coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 heures 58 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 11 minutes

flo88
il y a6 jours 23 heures 42 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure

anthony0371
il y a8 jours 23 heures 29 minutes

RSM
il y a9 jours 20 heures 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Quarantaine & supression.... [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quarantaine & supression....
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Juste une question ....

Il y a t-il une différence entre le fait de laisser des éléments malvaillant une fois scanner en quarantaine, & des élément malveillant supprimé sur le champ...

Je veux dire par là...
Si je choppe un trojan(où autre, une bebête quoi :) ,

qu'il soit en quarantaine, où supprimé, c'est exactement pareil non ? enfin c'est ce que je pense,

Dîtes moi tout


A++++



Posté le : 14/05/2009 22:59






Re: Quarantaine & supression....
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Je pense que le résulta et le même en quarantaine il ne peut pas être activé au démarrage, inadvertance ou autre, puis si tu le supprime il n'existe plus du tous exemple si tu prend une clé usb ou un mp3 sai du pareil au même et que tu supprime un fichier tu ne le trouvera pas dans la corbeille, et l'antivirus fait la même chose il efface physiquement le virus et il ne reste pas de trace, j'ai déjà testé avec des logicièls de restauration après effacement et je ne l'ai trouver plus donc la réponse et la.

Posté le : 15/05/2009 00:24
_________________
Open in new window






Re: Quarantaine & supression....
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour Neecride,

 

N'oublions pas cependant l'importance du fichier infecté en question car s'il s'agit d'un fichier système et qu'il est effacé en vidant la quarantaine, qui peut dire qu'après une restauration système pour retrouver le dit fichier, le virus ne sera pas tenté d'aller contaminer les autres points de restauration ? Car c'est effectivement le risque !

 

Veillez donc bien à vérifier l'importance des fichiers d'une quarantaine avant de les effacer. La sagesse veut enfin que dans le doute, l'on s'abstienne.

 

Bonne journée !

 

 


Posté le : 15/05/2009 13:03






Re: Quarantaine & supression....
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonjour Titounet

Dans ce cas il faudra le réparer je pensé l'avoir dit, de toute façon il faut bien faire quelque chose car si on veut changer d'antivirus le dossier quarantaine n'existera plus mai le ficher, puis si un fichier système et mis en quarantaine sont fonctionnement sera bloquer j'en ai déjà eu un sur mes pilote son et je ne pouvais plus avoir de son jusqu'au nettoyage.

Mais les fichiers important su système ne sont t'il pas protégé a l'installation de l'antivirus comme avast qui fait des copie des fichiers sensible.

Posté le : 15/05/2009 14:27
_________________
Open in new window






Re: Quarantaine & supression....
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

tout ceci dépend de l'antivirus utilisé.

A la désinstallation certains supprimeront les fichiers en quarantaine ou bien les déverrouilleront.

D'autres, demanderont pendant la désinstallation, soit de les supprimer soit de maintenir un blocage (désinstallation partielle donc).

Néanmoins, il convient de règler le problème d'infection avant de désinstaller les protections

 

a+


Posté le : 20/05/2009 12:25
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]