coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 56 minutes

flo88
il y a2 jours 33 minutes

pige06
il y a2 jours 23 heures 40 minutes

anthony0371
il y a4 jours 3 heures 18 minutes

Antoine84
il y a6 jours 20 heures 41 minutes

polux
il y a7 jours 2 heures 5 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> La loi HADOPI [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: La loi HADOPI
#11
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Que dire....?

Que dire.....................??
& qu'en penser surtout.......de leur bêtise.
 
A mon avis sa va devenir bien pire, sa va hacker de plus en plus
faudra pas qu'il se plaigne des résultats de leur loi.
Ceux qui veulent ils peuvent. Point, à la ligne....

L' état ne peut pas contrôler et gérer tout un réseau,tout un pays...
Pour ma part je pense que cela n'est pas possible, quand pensez-vous?
il y aura toujours des fuites et des issues pour ceux qui veulent s'en dépatouiller.
 Celui qui veut à les moyens à portée de main, il suffit de fouiner..

Non !!!! N'aller pas croire je tente d'inciter, je parle pas du fond de ma pensée, comme je le disais plus haut, celui qui veux il peut, ya pas besoin d'être un pro en informatique, il suffit juste d'avoir la volonté pour trouver les failles appliquable à ce qu'il souhaite exercer. De chercher chercher et encore chercher... ... .... ....

et je pense qu'avec cette loi, il feront le bonheur de certain (les débrouillards) tout comme il feront le malheur des autres (les ignorants)
Mais dans tout les cas il pourront pas gérer totalement ce qu'il pense et ce qu'il veule appliquer, pour moi c'est  ironique.

feront du tort au plus "noble" en laissant passer les plus coriaces





Posté le : 14/05/2009 22:37






Re: La loi HADOPI
#12
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
pascoalito la ce serais la loi utopie le chaos si ça arrive ils serais capable d'interdire internet ou les films MDR, j'ai lue sur un site j'ai oublié le nom qu'il y avait un contra pour tuer internet que celui qui inventerai un virus implacable je sai plus quoi toucherai le pactole, avec ton raisonnement le mec peut toujours ce gratter il aura pas son chèque les politiques les élues les monarques quoi aurons déjà fait le boulot.

il y a liberté égalité fraternité avant cette belle phrase c'étais liberté égalité ou la mort



A+

Posté le : 15/05/2009 01:06
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Re,

En effet, plus ils pondront des lois restrictives plus il y aura des échappatoires.

Il y aura toujours des petits malins pour mettre au points des alternatives.

D'un autre côté, diminuer le téléchargement illégal va-t-il augmenter les ventes de cd, dvd et jeux???

Quand on n'a pas de pognon à mettre la dedans, ben....on n'achète pas

Et puis il y a le risque de remonter le temps d'une 20ène d'année, époque où l'on s'échangeait d'avantage les cassettes (audio / vidéo). Ce qui au moins aurait le mérite de favoriser les relations humaines et sociales.

Au final, on peut se dire que cela va rapporter , au début, un peu de pognon à l'état et aux maisons de productions, mais je ne pense pas que cela puisse perdurer dans le temps....

Oui, il est possible qu'ils finissent pas taxer d'avantage internet, enfin si la loi HADOPI se ramasse au bout de quelques années comme on le pense fortement...

a++

Posté le : 15/05/2009 07:18
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: La loi HADOPI
#14
Contrôleur
Inscrit depuis le : 04 12 2008
Mes configs
Messages: 537
Hors Ligne

Salut à tout le monde

 

neecride nous dit ,je cite ; [ petite modification apportée à ce post , mais je laisse la suite du règlement, bonne lecture albatroxm13]

 

  nous avons fait un réglement pour ce forum

 

il est temps de s'y conformer

 

L'inscription vaut acceptation des présentes conditions générales d'utilisation du forum. Il est rappelé que ce dernier est totalement gratuit et qu'il est géré par une équipe de personnes toutes bénévoles.

- Lors de son inscription, le membre s'engage à ne pas s'identifier au moyen d'un avatar accompagné d’un texte du type "Administrateur", "Modérateur" ou autre signe pouvant se confondre avec la qualité de l’un des membres du staff de Coup de Pouce PC.

- La politesse et la courtoisie sont deux valeurs essentielles à l’équilibre et à la bonne marche d'un forum. Par son inscription, chaque membre s'engage donc à en faire preuve à tout instant.

- Les propos dénigrants portant atteinte à l'intégrité physique ou morale de la personne, à teneur politique, raciste, religieuse ou xénophobe pourront être supprimés et leurs auteurs bannis par les administrateurs de Coup de Pouce PC.

- Tout membre demandant de l'aide essaiera dans la mesure du possible de tenir informés les autres membres de l'évolution de son problème. A l'inverse, les administrateurs, modérateurs et autres membres s'engagent à fournir une réponse dans les délais les meilleurs. Il faudra donc quelquefois faire preuve de patience mais ne pas oublier que chaque jour et à toute heure des personnes se connectent sur Coup de Pouce PC et que l'une d'elles apportera sûrement une solution au problème posé.

