coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 19 heures 26 minutes

flo88
il y a6 jours 4 heures 57 minutes

Joanna
il y a6 jours 6 heures 15 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 16 heures 52 minutes

anthony0371
il y a8 jours 4 heures 45 minutes

RSM
il y a9 jours 2 heures 3 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> La loi HADOPI [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re: La loi HADOPI
#31
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir alba,

 

 

Citation :

(...) Ce qui est plus étonnant, c'est que nous n'entendons plus parler de cette loi censée stopper les super hacker de la mumule (...)

 

 

Ce n'est peut-être pas si étonnant que cela n'y parait. Attendons tout simplement que les "premiers cas" jugés fassent les gros titres de la presse nationale.

 

 

Patience est mère de sureté  

 

 

Bonne soirée  


Posté le : 23/01/2010 18:33






Re: La loi HADOPI
#32
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir à tous,

 

 

 

 

 

Je me permets de faire remonter ce topic à la surface des fora de Coupdepoucepc.fr afin de demander à la communauté son avis sur le refus provisoire de Free de divulguer l'identité de ses abonnés téléchargeant de gros volumes et suceptibles d'être mis à l'amende.

 

Exprimez-vous ;) 

 

A vous relire ... 

 

 





Posté le : 09/10/2010 20:44






Re: La loi HADOPI
#33
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Pour apporter une petite pierre à l'édifice, je pense que cette loi n'a pas considérer le bon angle d'attaque (s'il veulent réellement stopper le téléchargement illégal).
Ils attaquent les personnes qui téléchargent massivement, soit.
Mais le problème vient des uploaders. Je vois souvent des contenus supprimés pour non respect de droit ou tout simplement des fichiers filtrés par pays et donc interdit par exemple à certaines ip. On peut toujours détourner ces filtrages mais le principe est là : empêcher purement et simplement le téléchargement à la source, sans devoir réprimander les utilisateurs.

Pour parler d'un cliché bien connu de tous, je connait plusieurs personnes qui m'ont demandé de l'aide pour l'utilisation d'une carte (pour console) permettant de jouer à n'importe quel jeu. Pourquoi ces sites (qui sont pourtant en France dans la plupart des cas) propose ce genre de méthodes? Empêcher ce genre de téléchargement est un travail fastidieux, certes, mais atteindrais le problème à la racine.
Le pire dans tous ça, ce sont les parents qui cherchent ce genre de solution. Les gosses (disons 8/10ans), eux, sont souvent incapables de le faire par eux même ...Il y a aussi un manque d'éducation. Refuser ce genre de procéder est difficilement justifiable pour un enfant (et ça permet aux parents d'économiser), mais il y a un manque de prise de conscience, téléchargement illégal ou non.
Et avec la généralisation de la fibre optique, sur quel volume/critère la loi hadopi va t-elle se basée? Une vidéo de 700Mo? Aujourd'hui, ça équivaut pour nombre d'entre nous à 700sec. Sans faire le barbare, on peut se constituer une ludothèque, même sans abuser de téléchargement...
Cette loi va continuellement se faire dépasser.

Et pour parler de free, tout ce que je sais est qu'ils ont la réputation d'avoir tendance à brider les connections pour certains serveurs (téléchargement ou non).
Après je ne comprend pas la notion de "refus provisoire de Free de divulguer l'identité de ses abonnés téléchargeant de gros volumes et suceptibles d'être mis à l'amende. Dans un sens de protection, de conservation d'une clientèle qui pourrait être réprimandables?

Posté le : 10/10/2010 03:47







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




[Recherche avancée]