coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 21 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 34 minutes

flo88
il y a6 jours 22 heures 5 minutes

Joanna
il y a6 jours 23 heures 23 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 53 minutes

RSM
il y a9 jours 19 heures 11 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Essais [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Essais
#1
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je vais vous relater ici, mes premiers essais avec Windows 7 version française :

1 - j'ai eu beaucoup de mal à l'installer, les fichiers système gravés sur le DVD étaient illisible pour mon windows XP, essais effectués avec deux lecteurs de DVD = même problème

Par contre ils étaient bien visible avec ces mêmes lecteurs sur un autre PC toujours avec XP

Ils étaient également visible avec Vista !!!

Impossible d'installer win 7 avec le premier lecteur de DVD, la décompression bloquait à 91%

L'installation s'est bien passée avec le deuxième lecteur, pourquoi

Problème de windows XP home, ou d'un lecteur, ou des deux

Résolution d'écran réglé sur 1280 x 1024, l'écran est décalé vers la gauche

J'essayes d'installer les pilotes de ma CG pour résoudre le problème, cliques sur le setup = BlueScreen, plusieurs essais sans résultat, installation impossible

Je ne veux pas essayer de régler le problème avec les commandes de l'écran, car j'ai peur d'avoir ensuite un décalage sur mes autres OS installés sur le PC

Premier essai d'installation de Firefox 3.0.10 = PC bloque sur une installation qui ne se termine pas (le sablier tourne sans fin !!!)

Quelques problèmes pour arrêter ça, il résiste

2em essai d'installation, ce coup-ci, pas de problème

Bon, eh bien cela n'a pas l'air d'être dans la poche

Par contre, je n'ai eu aucun problème pour installer l'antivirus "AVAST"

Installe Incrédiimail = RAS pour l'installation, la fenêtre indiquant le nombre de messages en haut à droite n'existe pas

Install flashplayer = RAS

sauvegarde du système = RAS +/- 5mn

Install Microsoft Office 2000 = RAS

Install pilotes carte mère ABIT AI7 = J'ai pu installer le son et le chipset, le reste = message OS incompatible
Le setup général n'a pas voulu fonctionner = message OS incompatible

@+ ag

Posté le : 18/05/2009 00:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Essais
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Re
Pour les pilotes, le plus sur est de passer par windows update, avec les betas, je fais toujours ainsi et je n'ai pas eu de soucis.
A++

Posté le : 18/05/2009 18:26
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Essais
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Merci flo, je vais aller faire un tour sur update pour voir

Aujourd'hui essai installation logiciel de l'imprimante Lexmark 4350 tout en un :

Comme pour Vista, l'imprimante est bien prise en compte, mais pas le reste

Depuis l'installation de Microsoft Office 2000, je suis en train de me rendre compte que tous mes fichiers crées avec Word et Excel se retrouvent en lecture seule, je dois les enregistrer sous pour pouvoir écrire dessus

Je suis allé vérifier, j'ai pourtant le contrôle total administrateur sur ces fichiers !!!

Pour le moment, lorsque je vais dans la restauration du système, je ne trouve rien pour créer un point de restauration manuellement

@+ ag

Posté le : 19/05/2009 01:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Essais
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Bon j'ai trouvé comment créer manuellement un point de restauration, avec XP lorsque l'on va dans la restauration du système, on peut ou restaurer ou créer un point

Avec windows 7, il faut aller à deux endroits différents pourquoi continuer à faire simple, lorque l'on peut faire compliqué

Un bon point par contre pour mon imprimante, bien que reconnue, impossible d'imprimer, un message m'a demandé si je voulais qu'il résolve le problème => OK

Réponse : le bon pilote n'a pas été installé, voulez-vous que nous nous en occupions => OK

Il m'a recherché le bon pilote l'a télécharger automatiquement et l'a installé => vous pouvez réessayer cela fonctionne maintenant

Nouvel essai, exact l'imprimante fonctionne

Il va falloir que j'essaye d'utiliser la même procédure pour le scanner, car pour le moment de la tout en un, seule l'imprimante refonctionne

@+ ag

Posté le : 21/05/2009 01:23
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Essais
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Alut

Pour les points de restaurations, c'est déjà le même procédé sous vista, il faut passer par "propriétés système"

A++

Posté le : 21/05/2009 13:37
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Essais
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut flo,

Citation :
Pour les points de restaurations, c'est déjà le même procédé sous vista, il faut passer par "propriétés système"


C'est bien pour ça que je n'utilise que rarement Vista, des options supplémentaire par rapport à XP, oui, mais modifier ce qui était simple pour le rendre plus compliqué, non

Bon pour le moment je me force à utiliser win 7, pour voir si je m'accorderais plus avec lui, c'est mal parti, en ce moment c'est bug ! bug ! et rebug !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mise en route, mot de passe => écran noir
Un petit coup de "reset", la bête redémarre

Quelques temps après en cours d'utilisation => gel de l'écran
Reset à nouveau, options de démarrage avancées, dernière bonne configuration connue => provoque l'extinction du PC

Redémarrage, dernière bonne config connue, ce coup-ci, il redémarre normalement
Quelques temps après, en cours d'utilisation sur le net, nouvelle fenêtre, la barre d'outils s'affiche toute en pointillé, le reste de l'écran tout blanc, et à nouveau le PC est figé

Bon, j'abandonne pour ce soir je retourne à XP, ouf là au moins tout baigne

@+ ag

Posté le : 23/05/2009 23:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Essais
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Re

 

On peu craindre que crosoft ai refait la même boulette qu'avec vista: la beta était d'une stabilité redoutable car conçue pour une adaptabilitée maximum, mais la RC1, proche de la version final, fortement buggé......

En tout cas, je ne me plains pas de la beta de seven, aucun soucis. Pour la raison cité ci-dessus, je n'ai pas l'intention d'essayer la RC1, et encore moin quand je vois tes problèmes

 Par contre, je prévois d'acquérir la version final dés la sortie, le "vrai" test, ce sera celui-là, celui du public.

A++


Posté le : 24/05/2009 10:53







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]