- Les demandes d'aide portant sur des logiciels copiés illégalement, les systèmes d'exploitation non officiels, des programmes de "Peer-to-Peer" ou encore sur des programmes permettant de « cracker » toute ou partie d’une protection informatique ne sauraient être étudiées et leurs auteurs potentiellement avertis par les administrateurs et modérateurs de Coup de Pouce PC. Concernant les logiciels de Peer-to-Peer, seuls les problèmes d’utilisation d’un ordinateur et mettant en cause l’usage habituel de ce type de logiciel seront étudiés.

- Les membres s'engagent à ne pas pratiquer de "flood" afin de ne pas encombrer les forums de posts n'ayant aucun lien avec tout sujet traité sur Coup de Pouce PC. Tout ceci dans une politique de qualité à laquelle l'équipe du site tient afin de rendre le forum agréable et efficace. Les administrateurs de Coup de Pouce PC ont à cet effet installé un forum intitulé « Au bistrot costaud » et spécialement réservé à ce type de sujets.

- Il est rappelé l'intérêt du bon usage de la grammaire et de l’orthographe française qui permettent la bonne lecture et par la même la compréhension des problèmes posés. Les membres s'engagent donc à ne pas utiliser de langage abrégé (sauf nécessité d'ordre technique concernant les termes informatiques comme par exemple "USB", "WiFi" ...etc.) ni de langage dit "SMS". Ces types de posts pourront être purement et simplement supprimés par l’équipe de Coup de Pouce PC. L'écriture en caractères majuscules est assimilée à un cri ou une colère. Les membres éviteront donc dans la mesure du possible d’écrire leurs posts de cette manière. Il est précisé que les réclamations éventuelles peuvent tout aussi bien être délivrées en caractères minuscules. Toujours pour la lisibilité et la compréhension des sujets, les posteurs emploieront au maximum les signes de ponctuation afin de bien alléger leurs phrases et éviteront ainsi que d’autres membres passent et ne s’arrêtent pas sur ce type de sujets où l'absence de ponctuation peut rebuter tout un chacun.

- L'intérêt d'un forum étant le partage de connaissances au sein d'une communauté, les membres s'engagent à ne pas délivrer ni demander d'aide via la messagerie privée d'un membre de l'équipe de Coup de Pouce PC ou toute autre personne. Les problèmes posés pouvant concerner plusieurs membres en même temps, il est donc rappelé l'obligation fondamentale de délivrer questions et réponses en direct des forums afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes (membres comme internautes) dans leurs recherches.

 

 


Posté le : 19/05/2009 18:05
_________________
En voiture,si vous ne respecter pas le code de la route,vous êtes verbalisé,ici sur le forum,vous ne respecter pas le règlement,JE VOUS MODERE.alors gare ...








Re: La loi HADOPI
#15
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
C'étais juste pour placer un point je ne cherche pas de dollar ni d'étoile faut pas prendre tout au pied de la lettre je respect tous ceux qui ce trouve ici admin modo ou non, je donne des coups de mains sans me plaindre ni faire de reproche je n'attend rien en retour juste un merci ça me suffit.

Posté le : 19/05/2009 23:20
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#16
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Quoi qu'il en soi la loi n'ai pas faite pour nous empêcher de commettre un crime mai bien nous punir de l'avoir fait.

Posté le : 03/06/2009 22:52
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#17
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Du nouveau sur cette loi, comme je le pensé il ne pourrons stoppé l'abonnement internet qui et un droit pour chacun, ils ne savent pas quelle ficelle tiré pour que le lancement de cette loi ce fasse sans anicroche, il ce pourrai que cette ci soit abandonné.

source TF1 infos de 20h00

A oui un lien concernant cette loi

http://www.humanite.fr/Vire-de-TF1-car-anti-Hadopi

comme quoi en donnant notre avis on risque gros.

Posté le : 10/06/2009 20:24
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#18
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir neecride,

 

 

A bien interprêter le texte de cet article et en connaissant un tant soit peu le paysage audiovisuel français (plus connu sous le sigle "PAF"), je ne suis pas certain que ce soit "l'exact" motif de ce licenciement, abusif quoiqu'il en soit .... Mais mon avis porte sur un sujet qui n'a pas cours sur ce forum ... Par conséquent, je m'abstiens d'en divulguer la teneur.

 

 

Mais le débat continue ....

 

 

Alea jacta est ...

 

 

Bonne soirée ! 


Posté le : 10/06/2009 20:51






Re: La loi HADOPI
#19
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
comme tu le dit le sort en est jeté a voir dans quelle sens maintenant

Posté le : 10/06/2009 21:27
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#20
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

 

Je me permets de remonter ce sujet à la surface pour vous rappeler l'échéance de septembre (après le report signifié le 21 juillet dernier) et la relecture de la Loi "HADOPI II" à l'Assemblée Nationale présentant les modalités de sanctions contre les acteurs du téléchargement illégal de contenus sur Internet.

 

 

Histoire de ne pas oublier ..... mais nous en redébattrons certainement ici !

 

 

Bonnes vacances à toutes et tous   


Posté le : 26/07/2009 21:13







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]