coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 5 minutes

flo88
il y a2 jours 41 minutes

pige06
il y a2 jours 23 heures 48 minutes

anthony0371
il y a4 jours 3 heures 27 minutes

Antoine84
il y a6 jours 20 heures 50 minutes

polux
il y a7 jours 2 heures 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> La loi HADOPI [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re: La loi HADOPI
#21
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Les jeunes ont de plus en plus de connaissances en informatique, normal on leur apprend à l'école

Je pense qu'il y en aura pas mal, qui seront tout à fait capable de télécharger dans l'illégalité d'une manière tout à fait anonyme et sans laisser de trace

Au besoin, ils piégerons le PC d'une autre personne, et s'en servirons, ce sera cette dernière personne qui sera inquiété, comment prouvera t'elle sa bonne foi

J'emmet donc de grandes réserves sur l'application de cette loi

Le phénomène est en route depuis trop longtemps, il est trop tard pour l 'enrayer, les maisons de disques devraient en tenir compte dans le calcul de leur profit

Avec des lois de ce genre, cela va limiter les plus frileux, les autres cela va les exciter, un bon coup d'adrénaline en perspective !!!

Si ils s'étaient réveillé plutôt, en proposant depuis longtemps des téléchargements à des prix attractifs, nous n'en serions certainement pas là

Pendant trop longtemps, ça a été, téléchargement illégaux, ou pas de téléchargement du tout, de plus je ne suis pas persuadé que les personnes qui le font, iraient payer ce qu'elles ont gratuitement si elles ne pouvaient plus le faire

@+ ag


Posté le : 27/07/2009 01:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: La loi HADOPI
#22
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

En effet, le phénomène est bien plus grave que ce que les politic imaginent.

Pour les jeunes de 12/13ans le téléchargement gratos tombe sous le sens.

 

J'étais à la caisse d'une grande surface l'autre jour et une jeunette parlait à sa mère des derniers films encore au ciné. Elle disait  d'une manière tout à fait naturelle qu'elle allait télécharger tel et tel film. La mère ne soucillait pas, par ailleurs cette dernière est sûrement totallement dépassé par ce genre de chose...

 

Les adultes ne respectent pas les lois exemple : le code de la route et cela entraîne des morts, alors expliquer à des gamins à peine formés () que le téléchargement c'est pas bien même si ça ne fait pas de mort ...

Ce que je veux dire, c'est que les adultes censé être responsable ne le sont pas vraiment, alors demander à des enfants immatures d'être responsables.....

 

oué boff, c'est pas gagné

 

a+++


Posté le : 27/07/2009 09:43
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: La loi HADOPI
#23
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

 

La relecture du texte de la loi Hadopi II à l'Assemblée Nationale aura lieu le mardi 1er septembre prochain. Pour rappel, le texte a déjà été enterriné mais son application légale pose problème - d'où cette relecture.

 

 

Prenons date pour un prochain débat ....

 

 

Bonne soirée ! 


Posté le : 27/08/2009 18:58






Re: La loi HADOPI
#24
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonsoir il y a du ni pour ni contre ça peut durée eternellement ce débat, les contre sont pour les jeux PC maintenant il faut obligatoirement internet pour activer le jeux ou alors un compte steam mai toujour internet pour te conecter a ton compte, mai tous ne peuvent pas ou ne veulent pas intetnet a force le jeux sur PC va mourir.

Puis les film en DL légal j'ai teste et je ne peut le lire q'avec internet et uniquement sur mon PC, pourquoi acheter si tu ne peut pas graver ni exporter ailleur que sur ta bécanne.

les pour le fait d'avoir vue le film légalement, puis pour le jeux le fait d'avoir la clé unique pour ne pas etre banni du online ou il y a encor des doubles.

Posté le : 23/11/2009 21:32
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#25
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir neecride,

 

 

Citation :

(...) Bonsoir il y a du ni pour ni contre ça peut durée éternellement ce débat (...)

 

 

Effectivement vous avez amplement raison !  


Posté le : 23/11/2009 21:58






Re: La loi HADOPI
#26
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonjour comme quoi ce qui et éternel ne meurt pas, j'ai encore vue une émission sur le bouquet sfr il dise que la loi ne peut s'appliquer car une adresse IP ne peut en aucun cas être un moyen de répréhension, a l'heur actuel il y a encore plusieurs million de téléchargement illégal rien qu'en France.

D'ailleurs Francis LALANE qui n'ai pas protéger non plus contre le piratage le dit "cette loi ne sert a rien la musique aussi bien les film sont des chose que les gens achète qu'après avoir consommé" qui n'a jamais écouter un clip sur youtube avant d'acheter un CD, j'ai bien souvent étais dégouter d'acheter un jeux PC ou un film car en magasin on ne peut pas testé, et les bande annonce ne montre que l'action pas le reste. La il font un mauvais procès moi je suis pour le libre accès a la connaissance et la culture, d'ailleurs j'ai pris un carte de bibliothèque pour 10€ par ans j'ai accès au dernier CD et film comme le dernier TERMINATOR comme je paye rien je ne suis pas déçu donc faite comme moi sais la commune qui paye les artistes.


Posté le : 10/01/2010 11:53
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#27
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Logo Hadopi et police : une bourde très gênante



Au coeur d'une polémique , le logo de la Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet) fait couler beaucoup d'encre. Lundi matin, l'agence Plan Créatif, engagée par le ministère de la Culture pour créer l'identité visuelle de l'autorité, a dû changer le logo en urgence. Une première version utilisait en effet une police de caractères sans autorisation. L'explication de l'agence, qui invoque une "erreur de manipulation", peine à convaincre, et pour cause : les polices de caractères utilisées dans le "bon" logo ont été achetées lundi matin seulement...

le point

le point 2

Posté le : 12/01/2010 12:18
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#28
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir neecride,

 

 

Un paradoxe que celui-ci: un FAI qui pose problème à l'Etat pour la loi Hadopi  

 

 

A noter enfin dans l'article qu'il est mentionné qu'Orange ne "portera pas plainte". Ne serait-ce pas de l'ironie ?

 

 

Bonne fin de journée ! 


Posté le : 12/01/2010 12:34






Re: La loi HADOPI
#29
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
La marque Hadopi a d’abord été déposée par un particulier

Renaud Veeckman a déposé en mai dernier la marque Hadopi auprès de l’INPI, prenant ainsi une longueur d’avance sur le gouvernement. Mais l’INPI n’a pas encore validé sa demande.

Deuxième cafouillage en vue dans le cadre de la mise en place de l’Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet). Ce n’est pas l’Etat qui a déposé en premier ce nom de marque auprès de l’INPI, l’Institut National de la Propriété Industrielle.

source

Posté le : 14/01/2010 22:10
_________________
Open in new window






Re: La loi HADOPI
#30
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

bof, un bonhomme qui a voulu se faire de la pub

 

Ce qui est plus étonnant, c'est que nous n'entendons plus parler de cette loi censée stopper les super hacker de la mumule

 

Remarquez, je ne sais pas si c'est si étonnant que ça

 

a+++


Posté le : 23/01/2010 14:30
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




[Recherche avancée]