coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 20 heures 45 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 17 heures 24 minutes

pige06
il y a2 jours 19 heures 52 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 31 minutes

Antoine84
il y a6 jours 16 heures 53 minutes

polux
il y a6 jours 22 heures 17 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> La loi HADOPI [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


La loi HADOPI
#1
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour à tous les coupdepouciens,

 

la loi HADOPI vient d'être approuvée.

Pour, contre, on se prend un jus et on en discute....

 

a+ 

 

Citation :

Hadopi adopté, et maintenant ?

Le projet de loi Hadopi a définitivement été adopté après le vote des sénateurs ce mercredi.

Le très controversé projet de loi Hadopi contre le téléchargement illégal a définitivement été adopté par le Parlement, ce mercredi, après un ultime vote au Sénat. Une fois entrée en vigueur, les contrevenants devraient recevoir par email les premiers avertissements dès cet automne, avant que d'éventuelles suspensions de l'accès internet soient prononcées les récidivistes début 2010.

189 voix "pour" et 14 voix "contre", l'adoption par le Sénat n'a pas posé de problème, notamment du fait de l'absence du PCF et du PS qui ont décidé de ne pas prendre part au vote.

Le projet de loi Hadopi adopté, reste à voir dans quelles mesures il va pouvoir s'appliquer. Le texte français qui ne semble pas se heurter aux dispositions européennes, a tout de même fait l'objet avant le vote des parlementaires de vives critiques formulées par le Parlement européen.

De son côté, les députés PS farouchement opposés au projet de loi ont fait savoir qu'ils comptaient saisir le Conseil constitutionnel. Enfin, les internautes se sont déjà attaqués aux défaillances du système de contrôle proposé dans le projet de loi, et de nombreuses pages internet donnent les références de logiciels et les techniques permettant d'échapper à la surveillance de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) qui doit être créée prochainement.

 

>>souce<<

 


Posté le : 13/05/2009 15:03
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: La loi HADOPI
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Alba,

 

Je tiens tout d'abord à te remercier d'avoir lancé ce sujet qui a bien évidemment sa place sur notre forum 

 

Sur le plan purement critique, je suis de l'avis que le "tout restrictif" ne peut avoir sa place dans un pays comme le nôtre où les principes fondamentaux de notre République que sont la Liberté, l'Egalité et la Fraternité sont là pour rappeler l'image de la France dans le Monde.

 

Cependant, il nous faut aussi légiférer certains domaines afin d'éviter toutes les dérives qui surviendraient. Et je pense que le monde de la "toile" en fait partie. Certes, Internet n'est la propriété de personne mais les comportements de tout un chacun sur cet espace ne sont pas en totale harmonie et c'est cette opposition qui me fait dire que l'équilibre entre dureté et assouplissement de la loi doit être remis en question. Le problème étant qu'à l'issu de cette mise en application de cette loi, tout internaute se verra automatiquement désigné comme un "potentiel téléchargeur et récidiviste" alors que tous ne sont pas comme cela .... ou alors cela est utopique de ma part d'en conclure ainsi.

 

C'est pourquoi je pense que cette loi a tout à fait sa place dans le paysage judiciaire français et mondial mais qu'il faille accorder les sanctions avec les comportements sans faire de discrimination aucune.

 

Certains verront peut-être en cette loi l'empreinte du lobbying artistique qui tient à ce que les droits à l'exploitation des oeuvres soient respectés, ce qui serait tout à fait justifié à mon sens. D'autres diront simplement qu'il s'agit d'une loi de plus parmi les quelques 10.000 autres textes existants à l'heure actuelle. 

 

Tel était mon avis.

 

Bonne soirée  


Posté le : 13/05/2009 17:53






Re: La loi HADOPI
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Mais j'ai une question c*n ou non je la pose quand même.

le download avec shareaza ou en émule ce fait beaucoup d'accord mais comment savent t'ils si on télécharge le dernier spielberg ou George lucas ou un fichier gratos ??? j'avoue que j'en sai rien des supposions : la bande passante ??? du spyware la ça touche la loi qui dit qu'on ne doit pas voilé l'intimité des gens si vous voyez ce je veut dire.

puis on a pas besoin des ces logiciels pour télécharger il y a des sites qui héberge des film complet gratuit en stream, tu a juste a ajouté un truc a ton n******teur et le tour et joué.

puis il y a la l***tion aussi.




Posté le : 13/05/2009 21:37
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Neecride,

 

Quelque soit le "type" de navigation que l'on pratique, il n'existera jamais, à mon humble avis, de traces invisibles de notre passage sur tel ou tel site Internet. De là, fournisseurs d'accès et autorités compétentes sont tout à fait aptes à remonter les pistes (via les adresses IP notamment). Comme vous le supposez, je pense que la "quantité" de bande passante ajoutée à des adresses IP récurrentes constituent sans nul doute des signes de présomption de téléchargement abusif. Reste à en prouver la légalité ...

 

Nul n'est donc censé ignorer la loi ...


Posté le : 13/05/2009 22:01






Re: La loi HADOPI
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

et oui, j'attendais qu'un coupdepoucien me tendent la perche

 

En effet, le risque c'est qu'il y ait plus de piratages d'adresse ip, et de téléchargeurs se tournant vers des sites disont à accès privés, contenant tout en fichiers ou streaming.

