures 30 minutes

RSM
il y a9 jours 23 heures 48 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> utiliser Windows 7 avec clef usb (seven portable) [Forums - Vos tutoriaux informatiques]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





utiliser Windows 7 avec clef usb (seven portable)
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour à tous !

J'aurai besoin de vos lumières en effet, j'ai parcouru la toile dans ses moindres méandres afin d'utiliser une clef usb avec windows dessu, et que l'on puisse démarrer ce windows en live sur n'importe qu'elle machine.

J'ai suivi des tutos français, anglais (même si je ne suis pas une bête en british...) & après de moult tentatives qui se sont toutes terminées par des échecs, j'en baisserai presque les bras.

Je demande votre aide ::

J'utilise une clef USB3 de 32go

J'ai fait plusieurs tentatives en utilisant virtualbox portable+ l'extension pack ainsi qu'un logiciel de virtualisation de clef usb.

Il est fort probable que je réalise quelques erreurs, et je me pose encore des questions, par exemple le formatage de la clef usb ? en fat ou ntsf ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, je sais que ce ne sera peut-être pas si simple, mais qui ne tente rien... N'a rien




Posté le : 01/03/2017 14:25






Re: utiliser Windows 7 avec clef usb (seven portable)
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Pareil.....déjà essayé.....jamais réussis.....

Posté le : 03/03/2017 19:15
_________________
Bonjour chez vous !






Re: utiliser Windows 7 avec clef usb (seven portable)
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis sur une piste après de nombreuses recherches, voici le lien d'un tuto que j'ai trouvé sur la toile :)

http:// www .intowindows.com/install-windows-7-on-usb/

Je vous tiens au jus, je suis en train de voir ça actuellement.

Sur le lien un peu plus haut, c'est un tuto pour installer complétement win7 sur disque dur externe,

j'aimerai trouver le même tuto en utilisant une machine virtuelle,
bien sûr on en trouve des tutos, mais des fonctionnels, malheureusement c'est pas la même, ou alors je ne trouve pas les bonnes versions de logiciels
(comme par exemple pour virtualbox portable sur usb on a besoin d'une extension pack, j'en ai trouvé plein des extensions pack, mais pas la bonne version pour virtualbox portable, donc pas si simple)


EDIT, je block à l'étape N° 2 pour le lien que j'ai mis plus haut

En effet, j'arrive bien à télécharger "NT6.X_fast_installer_100219" ainsi que "Windows Automated Installation Kit" mais je ne trouve que 2 des 3 fichiers Bcdboot.exe, Bootsect.exe et Imgex.exe

Le tuto est en anglais, même si j'utilise google pour traduire, ce n'est pas si simple.




Posté le : 03/03/2017 19:50







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]