 

Peut être même que des sites commerciaux sans scrupules , hébergés dans des contrés sans nom, vont  vendre ces fichiers illégalement....

 

Peut être pas si maline leur nouvelle loi...

ils se voyaient déjà avec la dernière bm.... zut...

 

a+


Posté le : 14/05/2009 00:05
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: La loi HADOPI
#6
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour a tous

 

Je ne suis pas d'accord avec cette loi tel quelle! Nous payons deja une redevence sur tous les support de stockage vierge, ou va l'argent de cette taxe!

Quand on télécharge legalement sur les sites de vente, tous les fichiers ne sont pas compatible en cas de copie sur CD pour etre utiliser dans un lecteur de voiture par exemple, sur un lecteur MP3 ou 4, par exemple, pourtant  le fichier à ete payer!

Par contre, il existe des logiciel de partage privé, dossier de partage MSN, qu'en est il en cas de mise à disposition entre ami? la liste n'est pas exaustive.

Ce n'est que mon avis!

A+


Posté le : 14/05/2009 10:19






Re: La loi HADOPI
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Citation :
polux a écrit :

Bonjour a tous

 

Je ne suis pas d'accord avec cette loi tel quelle! Nous payons deja une redevence sur tous les support de stockage vierge, ou va l'argent de cette taxe!

Quand on télécharge legalement sur les sites de vente, tous les fichiers ne sont pas compatible en cas de copie sur CD pour etre utiliser dans un lecteur de voiture par exemple, sur un lecteur MP3 ou 4, par exemple, pourtant  le fichier à ete payer!

Par contre, il existe des logiciel de partage privé, dossier de partage MSN, qu'en est il en cas de mise à disposition entre ami? la liste n'est pas exaustive.

Ce n'est que mon avis!

A+

Re, cela me fais penser que j'ai copié un cd audio ( cd original) sur mon pc il y a quelques temps.

Pas de souci à l'écoute. Mais récemment, j'ai voulu le réécouter et surprise : il me faut acquérir une licence (droit d'utilisation) auprès d'un site qui plus est, est innaccessible !

Cela va m'obliger à recopier de nouveau ce cd mais avec un logiciel qui va supprimer la protection mise en place...

 

bouhhh le pirate !!!!!

 

a+

 


Posté le : 14/05/2009 10:58
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: La loi HADOPI
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Citation :
Titounet a écrit : je pense que la "quantité" de bande passante ajoutée à des adresses IP récurrentes constituent sans nul doute des signes de présomption de téléchargement abusif


il y a toujours des failles dans les lois, on peut abusivement télécharger des démos de jeux PC par exemple qui dépasse les 1 go maintenant, comme tu dit il peuvent scanné nos sites visité mais en on t'il légalement le droit ??? je pense que ça porte atteinte a la vie privé.

Moi je je ne suis pas d'accord pour punir ceux qui télécharge, mais plutôt ceux qui partage et héberge les fichiers frauder, mai la plupart son dans d'autre pays nos lois ne les touche pas sai malheureux de PAYE POUR EUX.

Rhaa j'ai mal au crane donné moi de l'aspirine.

Posté le : 14/05/2009 15:27
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

Dans l'état actuel des choses, seul les FAI ont la possibilité de dire qui télécharge quoi parmis leurs abonnés. Cette loi repose largement sur la bonne volonté d'orange et autre free pour les y aider. Réflexion: Qui va controler le FAI  ?? Vont-ils tous jouer  "le jeux"......pas sur ! Car si (exemple) Orange fait bien suivre les infos, et pas Free, cela va se savoir comme une trainée de poudre, et les transferts de orange vers free vont etre nombreux.....Sale temps pour les FAI......

Ceci me fait penser que l'application de cette loi va etre beaucoup plus compliqué que ne croient nos cher politique, qui n'y entendent que dalle en informatique et qui ont été, à l'évidence mal conseillé sur le sujet (ou n'ont pas entendu les mises en gardes à ce que j'ai entendu dire).

Non, la solution la plus pragmatique était d'augmenter les abonnements des internautes (tous !, même ceux qui télécharge pas) dans une proportion raisonnable (0.5 €) pour alimenter un fond commun à la Sagem et autres organismes chargés des droits d'auteurs et oeuvres, organismes qui existent déjà et qui ont l'habitude de gérer cela sous d'autre forme. Ces organisme se chargeant de redistribuer les droits aux artistes ou sociétés conçernés, au prorata des téléchargements constatés, ce qui était parfaitement possible.

On en reparlera........

 


Posté le : 14/05/2009 19:52






Re: La loi HADOPI
#10
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir,

 

Et dire qu'avec un tant soit peu de bon sens et de civisme à ne plus savoir que faire, tout serait plus évident 

 

Non pas que je veuille rendre "criminels" les internautes qui téléchargent à tout va mais il faut sensibiliser celles et ceux qui seraient tentés de le faire. Pour les autres, la loi s'en chargera mais de manière mesurée, comme je l'évoquais plus haut.

 

Bonne soirée ! 


Posté le : 14/05/2009 21:03







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




[Recherche avancée]